www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Installation limiteur de vitesse sur 207hdi 90ch possible???
Auteur Message

Répondre en citant
Message Installation limiteur de vitesse sur 207hdi 90ch possible???  Dim 19 Aoû 2007 21:47
Bonjour a tous,
après renseignement chez mon concessionnaire, on me dit que l’installation sur ma 207 hdi 90ch qui a 3 mois, d’un limiteur de vitesse est totalement impossible, voir même que cela n’existe pas….
J’ai déjà vu que sur des hdi il y avait des limiteurs qui étaient installés en « accessoires » après achat du véhicule.
Est-ce que quelqu’un a des infos sur cette modification que je voudrais  apporter ?
Et éventuellement si cela n’existe pas chez Peugeot est ce qu’un fournisseur X ou Y fait ce type de matériel en adaptable ?
Merci a tous…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 20 Aoû 2007 5:32
Bonjour >> le limiteur de vitesse est une option qu'il faut prendre dès la commande du vehicule. car l'insyallation technique est ainsi conçue dès l'origine. en effet ce syteme est couplée avec l'accelerateur ( cran pour un debloquer le limiteur en cas de necessité urgente) et au compteur vitesse ou compte-tour.
cet equipement prévu dès la commande rentre donc dans une phase de paesonnalisation du vehicule.
L'installation de ce système en" accessoire" donc après coup ne semble pas possible.
ce qui peut se concevoir.
Est-ce possible par un autre prestataire que Peugeot? je ne sais pas. mais en tout cas, cette equipement peut s'averer assez onereux compte tenu des modifications techniques à apporter au vehicule.
plus onereux que le prix de l'option dès la commande.
Voilà mon humble avis.  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 20 Aoû 2007 14:42
merci pour ces infos , a titre d'info je n'ai pas pu metre cette option en commande lors de l'achat de ma 207 car c'est une 207  auto-école d'origine, que je n'ai jamais  utilisé en auto école, mais qui avait moulte options d'origine a un prix super atractif
(- de 14000 euro TTC pour une trendy90 ch avec peinture métal et carte grise),
c'est donc pour cela que j'ai opté pour celle ci.
merci la famille, faut que ca aie du bon de temps a autres la belle-famille.....lol.
en tout cas merci pour les infos, et il ne me reste plus qu'a faire attention de ne plus me faire chopper en excès de vitesse.

Répondre en citant
Message   Lun 20 Aoû 2007 15:33
>> le limiteur de vitesse est effectivement une option interessante. mais bon, cela necessite de frequentes manipilations sur la commande si l'on veut toujours rester (en ville surtout) à ce qui est autorisé.
et en general, il est i,teressant de prendre le regulateur de vitesse qui est l'accessoire complementaire du lmiteur.
Bon à defaut de cet equipement, je suis comem vous, je veille au grain et surveille le compteur vitesse ... car avec son vasre pare-brise nous n'avons pas une impression de vitesse. c'est trompeur!!! bonne route

Répondre en citant
Message   Dim 13 Sep 2009 20:13
Et bien, je suis désolé de te contredire Desjak, mais poser un régulateur/limiteur, du moins en Hdi, est techniquement possible sans gros problème !
Il se trouve que je suis justement occupé à mener campagne à ce sujet pour mon Berlingo (Partner) 16 hdi...
Il faut juste s'assurer d'avoir les bons contacteurs aux pédales de frein et d'embrayage, ainsi qu'éventuellement (pour le limiteur) le contact de plein gaz sous la pédale d'accélérateur.
La commande se vend sur les sites d'enchères en ligne bien connus, aux alentours des 15 à 20 euros + port, elle trouvera sa place symétriquement à celle de l'auto-radio, après avoir "découpé" le cache sous le volant, bien évidemment.
En principe, la découpe est dessinée, un peu d'adresse et c'est vite fait...
Ensuite, si par bonheur l'option est activée, tout se passera sans soucis, sinon, on flashe la gestion et hop, roule ma poule !  
En fait, il suffit de reprogrammer le BSI (cerveau de gestion des paramètres) en passant la voiture à la valise !
Le plus compliqué sera de trouver un concessionnaire qui acceptera de bien vouloir flasher le système car, en fait, le groupe PSA interdit la modif si pas d'origine !
Hélas, tout ça à cause des problèmes rencontrés chez Renault (Authentique ! ! !) avec ses "Espace" ou "Velsatis" subitement devenues folles sur autoroute, rappelez vous des gros titres et de la pub faits à l'époque pour la marque au Losange...  
Le truc consiste à poser l'instrument et puis à se rendre chez Mme Peugeot en évoquant un subit problème lié au régulateur de vitesse... Au pire, on règle la note du passage à la valise et zou, pur bonheur.
Si je concrétise effectivement pour mon Bébert, je pense à adapter le système sur la X-Line de mon épouse, bien qu'elle se dise pas du tout intéressée par l'option...
Enfin, je termine en précisant que si le régulateur en intéressera plus d'un, le limiteur ne tente pas les foules, les différents utilisateurs le possédant m'ont souvent avoué ne pas vraiment s'en servir...
Une seule remarque contraire m'a été rapportée, elle concernant un système Siemens monté sur un 16 V essence dont le flashage ne pouvait être réalisé sans un code introuvable...Mais vu qu'on est en Hdi, tout reste géré via électronique, ça simplifie grandement l'affaire.  

2CV 6 Spécial Rouge Vallelunga

Répondre en citant
Message   Lun 14 Sep 2009 5:51
Domi
je crois volontiers que la pose d'un regulateur/limiteur soit possible hors option;
mais je prefere et de loin  une installation faite d'origine
ce qui evite d'avoir à faire bien des manipulations plus ou moins conventionnelles.

j'espere que vous pourrez memner à bien votre projet que vous n'aurez pas trop de difficultés pour cette installation;

> si le regulateur est une bonne chose et assez utile pour un long parcours; le limiteur peut s'averer d'un moindre interet; quoiqu'en ville cela sera à n'en pas douter intersssant.

Répondre en citant
Message   Mer 24 Fév 2010 22:34

oui c'est possible, PAUL VEAU le fait, ( 701€) et norauto aussi, (400€)
Il se prenne pas la tete, il repose un faisaux sur les pédales frein et accélérateur.

Répondre en citant
Message   Ven 20 Mai 2011 11:03
voit mon post, y'a du nouveau, je l'ai poser pr 100€

Répondre en citant
Message   Ven 20 Mai 2011 19:05

Répondre en citant
Message   Sam 21 Mai 2011 10:46
tout est faisable  

Répondre en citant
Message   Sam 21 Mai 2011 11:12
mouais  

Répondre en citant
Message Re: Installation limiteur de vitesse sur 207hdi 90ch possibl  Dim 04 Mar 2012 17:15
poye08fr a écrit:
Bonjour a tous,
après renseignement chez mon concessionnaire, on me dit que l’installation sur ma 207 hdi 90ch qui a 3 mois, d’un limiteur de vitesse est totalement impossible, voir même que cela n’existe pas….
J’ai déjà vu que sur des hdi il y avait des limiteurs qui étaient installés en « accessoires » après achat du véhicule.
Est-ce que quelqu’un a des infos sur cette modification que je voudrais  apporter ?
Et éventuellement si cela n’existe pas chez Peugeot est ce qu’un fournisseur X ou Y fait ce type de matériel en adaptable ?
Merci a tous…

bonjour,
excusez moi,.......mais à quoi sert un limiteur de vitesse????....ma 207 pourtant neuve en est dépourvu bien sur.

Répondre en citant
Message   Dim 04 Mar 2012 17:34
le limiteur sert tout simplement a ne pas dépasser la limite de vitesse que tu te sera fixé  
ainsi tu n as plus besoin d avoir les yeux rivé sur le compteur constamment  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Dim 04 Mar 2012 18:08
kikf
si votre 207 n'est pas equipée du limiteur de vitesse parce que cette fonction n'a pas ete prise lors de la commande
cet equipement n'est helas pas de serie hormis les versions du haut de la gamme

Répondre en citant
Message   Dim 04 Mar 2012 18:26
Desjak a écrit:
kikf
si votre 207 n'est pas equipée du limiteur de vitesse parce que cette fonction n'a pas ete prise lors de la commande
cet equipement n'est helas pas de serie hormis les versions du haut de la gamme

et oui mais j'ai entendu dire qu'on pouvait le mettre en seconde monte pour pas trop chèr par contre je ne connais pas le résultat mais parait-il que cela se fait ...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr