www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
le gravage des vitres : méfiez-vous !
Auteur Message

Répondre en citant
Message le gravage des vitres : méfiez-vous !  Sam 27 Fév 2010 11:17
Quand j'ai signé le bon de commande de ma 207, le vendeur m'a dit :"le gravage des vitres coûte 120€" ; cela m'a paru un peu cher. Il m'a vaguement dit que cela incluait un contrat d'assistance de "Saga Service Plus"...
Pour l'instant, je n'ai pas reçu le pochoir permettant le gravage. J'ai rappelé Peugeot qui m'a répondu :"C'est normal ; il faut environ un mois".

Mais, après enquête, il apparaît que :
1) mon assurance n'exige pas le gravage des vitres.
2) un gravage chez Carglass avec inscription au fichier Argos est facturé 30€.
3) Cette assurance "Service + Saga" fait double emploi avec mon contrat d'assurance auto.
4) les conditions générales de ce "Saga Service Plus" ne m'ont pas été remises. On m'a juste dit :"Signez là, c'est pour demander le gravage des vitres..."

Donc, un conseil à tous : REFUSEZ CELA ! Cela vous coûtera bien moins cher de le faire faire chez CARGLASS pour une efficacité identique.
Certains vendeurs PEUGEOT vous reprennent d'une main ce qu'ils vous donnent de l'autre, avec les soi-disants remises !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 28 Fév 2010 10:38
Toutes les options sont excessivement chères en général.
Combien crois tu que coute de plus une peinture métal qu'une peinture non métal? 450€ au prix catalogue? ou moins de 10€ en cout d'industrialisation?
Et l'autoradio? je serais curieux de connaitre combien coute à peugeot cet équipement vendu 250€ au client...

Il faut en général, en particulièrement pour la voiture, faire très attention à tout ce qu'on signe : assurance, contrat... L'automobile est un poste sur lesquels on est un peu laxiste et les acteurs le savent et en profitent pour nous soutirer le maximum.
Regardez les contrats d'assurance qui peuvent osciller, pour un même conducteur, entre 500 et 2 ou 3000€/annuel pour une 207  suivant les compagnies

Répondre en citant
Message   Dim 28 Fév 2010 18:23
elennar a écrit:
Toutes les options sont excessivement chères en général.
Combien crois tu que coute de plus une peinture métal qu'une peinture non métal? 450€ au prix catalogue? ou moins de 10€ en cout d'industrialisation?
Et l'autoradio? je serais curieux de connaitre combien coute à peugeot cet équipement vendu 250€ au client...

Il faut en général, en particulièrement pour la voiture, faire très attention à tout ce qu'on signe : assurance, contrat... L'automobile est un poste sur lesquels on est un peu laxiste et les acteurs le savent et en profitent pour nous soutirer le maximum.
Regardez les contrats d'assurance qui peuvent osciller, pour un même conducteur, entre 500 et 2 ou 3000€/annuel pour une 207  suivant les compagnies

------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas tout à fait d'accord, car il ne s'agit pas d'une "option". Pour les options, Peugeot m'avait remis leur catalogue avec le prix. C'est clair et net.
En ce qui concerne les assurances, cela n'a rien à voir avec le concessionnaire : les tarifs tiennent compte de la région, de l'âge du conducteur, de son bonus. Cela me paraît normal.

Mais il s'agit là d'une pratique courante ( c'est pareil chez les concurrents) qui consiste à glisser une "assurance" inutile sous un service utile que demande le client : le gravage des vitres.
C'est comme quand on demande si on peut payer en trois fois chez Darty : oui, mais il faut prendre la carte "Darty". Vous n'aurez pas d'intérêts à payer. Ce que l'on ne vous dit pas, c'est que vous devez payer annuellement votre cotisation...

Donc, chacun fait comme il lui plaît : mon but était juste d'appeler au boycott du gravage chez et par le concessionnaire.

Répondre en citant
Message   Lun 01 Mar 2010 16:16
Oui et non.
Il existe (ou existait) certaines versions des autoradios qui incluent un service de dépannage à distance, que tu contactes via le bouton lion sur les autoradios.
C'est redondant par rapport à ton assurance auto (dont beaucoup proposent ce type de service) et soumis à abonnement après la période "d'essai". C'est écrit en tout petit dans les brochures. Pourtant cela figure dans les options...

Les gravures de vitres entrent souvent dans les onglets "accessoires".

Ceci dit 120€ ca me fait tiquer. Normalement, le gravage doit être fait en atelier (et non pas par tes soins) et coute le prix que tu indiquais. Ton contrat bidule-chose il consiste en quoi précisement?

Répondre en citant
Message   Lun 01 Mar 2010 18:50
elennar a écrit:
Oui et non.
Il existe (ou existait) certaines versions des autoradios qui incluent un service de dépannage à distance, que tu contactes via le bouton lion sur les autoradios.
C'est redondant par rapport à ton assurance auto (dont beaucoup proposent ce type de service) et soumis à abonnement après la période "d'essai". C'est écrit en tout petit dans les brochures. Pourtant cela figure dans les options...

Ceci dit 120€ ca me fait tiquer. Normalement, le gravage doit être fait en atelier (et non pas par tes soins) et coute le prix que tu indiquais. Ton contrat bidule-chose il consiste en quoi précisement?

------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'autres concessionnaires demandent 130€. Oui, c'est fait en atelier, mais lorsqu'on a reçu le pochoir.
En payant 120€, je bénéficie d'une assistance en plus. C'est indiqué sur leur site : SAGA SERVICE PLUS.
Voici les garanties :
- en cas de bris de glace, rachat de la franchise à concurrence de 150€...à condition de faire faire les réparations dans une concession de CHOPARD GROUPE AUTOMOBILE.
- en cas d'accident, de vol, d'incendie, de panne : prêt de véhicule, rapatriement du véhicule etc...

En fait, c'est clair que je me suis fait avoir : je le saurai pour une prochaine fois et je voulais informer les autres internautes...Refusez cela et sachez que vous pouvez très bien faire faire ce gravage ailleurs pour moins cher...

Répondre en citant
Message   Lun 01 Mar 2010 19:11
tityre83 a écrit:
elennar a écrit:
Oui et non.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'autres concessionnaires demandent 130€. Oui, c'est fait en atelier, mais lorsqu'on a reçu le pochoir.
En payant 120€, je bénéficie d'une assistance en plus. C'est indiqué sur leur site : SAGA SERVICE PLUS.
Voici les garanties :
- en cas de bris de glace, rachat de la franchise à concurrence de 150€...à condition de faire faire les réparations dans une concession de CHOPARD GROUPE AUTOMOBILE.
- en cas d'accident, de vol, d'incendie, de panne : prêt de véhicule, rapatriement du véhicule etc...

En fait, c'est clair que je me suis fait avoir : je le saurai pour une prochaine fois et je voulais informer les autres internautes...Refusez cela et sachez que vous pouvez très bien faire faire ce gravage ailleurs pour moins cher...

D'après ton pseudo j'en déduis que tu es du var à moins que je me trompe.
C'est où que tu as commandé la voiture ??

Répondre en citant
Message   Mar 02 Mar 2010 12:49
hehehe... d'où viens mon pseudo? secret secret
Pour te répondre, non je n'ai pas acheté ma voiture dans le var.

A l'époque j'avais un peu tout sondé (internet, prestataire, concessionnaire, occasion récente). Pour l'histoire j'ai acquis une occasion neuve (<5m, <2000km, pas une rayure. Il y avait encore les plastiques de protection sur les seuils et sur les tapis )

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Mai 2010 10:00
Peugeot me met d'office une somme de 306€ "autres frais" sans plus d'explication, le vendeur me dit que c'est le gravage des vitres et le plein de carburant, j'ai écrit au directeur de la concession pour lui demander ce qu'incluait ces 306€ et que je ne voulais pas de gravage vu que mon assurance ne me l'impose pas.
J'attends sa réponse.

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Mai 2010 17:24
mimichris
alolons pas d'affolement
les 306 Euros de frais doivent concernés les frais immatriculation ( carte grise) + carburant et sans doute doute aussi quelques menus frais divers.
normalement le detail doit vous etre donné
il me semble que les frais de gravage sont gratuits et que seul l'assurance souscrite apres coup doit etre payante... si l'on soucrit bien evidemment à ce contrat annexe.
mais bon cela à peut etre changer deppuis l'achat de ma 207 en debut année 2007

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 14 Mai 2010 6:30
Non, pas les frais d'immatriculation qui sont compris dans le prix de la voiture, Peugeot est clair sur ce point (voir le tarif 10B): les frais d'immatriculation, de préparation, de plaques d'immatriculation avec la pose ainsi que 5 L de carburant.
Il reste à ma charge que la carte grise c'est tout.

Répondre en citant
Message   Ven 14 Mai 2010 16:24
Bonjour  

Je vous conseille de refuser le gravage des vitres. Cela vous coûtera beaucoup moins cher de le faire faire ailleurs...

Répondre en citant
Message   Sam 15 Mai 2010 7:11
Ça ne sert à rien puisque les assurances proposent les mêmes services et parfois davantage, lisez vos contrats.

Répondre en citant
Message   Sam 15 Mai 2010 11:17
mimichris a écrit:
Non, pas les frais d'immatriculation qui sont compris dans le prix de la voiture, Peugeot est clair sur ce point (voir le tarif 10B): les frais d'immatriculation, de préparation, de plaques d'immatriculation avec la pose ainsi que 5 L de carburant.
Il reste à ma charge que la carte grise c'est tout.

Je ne sais pas combien coûte la carte grise dans ton département, dans le rhône, c'était 35€ par cheval fiscal quand j'ai acheté Polaris, donc 210€ de ma poche au moment de la livraison. Si c'est du même ordre pour toi, ajoute encore le plein d'essence et on arrive à 300€.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 15 Mai 2010 14:10
Non, la carte grise est facturée à part donc ce n'est pas cela........

Répondre en citant
Message SAGA SERVICE PLUS = Arnaque et pompe à fric  Jeu 03 Mai 2012 9:50
Méfiez vous toujours de SAGA SERVICE PLUS, c'est une belle arnaque qui continue.
J'ai une demande d'injonction en cours pour non remboursement d'une franchise selon leurs soit disant conditions générales que l'on ne voit jamais.
La déclaration a été faite dans les temps et les circonstances de l'accident étaient parfaitement claires.
Ce soit disant "service avec garantie complémentaires" m'a réclamé un dossier complet de 14 pages que je leur ai envoyé. 3 mois plus tard il me demande de renouveler mon adhésion sans me répondre sur mon dossier. Suite à une mise en demeure, ils me répondent que mon cas ne rentre pas dans les conditions générales, comme par hasard !!
J'ai assez d'éléments pour aller au tribunal.
Je compte également le signaler dans les différents forums et UFC / Que choisir.

Ne vous laissez pas faire par le dirigeant M Pierre BESSE !!

SAGA SERVICE PLUS
46 bis rue des Hauts Pavés
BP 52216
44 022 Nantes Cedex 01
Code Naf 516K
N° de TVA intracommunautaire FR 18 350 751 129
SAS au capital de 133 950 euros
RCS Nantes B 350 751 129
SIRET 350 751 129 00023

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr