www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Installation prise aux sur autoradio
Auteur Message

Répondre en citant
Message Installation prise aux sur autoradio  Jeu 06 Fév 2014 16:32
Bonjour,

Je souhaiterais rajouter une prise auxilliaire sans acheter un USB box, sur mon autoradio MP3 j'ai une 207 70ch urban de 2007.

Besoin d'aide siouplé  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 06 Fév 2014 17:45

bonsoir,

difficile de pouvoir vraiment t aiguiller, sans savoir exactement ce que tu veux brancher sur cette prise auxiliaire que tu veux rajouter.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 06 Fév 2014 21:30

d'accord avec 2cent7 !!! que veux tu faire exactement ?

pour info j'ai la prise auxiliaire RCA et c'est du grand n'importe quoi il faut monter le son au max pour entendre qq ch de faible j'ai essayé de brancher un iphone et un lecteur mp3 c'est nul nul nul !!! je te conseille pour moins cher et multi lecteur de source l'usb box ... allez vas-y 2cent7 balances ton lien   ca faisait longtemps  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 07 Fév 2014 0:32
A propos de la prise RCA et du faible volume qu'on en sort en branchant un appareil audio dessus, j'en ai beaucoup entendu parler jusqu'à ce que j'ouvre mes fichiers MP3 via un éditeur audio (Audacity en l'occurence, profitez-en, c'est gratuit et c'est une vraie trousse à outils sonore) et que j'y jette un oeil. Beaucoup d'entre eux sont d'origine enregistrés à un volume très faible qu'il est très facile d'amplifier sans saturer avant d'écraser la version précédente du fichier. De cette manière, j'arrive à un volume très suffisant quand je branche mon smartphone sur la prise RCA.

Ou alors c'est que vous êtes sourds !  

J'ai expérimenté ça avec succès pour de nombreuses sources sonores (chansons, émissions, lectures).

En passant, petite pub pour le site litteratureaudio.com, une mine de "livres MP3" pour celles et ceux (dont je suis) qui apprécient les histoires lues

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 07 Fév 2014 14:14
207Whatelse a écrit:

pour info j'ai la prise auxiliaire RCA et c'est du grand n'importe quoi il faut monter le son au max pour entendre qq ch de faible j'ai essayé de brancher un iphone et un lecteur mp3 c'est nul nul nul !!! je te conseille pour moins cher et multi lecteur de source l'usb box ... allez vas-y 2cent7 balances ton lien   ca faisait longtemps  

@                  

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281260086464&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

mon cher 207Whatelse me connaitra bientôt mieux que ma propre femme  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 07 Fév 2014 14:17
2cent7 a écrit:
207Whatelse a écrit:

@                  

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281260086464&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

mon cher 207Whatelse me connaitra bientôt mieux que ma propre femme  

Répondre en citant
Message   Sam 08 Fév 2014 19:57
Merci pour vos reponses,

alors j'aimerais pouvoir brancher un MP3 ou un telephone, sans changer d'autoradio, je voulais savoir si il etait possible de rajouter juste une prise auxilliaire sur ma radio d'origine.

2cent7 ton adapteur est simple d'installation?

meerci  

Répondre en citant
Message   Dim 09 Fév 2014 12:01

alors perso, je n ai jamais utilisé la prise auxiliaire de ce matériel, je ne connais donc pas le rendu en branchant un i pod, je ne me sert que de l usb, qui soit dit en passant, fonctionne très bien.

le branchement est extrêmement simple, puisqu il suffit de le brancher sur la prise chargeur de l autoradio, en revanche pour l installation c est un peu plus compliqué. pour la mienne, j ai dû faire appel à un ami pour qu il m aide a soulever les plastiques pendant que moi je tentais de faire passer le cordon, et pour la mienne il fallait vraiment des mains de fée pour y accéder    

cependant, je ne l ai jamais installé sur ma 207, l accès est donc peut être plus facile que sur mon A3 entre l auto radio et la boite à gant  

en cas d achat, n oublie surtout pas de commander en même temps les clés d extraction, car j avais voulu faire des économie en me disant que 4 petits tournevis feraient l affaire pour extraire l autoradio, cela a bien été la cas jusque je doive enfoncer et tirer sur les 4 tournevis simultanément, et là gros soucis, comme tout le monde je n ai que deux mains.
j ai donc dû me résoudre à demander l aide d un pote de centre auto pour qu il me prête les clés d extractions afin que je puisse sortir mon autoradio.
donc, si tu n as pas de connaissance qui travail dans ce domaine, achète ces clés, elles te seront indispensable pour sortir ton autoradio sans te casser la tête  

Répondre en citant
Message   Dim 09 Fév 2014 15:33
Sinon pour sortir l'autoradio tu peux d'abord enlever le vide poche en dessous en tirant simplement et après on accède à la radio pour l'aider à sortir.

Répondre en citant
Message   Lun 10 Fév 2014 12:46
c'est vraiment pas compliqué à installer, si on a un doute peugeot à l'entretien rapide avec un pti billet ou un café et ca passe tout seul... juste faire passer le cable et le reste on le fait soit mm pour tout planquer...

C'est pas compliqué à installer on peut soit le mettre dans la boite à gant bien caché ou bien sous le poste vicé en haut ca peut faire esthétique certains avaient laissé des fotos le montrant ou même au dessus de l'allume cigar vicé en haut aussi !!!

on a plein de sources différentes pour brancher je trouve ca bien le lien de 2cent7 !!!

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Fév 2014 11:39
Merci pour vos reponses  

A savoir que je me servirais aussi de la clef usb, c'est plus pratique !

Répondre en citant
Message   Sam 30 Aoû 2014 21:53
elle se trouve ou l'entré pour la prise aux sur une 207 qui na pas bluethoot sur l'autoradio?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr