www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Joint de culasse qui faiblit au mauvais moment
Auteur Message

Répondre en citant
Message Joint de culasse qui faiblit au mauvais moment  Mer 19 Nov 2014 8:35
Salut,

J'ai commandé le mois passé une nouvelle voiture qui devrait arriver le 15/01.
Depuis, j'ai l'impression que ma 207 a décidé de se venger parce que je l'abandonne : on a détecté 3 pneus sur 4 déformés et maintenant j'ai une fuite d'huile...
Diagnostic Peugeot : joint de culasse, 773 euros.

Le CC ne me conseille pas de le changer si c'est pour recevoir la nouvelle voiture dans 7 semaines, juste de vérifier régulièrement le niveau d'huile. Apparemment je n'en perds pas beaucoup, elle ne fume pas bleu, etc.

Enfin voilà, avez-vous des conseils, des avis ?  
Dois-je par ex essayer de rouler le moins possible ?

Je pense que je vais la revendre au garage en espérant qu'il ne la mette pas sur le pont lol.

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 19 Nov 2014 11:28
Je serais d'avis de suivre le conseil de ton garagiste : si ta fuite n'est pas importante, tu peux faire "survivre" ta voiture jusqu'à sa remplaçante en surveillant de près ton niveau... et en gardant un bidon d'huile dans le coffre en cas de long trajet inévitable ! Pour info, ma 207 n'a pas de fuite avérée mais sa consommation d'huile est devenue telle que j'ai toujours un bidon d'huile dans le coffre... Son changement est pour courant 2015 et je compte bien conserver un moteur en état de marche jusque là, donc j'aurais le même réflexe concernant ta voiture  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 19 Nov 2014 14:25
Merci pour ta réponse, tu penses que le fait de la faire rouler va grandement favoriser la perte d'huile ?
Je devrais encore faire + de 2.000km d'ici mi-janvier.

Laquelle vas-tu acheter ?

Répondre en citant
Message   Mer 19 Nov 2014 15:08
Je ne sais pas quel est le moteur de ta 207, les viscosités conseillées ne sont pas les mêmes en fonction du bloc. Sur ma VTI, Peugeot recommande la 5W30 mais prescrit la 15W40, par exemple. Sachant que ma garantie (constructeur et étendue via mon contrat prévisions) est expirée depuis longtemps, je choisis généralement des huiles bon marché mais toujours de type 5W30 (pas les plus données, au passage...).

Sauf poisse à la puissance 10, ton moteur tiendra bien encore quelques milliers de km "sous surveillance". Si ta voiture dort dans un garage, laisse un carton sous le moteur la nuit. Si après quelques jours, tu ne vois pas la trace d'une goutte, ça ne devrait pas poser de problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 19 Nov 2014 18:55

si c est bien qu une fuite qui coule au sol, je suis 100 % d accord avec asthalis, tant que tu surveilles bien ton niveau d huile, y a pas de soucis.
par contre si c est de l huile qui passe dans le circuit de refroidissement (de l huile dans le bocal) ou du liquide de refroidissement qui passe dans l huile moteur (mayonnaise sur le bouchon d huile), là c est différent. il faut éviter les déplacements inutiles afin que cela ne se voit pas trop lors d une reprise et d éviter qu elle se mette à fumer

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 19 Nov 2014 21:04
C'est une 1.4 essence 90 poneys de 2006, 82.000km.
Elle est dans un garage, j'ai mis un récipient en dessous, en gros elle a perdu 5 gouttes d'huile en 3h.

On m'a dit que pour préserver le joint de culasse, il fallait éviter de tirer dedans à froid, chose que j'évitais de faire avec cette voiture (la 306 de l'époque a ramassé par contre). Mais mon covoitureur me disait que je faisais quand même gueuler le moteur à froid quand je descendais ma rue au frein moteur (genre 50 en 2ème) pour préserver mes plaquettes lol.
C'est mauvais le frein moteur à froid aussi ??

Répondre en citant
Message   Mer 19 Nov 2014 21:11
que se soit un essence ou un diesel, il faut éviter de monter dans les tours à froid (frein moteur inclus).

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 19 Nov 2014 22:19
Ah oui, tu as tout intérêt à éviter d'abuser du frein moteur, ça n'arrangera pas ta fuite si tu fais hurler ton moteur, tout particulièrement à froid. Dans ton cas, si la priorité est la survie du moteur, au diable les plaquettes !

Répondre en citant
Message   Mer 19 Nov 2014 22:45
Je pensais naïvement que ce n'étais pas mauvais, on vante les bienfaits du frein moteur avec les hybrides par ex ou pour dire que ça permet d'avoir une conduite anticipative,...
Je serai moins bête en me couchant. ^^

Bon allez 3000tpm max même à chaud.  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr