www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Jeune maman : question sur le choix du moteur 207
Auteur Message

Répondre en citant
Message Jeune maman : question sur le choix du moteur 207  Ven 05 Mar 2010 18:22
Bonjour,

Je suis une jeune maman !!! (2 enfants), je souhaite acquérir une 207, 70 CV HDI Gris thorium. Mais je me rends compte qu'en lisant certain sujet, que la 7O Cv n'est pas adaptée à la 207 alors maintenant j'hesite!!!  
Y a t'il une personne qui puisse m'aider?

Merci et contente d'être sur se forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 05 Mar 2010 18:27
Salut!

Moi j'ai la 207 Urban HDI 70CV
avec clim- regul/ limit vitesse - peinture metal noir obstidien- poste MP3

Et je m'en contente largement. C'est sur que pour faire la course c'est pas trop ça ! lol

Mais pour la ville et rouler sur l'autoroute, ça suffit ! Ne t'attends pas à avoir une reprise de fou.
Mais ça reste quand meme raisonnable.

Compte 6L/ 100 environ ...

si tu as besoin de plus de details .....

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 05 Mar 2010 18:37
Salut,

Merci pour ta réponse, moi je vais prendre la 207 Pack limited c'est la même que l'active avec pour option: reg/limiteur de vitesse, anti brouillard, radio MP3, et clim.

Il est vrai que j'aime conduire et parfois j'aime la vitesse quand je suis seule bien sûr jamais avec mes loulous. Mais ca me rassure si tu me dis que toi cela te convient!!!
Je vais faire de la ville et de l'autoroute de temps en temps, de toute façon je vais lundi 8 mars chez peugeot et je vais demander si je peux l'essayer !!
En ce moment je roule dans une AX qui à  + de 10 ans alors la 207 à mon avis je vais l'apprécier!!! lol

quand tu fais le plein tu en as pour combien?
Tu fais combien de kilomètre avec un plein?

merci

Répondre en citant
Message   Ven 05 Mar 2010 18:41
Pour le plein c'est 50€ environ et j'en ai pour presque 750 KM s
Et pour la vitesse ça va quoi !  C'est sur qu'il ne faut pas t"attendre a aller de O à 100 en 3secondes !! lol
Mais moi je m'y acclimate. J'avais une clio 2 de 60CV avant alors tu penses bien que au final je suis bien mieux loti !
Par rapport à la AX, tu va apprecier !!!

Ben tiens nous au courrant !!

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 05 Mar 2010 18:55
Bonjour  

Comme cela a été dit, la HDi 70 n'est pas une bête de course mais si ce n'est pas que tu cherches et si l'essentiel de ton utilisation est urbaine, il n'y a aucune "contre-indication", au contraire ! D'autant que, moteur mis à part, tu profiteras des autres qualités de la 207 : la direction très agréable, le silence à bord, la tenue de route et l'agrément de conduite en général.  Sans compter une finition très lointaine de ce que tu peux connaître avec l'AX (j'en ai eu une, un bon souvenir, mais l'auto ne brillait pas vraiment sur ce point   ).

Ma mère a récemment fait l'acquisition d'une HDi 70 d'occasion et elle en est enchantée, d'autant qu'elle conduit beaucoup moins vite qu'avant et qu'elle recherche en priorité l'économie d'utilisation. Quant à moi, je suis aussi passé par une Clio de 60ch entre l'AX et la 207 et si la suspension un peu ferme surprend au début, je t'assure que le confort reste de grande qualité, en particulier sur long trajet.

Et l'essai reste la meilleure façon de juger si tu a vu juste, un essai "dynamique" peut révéler de nombreuses qualités invisibles en présentation "statique"

Répondre en citant
Message   Ven 05 Mar 2010 20:28
Bonjour,

Effectivement, mon utilisation ne sera que urbaine et de temps en temps de l'autoroute!!! C'est vrai que l'AX au niveau confort c'est pas top surtout que c'est une 3 porte et avec ma fille agée de 4 ans pour la mettre dans son siege auto c'est galère !!! .
De toute façon,  je vais lundi au concessionnaire et je verrais bien !!

je vous tiens au courant de la suite....
Merci pour vos conseils

Répondre en citant
Message   Ven 05 Mar 2010 21:17
steph
compte tenu de votre utilisation, cette 207 hdi en 70 cv devrait vous satisfaire amplement et vous apportera un gros pluis par rapport à votre ancienne voiture.
le 7O cv va manquer d'un peu de nervosité en bas regime car la voiture est lourde mais ce n'est malgré tout pas un veau.
bien sur l'ideal serait bien evidemment le 90 Cv bien plus souple.
essayez de "negocier" une remise supplementaire ou un geste commercial pour "atteindre le 90 cv

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 07 Mar 2010 14:14

J'ai hâte d'être à demain.  
Je vais enfin pouvoir essayer la 207 je vous donnerai des news dans la soirée.

Répondre en citant
Message   Dim 07 Mar 2010 14:30
Nous serons tout ouïes  

Répondre en citant
Message   Lun 08 Mar 2010 18:56

Je suis ravie, j'ai essayé la 207 ouah!!!! trop bien. La voiture est spatieuse, j'ai l'impression que les rétro-viseur sont énormeeee!!!.
Cela change vraiment de l'AX.
Le must est que j'ai commandé ma nouvelle voiture : 207 pack limited, c'est l'active avec des options en +, gris thorium 70CV.
Elle me sera livrée vers le 15 Avril.
Et bien maintenant il me reste + qu'à attendre en espérant que le temps passe viteeee.

merci pour vos conseils

Répondre en citant
Message   Lun 08 Mar 2010 20:07
Content de savoir que la 207 a de nouveau fait mouche  

Moi aussi, j'ai apprécié le grand champ de vision des rétros qui, contrairement à ce qu'on croit, ne sont pas si encombrants que ça en largeur. Je crois savoir que leurs miroirs sont très légèrement bombés pour agrandir artificiellement le champ de vision, pour satisfaire une norme européenne qui n'était pas encore en place au moment où la 207 est sortie (tous les autres conducteurs y viennent petit à petit au gré des nouveautés ou des restylages de modèles existants.

Par rapport à l'AX, c'est sûr que le gouffre doit être énorme (je pense à la finition et à l'insonorisation, entre autres, j'en ai eu une moi-même à une certaine époque) mais il ne faut pas oublier non plus qu'une 207 pèse quasiment le poids de 2 AX  

Maintenant, le problème va être effectivement la lenteur des jours qui passent mais l'attente a été la même pour tous et on y a malgré tout survécu  

Répondre en citant
Message   Lun 08 Mar 2010 20:10
Salut
Ben c'est cool j'espere que tu nous en dira des nouvelles apres le 15 avril !!
Le plus long c"est l'attente maintenant :/

Répondre en citant
Message   Lun 08 Mar 2010 20:55

felicitations pour votre choix
au fil des kms que vous ferez, vous aurez vite oublié l' AX  et votre 207 vous donnera bien des satisfactions
l'attente va etre un peu longue, mais ce sera finalement vite là

Répondre en citant
Message   Lun 08 Mar 2010 21:01
re   Steph
Perso j'ai patiemment attendu l'arrivée de ma 207 en complusant bien souvent le guide utilisateur de la 207
comme cela lors de la recpetion j'en connaissais deja bien des fonctionnements et cela m'a bien aidé;
vous troverez le guide sur le lien suivant on peut le telecharger mais on ne peut pas l'editer
il suffit de mettre le lien en favori Internet
bonne attente de le "belle"

http://www.forum-peugeot.com/Documentations/carnet-de-bord-peugeot-207.pdf

Répondre en citant
Message   Mar 09 Mar 2010 14:11

Bonjour Desjak,
Merci je vais le consulter, cela m'aidera à patienter!!!
En faite je suis préssée mais je crois que mon fils et ma fille sont bien plus préssés que moi    dés qu'ils voient une voiture peugeot eux ils l'appel "la voiture du lion", ils sont tout content.

C'est vrai que cela va nous changé et j'ai hâte de l'avoir.

bonne journée et à bientôt

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr