www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Indice de charge pneu 15 pouces et 16 pouces
Auteur Message

Répondre en citant
Message Indice de charge pneu 15 pouces et 16 pouces  Dim 27 Aoû 2017 13:30
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 207 1.6 Hdi 90cv montée avec des pneus 185/65/R15 88H. J'ai l'occasion de récupérer des pneus neufs de 16 pouces dont les references sont 195/55/87V. Ma question etait : seraient-ils compatibles ? Je sais que normalement l'indice de charge doit etre égal ou supérieur à celui des pneus d'origine, mais j'ai vu que certaines 207 étaient montées de base sur des 16 pouces avec un indice de charge de 87 d'où mon interrogation ! Je précise enfin que ma voiture n'est pas une première main et qu'il est possible qu'au fil du temps, les précédents conducteurs aient changé d'indice de charge pour en mettre des supérieurs mais je n'en sais rien du tout. Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche !

Dylan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 29 Aoû 2017 12:41

je ne pense pas que le pneu  195/55/87 v puisse etre monté sur votre 207.
un pneu de 15 pouce ne devrait pas pouvoir tenir sur le jante.

faite une recherche sur le Net pour connaitre eventuellement la compatibilité des pneus en 15 ou 16 pouces vis à vis de la jante. ( voir les sites de pneummatique Michelin ect)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 29 Aoû 2017 16:35
J'ai oublié de préciser que les pneus que je peux recuperer sont montés sur des jantes en tôle donc pas de souci là dessus, les jamtes seraient adaptées au pneu. C'est la question de l'indice de charge qui me préoccupe 🤔

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 01 Sep 2017 13:17
bonjpur voir le lien ci dessous pour information
indice 88 H  > charge maxi par pneu 560 kgs
indice 87 V  > charge maxi par pneu 545 kgs
a vide le poids de la 207 est de 1260 kgs la charge restante possible est donc respectivement de 980 kg et 920 kg

si les pneus sont bien montés sur une jante compatibles il n'y a pas - à mon humble avis- de risque majeur.

https://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr