www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
infiltration d'eau bloc electronique moteur 207 hdi 110
Auteur Message

Répondre en citant
Message infiltration d'eau bloc electronique moteur 207 hdi 110  Mar 17 Juin 2014 21:13
bonjour
voila j'ai un soucis avec ma 207 hdi 110 de 2008
je suis aller dans le sud ce weekend et un défaut est apparu : syst de freinage défaillant avec les voyants abs; direction assistée; le symbole électronique et bien sûr le gros voyant STOP rouge  
la direction était dur (donc plus assistée) je n'avais plus de conteur de vitesse

j'ai regardé les fusibles , ils sont tous ok j'ai regarder dans le boitier moteur (boitier électronique a coté de la batterie) et j'avais le connecteur du milieu (marron) oxydé encore !  

je dis encore car il y a 3 moi un garage Citroën (le plus prêt de chez moi) a changé la carte + les connecteur et le boitier pour un problème d'infiltration d'eau aussi  
je suis retourné dans ce garage un peu furieux (normal).
donc après examen de la voiture le garage me rappel pour m'expliqué que ca viendrait du système de lave glace (pompe tuyau) qui passerais pas la et causerait un défaut d'infiltration dans le boitier

ils ont fait des recherches et ont trouvé un défaut de fabrication de certaine Peugeot 207 à cause de ca
je retourne au garage demain pour emmené  la voiture chez Peugeot pour la prise en charge du défaut, de la panne etc

je voulais savoir ce que vous en pensiez, si ca vous est déjà arrivé cela ou quelque chose dans ce genre

merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 18 Juin 2014 3:59

bonjour > pour ma part je n'ai encore jamais ete confronté  à un probleme quelconque sur ma 207
je ne sais meme pas à quoi ressemble un message d'alerte sur l' OdB  
bon souhaitons pour moi que cela continue ainsi

perso c'est la premiere fois que votre petit pb est evoqué sur le forum. ce n'est donc pas un probleme recurent sur la 207.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 18 Juin 2014 12:40
donc je suis passé au garage ce matin et c'est bien a cause du système de lave glace
la pompe aurait une fuite et l'eau remonterait par le faisceaux principal (celui qui passe dans le moteur)
il m'a montré la note technique de Peugeot par rapport à ce problème
les défaut affiché sur la note sont bien ceux que j'ai ....  

j'ai eu un devis 1855€
ca fait chère 1800€ pour de l'eau

un dossier à été fait par téléphone chez le service client Peugeot pour une prise en charge des réparation

sinon pas perso mon pare brise je le lave a la main ...    
un peu d'humour ca fait pas de mal

Répondre en citant
Message   Mer 18 Juin 2014 15:34
pinou
euh il n'y a pas que vous pour laver le pare brise à la main !!
je le fais - helas - aussi  
mais le lave glace est quand meme bien pratique lorsque boue et pousssiere de la route viennent le salir
et appuyer sur la commande de lave glace est bien pratique pour le nettoyer   

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 09 Oct 2014 20:42
Bonsoir,
J'ai actuellement exactement le problème que vous. Pour le moment j'ai un devis à 1700€ avec une demande de prise en charge de Peugeot. Un premier garage Peugeot (où j'ai été remorqué) m'avait fait changer le calculateur (460€ pour ma pomme 160€ pour Peugeot) alors qu'au final il n'était pas à changer !! Avez-vous eu une prise en charge de Peugeot et si oui à quelle hauteur ? Ma voiture n'a que 42000km !!

Répondre en citant
Message   Ven 10 Oct 2014 7:45

à ce kilométrage, la prise en charge devrait être d au moins 80 % si ce n est pas 100%.

pour avoir une réponse plus rapide, je pense que tu devrais envoyer ta demande sous MP à pinou  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr