www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
j'ai changé de tuture
Auteur Message

Répondre en citant
Message j'ai changé de tuture  Mer 13 Nov 2013 19:48
Bonsoir a tous
Bon j'ai changé de carrosse. apres huit mille kilometres en 207 hdi92 j'ai voulu faire un geste pour la planéte
j'ai pris une 207 1.6 vti120 de 2011 avec 17mk finition allure mi-cuir ,gps et toit pano.3portes couleur bleu inari(je voulais en blanc mais pas trouvé)
Apres 2 mille k avec elle,que dire: je suis passé de 4,4/4,5 de gasoil a 6/6,1 de 95 (6litres mesuré affiché 6,1 a l'ordi) pour une moyenne de 82 km/h.c'est quand meme plus réactif que le mazout niveau accéleration mais il faut monter dans les tours.
niveau bruit c'est tres bien au ralenti et jusqu'a 110,sur autoroute a 130 il manque la sixieme.
Par contre la casse de distribution de Jogris sur son 1.4 vti me laisse perplexe car c'est la premier fois que j'en entend parlé!
j'ai une garantie premium de 1 an sur la mienne mais quand ça vous arrive bonjour la galére touchons du bois!

allez kénavo a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 13 Nov 2013 23:16
Mais je rêve... un ancien pro-mazout qui repasse au super... DANS MES BRAS !!  

Blague à part, le VTi 120 est sans doute le meilleur compromis de la gamme essence. Bien sûr, il faut se réhabituer aux hautes rotations (puissance à 6000, couple max à 4250) mais la boîte pas trop longue facilite les relances et je pense que tu apprécies nettement plus la mélodie qu'avec ton ancien HDi. Venant d'un diesel, ça doit changer mais je te rassure : le VTi ne fait pas partie des moteurs bruyants. Et hormis le cas de chaîne cassée dont tu as parlé, je n'ai moi non plus jamais eu vent de problème de ce genre sur les VTi, contrairement aux THP, certes plus énergiques, mais qui les ont accumulés.

Si le VTi peut se montrer un peu gourmand en ville, il se défend très bien face à un diesel à la vitesse moyenne où tu roules (il doit y avoir pas mal d'autoroutes dans ton ordinaire, non ?). En mode "total economy run de nuit" sur 300 km, je suis descendu à 5.3l réels à une moyenne pas ridicule de 63 km/h. J'ai la version 1.4 du VTi mais le 1.6 ne consomme pas franchement plus, donc ça peut te donner une idée.

Longue route à toi et pense aux économies que tu vas réaliser en ne te souciant plus de turbo, d'injecteurs ultra haute pression ou de filtre à particules

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 14 Nov 2013 5:34
flatsixjy
c'est sur que de revenir à une motorisation essence, cela doit vous changer quelque peu
et il va falloir vous rehabituer mais cela devrait venir assez vite
  vous avez faite un geste pour la planete  
c'est un bon geste...pour la planete mais pas forcement bon pour votre porte monnaie  
mais bon chacun ses options

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 14 Nov 2013 15:01

je pense que dans les années à venir, beaucoup de personnes reviendront aux véhicules essence    et j en fais parti  

je n ai pourtant pas de soucis avec mon mazout actuel, mais quand je constate les futurs normes européenne, ça me refroidit énormément sur la possibilité de renouveler un tel choix.

malgré tout, il faudra un jour que l on m explique, pourquoi les moyennes cylindrées (essence) consomment quasi autant que les petites cylindrées  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 14 Nov 2013 23:16

tout dépendra du prix de l'essence au litre et du véhicule neuf car ça aussi ça va changer avec le temps  

et de toute façon on y viendra aux 2e du litre un jour pour tous les carburants mais à conduite équivalente l'essence consommera tjs plus que le diesel...

sympas la nouvelle acquisition et oui en effet cela va te changer pas mal du diesel mais on s'y fait vite...

2cent7 : je ne pourrai t'expliquer ce phénomène j'ai déjà entendu cette remarque autour de moi  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Ven 15 Nov 2013 7:01

l'avenir est sans doute à l'hydrogene  car certains constructeurs avancent deja beaucoup sur cette technologie
et il est a prevoir que toutes les contraintes trouveront sous peu leurs solutions

Répondre en citant
Message   Ven 15 Nov 2013 22:49

...bien sur   ca va évoluer !!!

d'ici là on aura le nouveau moteur mi-électrique mi-pastis    

mi-écolo et mi-turbo  

Répondre en citant
Message   Sam 16 Nov 2013 10:03
avec les normes euro 6, les véhicules diesel devront encore moins polluer.
apparemment les constructeurs sont partis pour installer le système adblue dans les futurs véhicules diesel, je connais ce système car mon camion en est équipé, sachez que tout les 20.000 km, la facture d entretien s alourdira car l adblue est bien plus cher que le prix du carburant,et en cas de réservoir vide d adblue, la vitesse maximale tombera à 10 km/h (mon camion est équipé ainsi).

voici un lien qui vante l adblue sur les futurs véhicules :

http://www.moteurnature.com/actu/2009/diesel-propre-euro6-bluetec-denox.php

mais ce qu ils se gardent bien de dire, c est que l adblue rejette dans l échappement (au fil du kilométrage) un genre de goudron dur comme de la pierre qui parcourt l échappement et qui fixe littéralement tous les éléments entre eux.
le résultat est donc catastrophique, car celui qui vient à devoir changer le silencieux d échappement ou le simple intermédiaire devra s acquitter de changer la ligne complète d échappement, vu que tous les éléments se seront collés les uns aux autres.

je tiens tout de même a préciser que mon camion ne fait que de la ville, ceci peut donc expliquer cela.

mais pour ma part, jamais je ne possèderai un véhicule équipé de l adblue, c est pour cela que je mentionnais plus haut que je ferai parti de ceux qui laisseront tomber totalement le mazout pour revenir à l essence  

certes l essence est plus chère et que l autonomie est moins grande (quoi qu en nette amélioration), mais beaucoup moins de risques de pannes et ne parlons même pas de l entretien.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 16 Nov 2013 13:06
En tous cas, ça confirme une chose que beaucoup de gens ignorent à propos du diesel : pour devenir "inoffensif" pour l'atmosphère (et ça reste très relatif), un tel moteur nécessite nettement plus de "béquilles" qu'un moteur à essence (dont la "préhistorique" vanne EGR et le très coûteux filtre à particules, pas aussi endurant que promis initialement par les constructeurs) et le budget de maintenance est loin d'être négligeable par rapport au gain apparent en usage quotidien, entre la conso inférieure et le prix du gasoil.

De nombreuses associations d'automobilistes ont, par ailleurs, toujours dénoncé le fait de mesurer la "pollution" d'un diesel par la seule mesure du CO2 alors que les rejets sont de nature très différente (et souvent bien plus dangereuse) par rapport à un bloc à essence. Ce barème tout à fait arbitraire présenté comme une révolution au moment de sa première application n'a été dans les faits qu'une n-ième incitation à privilégier le diesel pour la population alors qu'elle n'était pas forcément la plus "éco-responsable" ni la plus rentable à long terme pour ses utilisateurs.

Aujourd'hui, si on se borne aux chiffres, le seul avantage objectif d'un diesel est son couple important, conséquence mathématique d'une puissance atteinte à des régimes plus bas qu'un bloc à essence. Sur le papier, ce couple permet une conduite plus souple, en faisant moins appel au levier de vitesse pour relancer la machine. Mais aujourd'hui, cet avantage est moins flagrant qu'hier, car la majorité des constructeurs "trichent" en affublant leurs diesels de boîtes dont les rapports deviennent de plus en plus longs, à la limite de la caricature, histoire de faire baisser de quelques centilitres les consommations normalisées. A trop tirer sur la corde, on en arrive au ridicule de certains diesels pas plus à l'aise à bas régime que nombre de moteurs à essence.

Vous m'avez souvent entendu tenir ce discours sur les diesels sur ce forum mais si je le fais, ce n'est pas pour le plaisir de dire du mal, c'est seulement pour souligner l'aberration qui consiste à convaincre une bonne partie de la population qu'il est le seul choix possible du marché. En pratique, certaines utilisations courantes (saut de puce en ville) sont loin de lui être favorables et c'est pourtant ce qu'on enfonce dans le crâne de bien des gens. C'est ce côté "pensée unique" qui me gêne le plus. Je ne réclame pas à tout prix de rouler dans une voiture à essence mais seulement de rouler dans une auto qui apporte un minimum de plaisir de conduite tout en avançant raisonnablement pas rapport à mes besoins. Si un jour, la voiture électrique devient abordable en ayant une autonomie plus réaliste, si l'hydrogène devient une énergie gérable sans plomber le porte-monnaie, je serai prêt à investir, du moment que je ne me retrouve pas avec des prestations inférieures sur la route. Je pense que nous n'y sommes pas encore...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 16 Nov 2013 13:13
  asthalis

Répondre en citant
Message   Sam 16 Nov 2013 19:08
2cent7 a écrit:
avec les normes euro 6, les véhicules diesel devront encore moins polluer.
apparemment les constructeurs sont partis pour installer le système adblue dans les futurs véhicules diesel, je connais ce système car mon camion en est équipé, sachez que tout les 20.000 km, la facture d entretien s alourdira car l adblue est bien plus cher que le prix du carburant,et en cas de réservoir vide d adblue, la vitesse maximale tombera à 10 km/h (mon camion est équipé ainsi).

voici un lien qui vante l adblue sur les futurs véhicules :

http://www.moteurnature.com/actu/2009/diesel-propre-euro6-bluetec-denox.php

mais ce qu ils se gardent bien de dire, c est que l adblue rejette dans l échappement (au fil du kilométrage) un genre de goudron dur comme de la pierre qui parcourt l échappement et qui fixe littéralement tous les éléments entre eux.
le résultat est donc catastrophique, car celui qui vient à devoir changer le silencieux d échappement ou le simple intermédiaire devra s acquitter de changer la ligne complète d échappement, vu que tous les éléments se seront collés les uns aux autres.

je tiens tout de même a préciser que mon camion ne fait que de la ville, ceci peut donc expliquer cela.

mais pour ma part, jamais je ne possèderai un véhicule équipé de l adblue, c est pour cela que je mentionnais plus haut que je ferai parti de ceux qui laisseront tomber totalement le mazout pour revenir à l essence  

certes l essence est plus chère et que l autonomie est moins grande (quoi qu en nette amélioration), mais beaucoup moins de risques de pannes et ne parlons même pas de l entretien.

je suis d'accord avec toi l'addition sera plus lourde à l'avenir    mais perso je serai tjs en maintenance car les pièces au nombre qu'elles soient seront tjs prises en charges en maintenance comprise...ca changera pas le pb du choix des diesels, je pense que ca fera évoluer les diesels mais en maintenance, bcp autour de moi roule en essence et je les respecte par rapport à leur faible kilométrage mais pourtant rouler en diesel ne les dérangerai pas en maintenance...d'ailleurs j'ai posé la question à ma concession, 2 ventes de HDI sur 3 cette année sont en maintenance comprise...alors là y'a une évolution aussi    que se passera t-il à l'avenir...    ?

Répondre en citant
Message   Sam 16 Nov 2013 19:09
2cent7 a écrit:
  asthalis

Répondre en citant
Message   Dim 17 Nov 2013 9:45
c est sûr qu avec le contrat maintenance tu es tranquille 207Whatelse    

mais la question que je me pose c est : est ce que Peugeot ne va pas facturer l adblue lors de tes révisions, vu que ce n est pas de l usure mais plutôt un complément avec le carburant, et le carburant ne fait pas parti du contrat de maintenance.

se sera donc a bien surveiller lors de la signature d un nouveau contrat de maintenance  

Répondre en citant
Message   Dim 17 Nov 2013 12:47
c clair c'est évident   c'est possible qu'ils facturent ... ce ne serait pas exclu mais ca doit pas aller chercher bien loin  

Répondre en citant
Message   Dim 17 Nov 2013 16:19

motorisation essence ou diesel pour le moment c'est un choixa faire !!
mais dans moins de 50 ans ans, il n'y aura plus de petrole ....et donc le choix sera vite fait  

et tous les emirats n'aurons plus de recettes petro-dollars et seront d'aller s'incrire à la soupe populaire

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr