www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Le-Qud
Auteur Message

Répondre en citant
Message Le-Qud  Jeu 29 Mai 2014 20:13
Salut tout le monde !

Je me présente , Quentin 21 ans , je suis du 44 juste a coté de Nantes .

Actuellement je suis technicien réparateur de pompe et moteur hydraulique .

Possédant actuellement une 308 1.6 HDI 90cv j'aimerais la changer et me prendre une 207 mais j'aimerais quelques conseils au niveau de la motorisation a choisir  

A bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 29 Mai 2014 20:54
bienvenue  

alors deux questions pour répondre à ta question et je pense que les autres s'aligneront... :

- combien de km fais-tu par an ?

- es-tu content de ta 308 hdi 90 ?

après en restant sur le hdi je te conseille de rester sur un 92 hdi car c'est le meilleur rapport conso/moteur après si tu cherches les sensations plus fortes, tu as le110 boite 5 et le 112 hdi boite 6 qui balancent pas mal tous les 2 ; après tu as un 308 hdi 90 donc tu ne serai pas décu du 92 hdi sur 207 car la 308 est plus lourde il me semble que la 207 reste à confirmer...
si tu fais pas mal de route, le 112 sera mieux pour toi avec la 6è dite vitesse économique...tout dépend si tu fais de l'autoroute ou pas...sinon pas d'intérêt   la boite 5 suffira...

concernant les essences je laisse mes confrères   livrer les avis car roulant en diesel je ne connais pas toutes les spécificités de l'essence  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 29 Mai 2014 21:20
Merci   , je suis très content de ma 308 faible consommation (4.6 l de moyenne ) et niveau performance cela me convient même si je préférerais un poil plus puissant , je souhaite la changer car elle commence a avoir beaucoup de km (235 000 )

Au niveau des km je fait environ 15 000 par an alternant 4 trajet d'environ 3 km tout les jours de la semaine , et le week end je fait 2 trajet de 70 km alternant du périph' et de la route a 90 kmh .

J'ai fait quelque recherche la 308 est un peu plus lourde que la 207 a confirmer ...

Je me tournerais plus vers un HDI , le 110 me tenterait bien mais j'ai vu sur le forum que il peut avoir quelque soucis niveau fiabilité comparer au 90 .

Répondre en citant
Message   Jeu 29 Mai 2014 21:56
c'est ce qu'on dit sur les 110 perso j'ai rien rencontré et certain de chez pgt non plus après y'a débat mais le 90 sera peut-être mieux pour toi   si il te convient sur 308, prends le sur 207  

15000 c'est juste mais ca peut le faire...

attends les commentaires des autres ...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Ven 30 Mai 2014 0:27
Bienvenue
Moi jai eu de mauvais eco sur le 112
Comme quoi le 110 marchait mieux etc...

Vu le nombre de kilometre que tu fais pourquoi ne pas se faire plaisir avec une THP 156 ou une RC? ^^

Répondre en citant
Message   Ven 30 Mai 2014 6:34
Le-Qud
bienvenue sur le forum
perso je pense que le Hdi 92 serait le meilleur choix
il a peu de difference entre le 92 et le 112 cela ne vaut pas la peine de payer plus cher pour une si faible deffirence de performance
bien sur il reste si toutefois encore possible le HDI 90 qui n'etait pas encore equipé du FAP ce qui le rendait tres performant et sans souci de systeme anti pollution defaillant > petit pb bien connu avec le FAP

vu votre kilometrage annuel les "puristes" vont vous recommander une motorisation ESSENCE;
etant en democratie ( parait t il) ,ils en ont le droit. mais vous n'etas pas obligé de satisfaire à leurs injonctions et privilegiés avant toute choise les economies financieres faites sur le poste "carburant" !! pour le moment cela reste malgre tout bien un petit avantage et ce n'est pas negligeable par les temps qui courent  

Répondre en citant
Message   Ven 30 Mai 2014 6:58
Merci a tous    , je pense que mon choix va se porter sur un HDI , j'aurais bien voulu me prendre une THP 156 ou RC mais niveau assurance et carburant sa ferait mal au porte feuilles  

Répondre en citant
Message   Ven 30 Mai 2014 8:51
Sur la route, un THP n'est pas si gourmand, en particulier depuis la version 156 et sa boîte 6. J'ai conduit la 308 CC d'un ami avec ce moteur et nous n'avons pas atteint les 7l/100 sur un trajet Lyon-La Rochelle, malgré la tonne et demie de l'auto.

15000 km/an, ce n'est pas énorme pour un diesel mais ça se défend pour une occasion. J'aurais tendance à te conseiller le HDI 92, apparemment sans gros souci et existant aussi en version "eco" (98g) si tu fais surtout de la route.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 01 Juin 2014 12:46
Je vais m'orienter sur un hdi 90 ou 92 dans ce cas .

Répondre en citant
Message   Dim 01 Juin 2014 20:26
Désolé pour le double post

J'ai vu une 207 dans un garage avec comme moteur un 1.6 essence 16v 110cv , ce moteur est il bien ? Niveau consommation sa donne quoi ?

Répondre en citant
Message   Lun 02 Juin 2014 18:17
Salut, pour le moteur essence 1.6 110ch tu auras une conso moyenne de 7.8L/100km, avec moins de puissance (reprise je parle) qu'un HDI 90/92 ou 110/112. Pour ma part soit tu prends un HDI ou alors THP pour avoir une bonne reprise sans pour autant surconsommé. Après tu peux aussi prendre le VTI 120ch mais pour sa je ne connais pas personnellement pour dire mon avis.

Répondre en citant
Message   Mar 03 Juin 2014 8:27
Pour avoir conduit (et chronométré) un VTI 120, il marche évidemment un peu plus fort que le VTI 95 mais l'écart de performance (en particulier en reprises) est bien plus réduit que celui qui le sépare d'un THP (le turbo change la vie, surtout à bas régime). Mais c'est sans doute le moteur le meilleur compromis de la gamme essence car il est très polyvalent et ne consomme pas plus que le "petit" VTI (et un peu moins que le précédent 1.6 16v de 110ch).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 03 Juin 2014 9:20
Etant (un heureux) propriétaire d'un Vti 120cv et ayant eu pendant 3 mois (juste avant) une clio IV 95cv dci, je trouve le 120cv tellement meilleur.

Niveau reprise c'est casi équivalent à basse vitesse et plus tu montes plus c'est favorable au Vti.

J'ai pas pu faire encore de vitesse de pointe sur ma 207 (trop peur des radars) mais avec la clio j’étais allé jusqu'à 175 il me semble. (je vous dirai cette été a combien elle peut aller la 207).

Niveau comportement routier il est vrai que le 120cv est très flexible.
Et le son du moteur est sympa faut avouer ^^

Par contre conso c'est pas gagné pour le Vti (7.7l/100 pour la 207 contre 4.5l/100 pour la clio IV), mais l'age ne joue pas non plus en sa faveur. (2013 pour la clio et 2010 pour ma 207)
Et ces valeurs sont tout de meme a nuancé car le profil de route n'etait pas le meme du tout. Conduite sur Paris pour la 207 alors que la clio c'était plutot en ville de campagne (pas de feu, rond point, pas trop de circulation)

Répondre en citant
Message   Mer 04 Juin 2014 9:59
Maintenant que la plupart des autos sont équipées d'un ordinateur, l'indication de la vitesse moyenne sur un plein est une bonne indication pour pondérer la conso obtenue. En ville, on se retrouve rapidement à moins de 30 km/h de moyenne (et une conso qui s'envole dans ces conditions avec la multiplication des feux rouges et des redémarrages en 1ère), sur route on peut naviguer entre 50 et 70 km/h de moyenne (quasiment les conditions idéales pour consommer peu si le moteur parvient à tenir sa 5e ou sa 6e en l'absence de gros relief) et sur autoroute, je suis personnellement monté à 115 km/h de moyenne en respectant scrupuleusement les zones à 110 et 130 sur un tronçon Montpellier-Lyon de nuit, avec une conso bien en-dessous de mes chiffres urbains.

Pour moi, le VTI, qu'il soit 95 ou 120 est relativement "élastique" et peut garder la 3e à très basse vitesse en ville mais il donne le meilleur de lui-même à partir de 3000 tr/mn. C'est sur ce dernier point que l'écart avec un THP est flagrant : à 2000 tr/mn à peine, ce dernier moteur "pousse" incomparablement plus, un peu à la manière d'un gros diesel, mais avec les décibels en moins et la mélodie en plus. Et je rejoins Fernandes pour trouver que le VTI est assez musical (agréable à mi-régime et avec une petite pointe sportive quand on va chercher le sommet du compte-tours) tout en restant discret. Je l'ai poussé quelquefois jusqu'à la zone rouge (6500 tr/mn) et, franchement, même si le bruit est plus élevé, il n'a rien d'insupportable dans ces conditions extrêmes.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr