www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Ma 207 Active 1,6L HDI90
Auteur Message

Répondre en citant
Message Ma 207 Active 1,6L HDI90  Mar 16 Mar 2010 12:31
Après être passé par le post "Commande et réception", me voici ici pour présenter à mon tour ma 207.

En un mot : "FORMIDABLE" mais je l'avoue, il est difficile de la définir en un mot, tellement elle change la vie. En même temps, je suis passé d'une Polo Fancy de 1992 à une 207. Quel écart.

Pour revenir à ma présentation, il s'agit d'une 207 finition Active, 1,6 l HDI 90 avec en option la peinture métalisée en Gris Thorium et la roue de secours. La base quoi.
Je l'ai commandée le 8 février et je l'ai reçue le 5 mars. Il s'agissait d'une commande que la concession avait faite pour avoir du stock et c'était justement ce modèle que je voulais avec cette couleur.

Avec en plus à partir de jeudi, les anti-brouillards avant.

Sinon, niveau conduite, rien à dire, que du bonheur, et les flashs qui pourraient aller avec. J'ai bien fait attention de ne pas appuyer sur l'accelérateur comme avec la Polo.

Premier plein avec une consommation moyenne de 5,2. Conduite urbaine et extra-urbaine. En une semaine, j'en suis déjà à 1200 kilomètres, mais il faut dire que j'étais en congès donc j'en ai profité !

J'ai ajouté à la facture, le contrat prévision sur 4 ans. Je ne sais pas si j'irais au terme, cela dépendra de la sortie de nouveaux véhicules et de notre envie d'en acquérir un autre...

Rien d'autre pour le moment à part mon entière satisfaction.

Diaporama des premières photos de ma 207 :
http://img198.imageshack.us/g/img0155jb.jpg/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 16 Mar 2010 14:35
Content de savoir que ta nouvelle "monture" te donne satisfaction  

1200 km en une semaine, tu m'as battu, j'avais mis 2 fois plus de temps à parcourir la même distance depuis le jour de mon achat, en décembre 2007 (et pourtant, j'étais vraiment heureux moi aussi !). Pour ton contrat, j'ai également pris une version "prévision" pour la mienne, sur 5 ans ou 60000 km. Au rythme actuel, je fais 15000 km/an, donc nettement plus que prévu (je pensais initialement tourner autour de 12000, sacahnt que je venais d'une Clio qui en faisait à peine 8000-9000). Hormis la période de validité de 4 ans, sur quelle base kilométrique es-tu parti ?

Pour la question de la maintenance à venir, il faut savoir que la 207 use ses pneus avant sensiblement plus vite que les arrière (rien de plus logique, même si le phénomène est plus sensible que sur mes anciennes autos). à 34000 km, j'ai déjà changé 2 pneus que j'ai fait monter à l'arrière et j'ai permuté devant mes pneus arrière d'origine, qui n'ont presque pas bougé. Ainsi, je conserve toujours mes pneus les plus neufs à l'arrière, ce que te conseillera tout garagiste digne de ce nom pour éviter les "figures" inattendues sur chaussées à faible adhérence.

Avec ses antibrouillards à venir, ta voiture aura une face avant spécifique car j'imagine que ta calandre restera telle quelle, dans une version 100% mate que je préfère personnellement à la variante "premium" où seules les barres horizontales sont chromées. Bref, tu auras un "collector"  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 16 Mar 2010 17:21
max62600
ah mais c'est qu'il commence à l'aimer cette belle 207 Active ....qui s'active totalement sur les routes

et quoi de plus naturel en somme;

Perso, lors de la reception de mon Executive j'avais fait 78O kms en 2 jours 1/2 !!! dont 250 Km le premier jour  

la face avant de l' Active avec les AB aura une tres belle allure

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 16 Mar 2010 18:01
Alors j'ai pris le contrat "Prévision" pour 4 années et 60 000 km soit 15 000 par an.

J'ai pris ce contrat, car j'ai un oncle qui est chef d'atelier dans la concession où j'ai acheté la 207, donc c'est lui qui m'a conseillé ça.

Sinon pour les AB, que je vous explique, la banque en me prêtant plus, je remboursais moins, du fait des taux d'intérêts selon les plafonds, et comme je n'atteignait pas le plafond avec la voiture seule, plus un contrat de la concession, j'ai donc pris les AB en plus. Voilà pour la petite histoire de ma future 207 "Collector"!!! lol

Répondre en citant
Message   Mar 16 Mar 2010 20:58

le contrat prevision est une bonne chose
bien sur on paye alors qu'il n'y aura peut etre pas de problemes mecaniques ou techniques
mais compte tenu du cout des pieces c'est toujours un avantage.
comme le disait un slogan publicitaire il y a bien des années
> l'assurance ne parait cher qu'avant l'accident !!
ce contrat de maintenance a donc son utilité pour le cas ou un incident intervient dans le delai imparti.

nous attendons la photo de la face avant avec ses AB

Répondre en citant
Message   Mer 17 Mar 2010 12:10
C'est clair, mieux vaut prévenir !

Sinon pour les AB, ils ne seront montés que demain ! Mon oncle m'a appelé lundi soir, quand il a ouvert la boite, il y en avait un de cassé, donc il en a recommandé et je l'amène ce soir donc, demain soir ou au pire vendredi, vous aurez droit aux photos !!!!

Répondre en citant
Message   Mer 17 Mar 2010 13:59
wow, belle photo, belle voiture.

Répondre en citant
Message   Ven 19 Mar 2010 13:58
Voici ce que ça donne de nuit !
Pas terrible la résolution, vive l'Iph*ne. J'en ferais d'autres cet après-midi !

Répondre en citant
Message   Ven 19 Mar 2010 14:08
C'est sympa effectivement mais j'ai vraiment un problème avec les AB...vu le nombre de saucisses qui les utilisent à tort et à travers et surtout de façon pénible!!

Répondre en citant
Message   Ven 19 Mar 2010 16:16
carbonyle
il est vrai que certains utiisent à tort et à tyravers les AB en ne respectant pas les regles emises
bon, il faut remarquer que "normalement" les AB n'eblouissent pas enormement puisqu'ils sont situés pour eclairer dans une zone proche du sol et non pas sur une "plage de distance"
en fait les AB sont interdits par temps de pluie et de neige.

Répondre en citant
Message   Ven 19 Mar 2010 16:28
Desjak a écrit:
carbonyle
il est vrai que certains utiisent à tort et à tyravers les AB en ne respectant pas les regles emises
bon, il faut remarquer que "normalement" les AB n'eblouissent pas enormement puisqu'ils sont situés pour eclairer dans une zone proche du sol et non pas sur une "plage de distance"
en fait les AB sont interdits par temps de pluie et de neige.

Je vais imprimer ton post et la prochaine fois que j'en vois un dans mon rétro, je m'arrête et je lui fais lire poliment    

N'empêche vous me tentez trop avec vos photos....j'sens qu'elle va se prendre des jantes alu et puis c'est tout!!

Répondre en citant
Message   Ven 19 Mar 2010 21:15
Voici la 207 Active Collector Anti-brouillards !

http://img707.imageshack.us/g/img0213b.jpg/

Répondre en citant
Message   Ven 19 Mar 2010 22:43

les AB lui donne une tres belle face avant assez proche ce de l' Executive ...que j'aime beaucoup  
mais qui helas n'est plus dans la gamme
la voila prete maintenant cette voiture à devorer la route

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr