www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Jeune femme: Vos conseils pour l'achat d'une 207 ocasion
Auteur Message

Répondre en citant
Message Jeune femme: Vos conseils pour l'achat d'une 207 ocasion  Sam 11 Sep 2010 14:14
Bonjour à tous  
Je suis nouvelle sur ce forum  et je suis trop ravie de l'avoir trouvé car je suis perdu concernant l'achat de ma 207  

Le concessionnaire que je viens d'avoir au téléphone m'a donné quelques infos qui ne corresponde pas (plus ou moins) à ce que j'ai pu lire ici alors si vous tous, qui avez la 207 au quotidien  pouviez m'aider dans mon choix je vous en remercie d'avance  

Voilà j'hésitais entre un 1,4 L et un 1,6 L et aussi entre un modèle TRENDY ou PREMIUM mais le concessionnaire m'a dit qu'au niveau consommation c'était similaire et que la différence  ce constatait surtout niveau reprise et  aux accessoires...
Qu'est-ce que vous en pensez jusque là?

Pour vous décrire un peu ma situation; j'ai une Clio 1 qui à 16 ans!    donc je sais que le changement sera radical en terme de confort etc... pis j'aimerais une voiture qui a un peu plus la pêche qu'un 1,4L donc apriori j'opterai pour un 90ch 1,6cv

maintenant pour ma 207 je ne suis pas trop gourmande, j'aimerais avoir la radio CD (mp3 de préférence, le vendeur m'a dit qu'elle était uniquement dans les modèle PREMIUM)    Est-ce vrai?
Puis la commande au volant (d'office quand la voiture est equipé de la radio CD) c'est bien ça?
Bon ensuite c'est une différence de garnissage de siège auto et de feux de brouillard si j'ai bien compris  

Enfin je suis preneuse de toutes vos infos si ça peux m'aider à faire mon choix    
Je vous en remercie d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 11 Sep 2010 15:45
Bonjour Marianita et bienvenue sur le forum

Rassure-toi, tu n'es pas seule dans ton cas, j'avais moi aussi une Clio 1 de 14 ans d'âge quand je suis passé à la 207  

D'abord, si tu connais à peu près ton kilométrage annuel, tu peux déjà t'orienter "plutôt essence" ou "plutôt diesel". Les vendeurs tenteront à tout prix de te vendre une diesel mais ça vaut la peine d'y réfléchir à 2 fois : la consommation est évidemment intéressante mais ils sont plus chers à l'achat comme à l'entretien à puissance et équipements identiques, et souvent plus chers à assurer aussi.

Ensuite, tu dois savoir que la 207 est relativement lourde (beaucoup plus que ta Clio) donc il ne faut pas hésiter à faire une croix sur les plus petits moteurs si tu ne veux pas être pénalisée sur la route, je pense au 1.4 75ch essence et au 1.4 70ch diesel.

Enfin, côté équipements, seul le premier (urban) est privé de radio mais tous les autres (je parle des modèles neufs) l'ont en série de même que la fonction MP3 et la commande au volant. Si le minimum en équipement pour toi est une clim, la finition "active" (la 2e en partant du bas) l'a déjà en série. Les équipements électriques typiques (condamnation à télécommande, vitres avant, direction) sont en série sur toute la gamme sans exception.

J'espère avoir "débroussaillé" un peu tes questions mais n'hésite pas s'il t'en reste  

Si j'ai bien suivi, ta Clio est une 1.4 80ch à essence ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 11 Sep 2010 16:31
Bonjour asthalis et merci pour cette acceuil  

Alors effectivement je pense laisser le 1,4L de coté car pas assez costaux a mon gout.... du moins avec ma légère clio 1 alors comme tu dis avec une lourde 207!  

Ensuite pour le cout plus excessif de l'entretien concernant un diesel et  bien je me tate... avec une voiture récente, dans les premiers temps je ne devrais pas avoir a dépenser tant que ça      
Ma clio 1 est un diesel 1,4L et je dois dire que ça m'arrange! vu le prix de l'essence au jour d'aujourd'hui... gloupssss C'est vrai que je fais peu de kilometre par an mais j'hesite.

asthalis a écrit:
Les équipements électriques typiques (condamnation à télécommande, vitres avant, direction) sont en série sur toute la gamme sans exception.

Excuse moi, quand tu dis "sont en série" ça veux dire que c'est inclu ou au contraire en option?

Ah oui au faite je me penche sur les ocasions récente de peugeot et non pas à en prendre une neuve... alors je ne sais pas si t'es conseils concernant la radio cd sont exacte pour les vehicules en vente qui ont environ 2 ans      
surtout que je vois seulement des trendy ou bien des premium... pas de urban de proposé  

Une autre question aussi qu'est-ce que vous pensez des vehicules vendu: Ex loueur ou Achat direct?

Répondre en citant
Message   Sam 11 Sep 2010 18:30
salut salut!
Petit conseil rapide, prends la 90chv! ^^ c'est le minimum vital! (non j'abuse un peu mdr)
Surtout que si tu roules de façcon cool la conso sera de 5,5l max, donc c'est résonnable.
Ciao!  

Répondre en citant
Message   Sam 11 Sep 2010 20:12
Marianita
bonjour et bienvenue par " Minou"  
 par equipement "de serie" on entand pas là que ces equipements soint d'origine sur le vehicule et ne sont donc pas des options

la 207 est lourde pres de 1260 Kg a vide et il est donc necessaire de prevoir une motorisation adequate le 95 cv ou le Hdi 90 etant le meilleur compromis.
cela ne veut pas dire que le 75 cv ou le 70 cv ne valent rien mais le manque de puissance dans certa&ines circonstances peut faire regretter de ne pas avoir pris la motorisation suoerieure

Esence ou Diesel eqt l'eternel dilemme, l'eternelle discussion !!
perso j'ai fait fi du critere kilometrage annuel pour ne penser qu'a l'economie ( pour le moment) en cout de carburant.
quand sur 2600 km de sejour je ne depense QUE 186 Euros de Gas oil, je suis bien content de ne pas avoir depensé plus.
en final, les economies en cout de carburant paient ( pour ainsi dire) les frais d'entretien inerant à la motorisation diesel.
c'est le choix que j'avais fait lors de l'achat de ma 207 hdi 90 cv sacré numero et Ô combien sobre en carburant  

>> orell a parfaitement raison le Hdi 90 cv est d'une sobriete appreciee et appreciable

n'hesitez pas à nous questionner nous aurons plaisir à vous aider

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 11 Sep 2010 20:19
re
en tout cas, il est necessaire lors de la commande de prendre en plus l'option devenue necessairement obligatoire par les temps qui courrent > c'est le regulateur/limiteur de vitesse
cette equipement est en option et il s'avare presque indispensable pour tenter de garder le plus longtemps possible ses points de permis.

Perso je n'avais pas pensé à commander cette option et le regrette un peu maintenant

> je pense que le Modele Active est une entrée de gamme satisfaisante au vu de son equipement d'origine
la clim manuelle, les Anti-brouillard (tres utiles) et l'autoradio lecteur CD sont un equipement amplement suffisant.

les modeles au dessus n'apportent que certains elements plus fonctionnels

Répondre en citant
Message   Dim 12 Sep 2010 0:02
Le meilleur compromis, selon moi, c'est la 207 RC!   Bonnes reprises, conso "résonnable" a 50km/h, full options...

Répondre en citant
Message   Dim 12 Sep 2010 13:24
Bonjour et merci pour vos réponses  
Alors oui effectivement je pense opté pour un 90cv, j'en serais plus satisfaite je pense.

Desjak a écrit:

en final, les economies en cout de carburant paient ( pour ainsi dire) les frais d'entretien inerant à la motorisation diesel

Desjak, je me dis la meme chose concernant les economies.

Desjak a écrit:
re
en tout cas, il est necessaire lors de la commande de prendre en plus l'option devenue necessairement obligatoire par les temps qui courrent > c'est le regulateur/limiteur de vitesse
cette equipement est en option et il s'avare presque indispensable pour tenter de garder le plus longtemps possible ses points de permis.

Dites moi le regulateur/limiteur  se regle a notre guise (il s'active et se desactive ) ou il est bloqué sur les limitations de vitesse?

Aussi qu'est-ce que vous pensez des vehicules vendu: Ex loueur ou Achat direct? car je vais acheter ma 207 d'ocasion chez peugeot avec 1 an de garantie et pour l'instant je ne vois que des véhicules comme ça dans les annonces.

merci pour votre aide  

Répondre en citant
Message   Dim 12 Sep 2010 14:30
Bonjour !

le choix du HDi 90 est très judicieux car c'est le moteur qui allie le meilleur compromis puissance/consommation sur la 207
c'est celui que j'ai en finition Trendy et je n'ai pas à m'en plaindre, loin de là

pour ce qui est du régulateur/limiteur, comme son nom l'indique, on peut s'en servir, soit pour réguler sa vitesse, soit pour la limiter.
Dans le détail ça donne :
 - régulateur : vous accélérez jusqu'à la vitesse souhaitée et vous enclenchez le régulateur, le moteur maintiendra son régime, et donc la vitesse du véhicule à la vitesse que vous avez choisie, à partir de là vous pouvez relâcher la pédale d'accélérateur et vous détendre un peu tout en restant vigilant. Pour le désenclencher il vous suffit de ré-appuyer sur le bouton ON/OFF, ou tout simplement de freiner. Si jamais vous voulez doubler une voiture qui roule légèrement moins vite que vous, il vous suffit d'accélérer pour le doubler et de relâcher l'accélérateur une fois la manœuvre terminée et le moteur se recalera à la vitesse que vous aviez choisie quand vous avez enclenché le régulateur. Le régulateur est très pratique surtout sur les longues distances sur autoroute.
 - limiteur : vous choisissez une vitesse à ne pas dépasser, 50 en ville par exemple, et le moteur se bridera à 50 km/h. Vous ne pourrez dépasser cette vitesse même en accélérant à fond. Très pratique en ville quand on à pas les yeux rivés tout le temps sur l'aiguille de la vitesse et que nos amis les gendarmes sont embuscade pour vous aligner dès que vous passez les 51 km/h...

ensuite, pour ce qui concerne la garantie, la plupart des véhicule d'occasion vendus en concession Peugeot, sont garantis un an, même si cela fait plus d'un an que le véhicule est en circulation ( la garantie véhicule neuf Peugeot est de 2 ans ) car ils subissent des contrôles très poussés avant la remise en vente.

Voilà !
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Bella : 207 Trendy 1.6 HDi 90 noir obsidien
options : clim, esp et jantes alu ' spa ' 16"
30100 km au compteur
vitesse max atteinte : 202 km/h (vitesse affichée par le GPS et le coyote )

Répondre en citant
Message   Dim 12 Sep 2010 14:49
Salut kirua

Trés clair et detaillé ton explication  sur le régulateur/limiteur    merci. je connaissais pas trop cette option, c'est plutot pratique oui.

Pour la garantie j'ai parcouru le forum et donc on peux prendre une extension de garantie  ou un contrat de maintenance. Qu'elle est la différence entre les 2?
C'est mon premier grand achat (meme si d'ocasion) et je ne voudrais pas me retrouver a payé une fortune une panne qui n'est pas pris par la garantie des 1 an.
Je pense prendre une voiture qui a environ 2 ans. Ce qui pourrait rentrée dans le budget que je me suit fixé. Soit environ 10 000 euros.

Sinon personne n'a d'avis sur les véhicules Ex loueur ou Achat direct? Je ne sais pas vraiment d'ou viennent ces voitures...  un vendeur hier m'a dit que les vehicules d'ex loueur sont ceux avec peu de kilometre    ça me parait bizarre. Les agence de location ne revendent pas leurs voitures alors qu'ils n'ont presque pas été utilisé      

Répondre en citant
Message   Dim 12 Sep 2010 15:01

le contrat de maintenance est un contrat qui "par le fait augmente la garantie"
vous payez un forfait mensuelle qui inclus la prise en charge de toutes les pieces mecaniques qui deviendraient defectueuses dans la periode de garantie
bien sur vous risquez de ne pas avoir de "pepins mecaniques" et vous aurez payé indume,t
mais en cas de "pepins" les pieces seront prises en charges. au prix ou elles sont ( embrayages, amortiseurs, turbo ect) c'est quand même appreciable

pour une voiture d'occasion, il serait judicieux de cchoisir parmi les "occasions du Lion" et eviter les vehicules venant soit de loueur ou d'auto-ecole
car bien souvent ces voitures sont plus ou moins malmenées pas les utilisateurs... puisque ce n'est pas leur voiture personnelle.
il y a aussi les "voitures de direction" toujours tres bien equipées car ces messieurs aiment rouler dans de voitures confoatables.
mais il ne faut pas faire une "fixation"i et il existe malgré tout de tres bonnes occasions il suffit de tomber dessus
si la voiture a ete correctement entrenue, le risque de panne est malgré tout limitée.
l'etat de la carrosserie, de l'interieur, peut donner une bonne idée de l'utilisation faite.

Répondre en citant
Message   Dim 12 Sep 2010 15:05

avez-vous pensé à acheter une voiture Neuve aupres d'un "Mandataire" serieux il en existe
les prix beneficient bien souvent de forte reduction 25 à 30 % !!! !!

et en augmentant un peu votre budget vous auriez alors une voiture neuve!!
c'est une petite etude à faire

Répondre en citant
Message   Dim 12 Sep 2010 15:13
Une extension de garantie c'est simplement le fait de payer plus cher afin de bénéficier de la garantie constructeur pour 5 ans et non 2 ( pour un véhicule neuf ). Pour les véhicules d'occasion il me semble que c'est 1 an de garantie de base + 5 ans avec une extension.
En clair cela permet d'être couvert en cas de pépin pour tout ce qui ne concerne pas les pièces d'usure pendant plus longtemps.

Le contrat de maintenance comprend une extension de garantie, et en plus de ça, tu payes des mensualités ( tarif en fonction de ton kilométrage annuel ) qui te permettent de bénéficier de :
    - Prise en charge pièces et main d’oeuvre de défaillances mécaniques, électriques ou électroniques au-delà de la période de garantie contractuelle
    - Remplacement de pièces d’usure, main d’oeuvre comprise (hors pneumatiques, en option)
    - Prise en charge des opérations liées au plan d’entretien de votre véhicule, préconisées par Peugeot comme indiqué dans le carnet d’entretien
    - Pré-contrôle et 1er contrôle technique obligatoire pris en charge (contrats de 48 mois et plus)
    - Prêt de véhicule pendant une opération d’entretien (sous réserve d’appel 48 heures avant le rendez-vous).

Pour ce qui est des véhicules d'ex-loueur, il est vrai que ce sont des véhicules qui ont un faible kilométrage ( en général moins de 20000 km ).
Personnellement je déconseille fortement l'achat de ce genre de véhicule, car bien qu'ils aient un faible kilométrage, ce sont en général des véhicules qui ont été " maltraités " dès leur mise en circulation. En effet, la plupart des personnes louant un véhicule, se fichent un peu de le maltraiter ( j'entends par là de ne pas en prendre soin comme d'un véhicule dont on à fait soit-même l'acquisition ) car n'étant pas propriétaire du véhicule, ce n'est pas à eux de dépenser de l'argent pour son entretien. Donc les gens forcent dessus, abiment le moteur et c'est en général très mauvais pour la suite de la vie du véhicule... Donc à prévoir pas mal de frais pour réparer les dégâts causés par les précédant locataires...
Bien entendu ce n'est pas une généralité mais j'ai vraiment tendance à me méfier de ce genre de véhicules...

30100 km au compteur

Répondre en citant
Message   Dim 12 Sep 2010 15:16
Desjak a écrit:

avez-vous pensé à acheter une voiture Neuve aupres d'un "Mandataire" serieux il en existe
les prix beneficient bien souvent de forte reduction 25 à 30 % !!! !!

et en augmentant un peu votre budget vous auriez alors une voiture neuve!!
c'est une petite etude à faire

tout à fait d'accord
c'est ce que j'ai moi-même fait, et j'ai payé ma 207 3000€ moins cher que chez un concessionnaire...
donc quitte à acheter une nouvelle voiture, autant mettre 2000€ de plus que pour un véhicule qui à déjà 2 ans de bons et loyaux services, et en avoir un qui sort d'usine avec 0 km au compteur...

30100 km au compteur

Répondre en citant
Message   Dim 12 Sep 2010 15:39
" vitesse max atteinte : 202 km/h (vitesse affichée par le GPS et le coyote ) " (donc inferieure au compteur...)
Pourtant Orléans c'est loin de Marseille!  

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr