www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Le-Qud
Auteur Message

Répondre en citant
Message Le-Qud  Jeu 29 Mai 2014 20:13
Salut tout le monde !

Je me présente , Quentin 21 ans , je suis du 44 juste a coté de Nantes .

Actuellement je suis technicien réparateur de pompe et moteur hydraulique .

Possédant actuellement une 308 1.6 HDI 90cv j'aimerais la changer et me prendre une 207 mais j'aimerais quelques conseils au niveau de la motorisation a choisir  

A bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 29 Mai 2014 20:54
bienvenue  

alors deux questions pour répondre à ta question et je pense que les autres s'aligneront... :

- combien de km fais-tu par an ?

- es-tu content de ta 308 hdi 90 ?

après en restant sur le hdi je te conseille de rester sur un 92 hdi car c'est le meilleur rapport conso/moteur après si tu cherches les sensations plus fortes, tu as le110 boite 5 et le 112 hdi boite 6 qui balancent pas mal tous les 2 ; après tu as un 308 hdi 90 donc tu ne serai pas décu du 92 hdi sur 207 car la 308 est plus lourde il me semble que la 207 reste à confirmer...
si tu fais pas mal de route, le 112 sera mieux pour toi avec la 6è dite vitesse économique...tout dépend si tu fais de l'autoroute ou pas...sinon pas d'intérêt   la boite 5 suffira...

concernant les essences je laisse mes confrères   livrer les avis car roulant en diesel je ne connais pas toutes les spécificités de l'essence  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 29 Mai 2014 21:20
Merci   , je suis très content de ma 308 faible consommation (4.6 l de moyenne ) et niveau performance cela me convient même si je préférerais un poil plus puissant , je souhaite la changer car elle commence a avoir beaucoup de km (235 000 )