www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Frais supplémentaires sur le bon de commande.
Auteur Message

Répondre en citant
Message Frais supplémentaires sur le bon de commande.  Sam 15 Mai 2010 10:03
Peugeot me facture 306€ d'autres frais (non détaillés) le vendeur me disant que c'est le gravage des vitres et le plein de carburant, comme je ne souhaite pas le gravage des vitres et que le plein de carburant je peux le faire dans une station service proche, ces 306€ devraient disparaitre, car la DGCCRF est précise sur ce point :

- le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d’un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

Donc les 306€ sont illégaux, car les frais de préparation sont inclus dans le prix de vente TTC du véhicule, voir le tarif 10B Peugeot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 15 Mai 2010 18:45
mimichris
attention de ne pas faire une erreur
le prix de vente de la voiture est bien TTC c'est un fait
mais il y a bien lieu de regarder ce que ce prix de vente contient
generalement c'est le prix du tarif plus les eventuelles options commandées
bein evidemment
a cela doit s'ajouter les frais de mise à disposition et divers frais autres frais ( carte grise, frais immatriculation, carburant ( pas toujours le plein mais 25 à 30 euros!!) et le gravage si demandé.

generalement ces frais annexes sont metionnés sur la fiche de presnetation du modèle
il n'y a donc - à mon avis - aucuneb arnaque et le client est bien averti de ces frais annexes.
notez que les frais de carte grise se calcule selon un bareme "departemental" et de X Euros par CV
tous les departements n'ont donc pas forcement le prix pour la carte grise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 16 Mai 2010 6:46
Je crois que vous n'avez pas compris, mon bon de commande fait figurer le prix HT de la voiture, les options que j'ai choisi, OK, ensuite le prix de la carte grise, ensuite "autres frais" qui ne veut rien dire car non détaillé et c'est illégal, de même je n'ai pas le délai de livraison, et aucune case n'est prévue sur mon bon de commande à cet effet, c'est illégal (voir le site de la DGCCRF), donc Lundi je retourne au garage pour refaire le bon de commande avec les éléments manquants. Le délai de livraison m'a été donné verbalement et à titre indicatif, illégal, de même que je n'ai pas au dos du bon de commande les conditions générales de vente.

Quand j'ai demandé à mon vendeur ce que comprend les 306€ il m'a répondu très évasivement que c'était le gravage et le plein de carburant, mais comme je ne veux pas le gravage il ne reste que le plein qui fait dans les 60€.

J'ai signé il est vrai je me suis fait avoir mais comme il manque des éléments obligatoire, le bon de commande n'est pas valable.

Je répète que les frais de mise en service, de transport, de préparation, d'immatriculation avec plaques d'immatriculation et pose, ainsi que 5L d'essence sont compris dans le prix de la voiture, c'est certifié par Peugeot sur le tarif 10B que je possède du garage.

Pour mémoire, le site de la DGCCRF dit ceci :

- le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d’un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

C'est clair non ?

Répondre en citant
Message   Dim 16 Mai 2010 7:35
Tu dois pouvoir effectivement, avant de signer ta commande, demander à ce que ne te soit fait ni le plein ni le gravage. A charge pour toi alors de venir avec un bidon d'essence pour démarrer.
Il est vrai que le prix pratiqué pour ces dix litres d'essences est absolument grotesque. Si les concessionnaires cherchent à nous dégouter de revenir les voir, ils ont effectivement trouvé un bon moyen.

Maintenant, le fait est que tu as signé ce contrat... Ca va être plus dur. Sauf à faire jouer le délai de rétractation en refusant le véhicule avant d'en prendre livraison (je crois que tu as le droit de le faire du fait que tu n'as pas TON produit sous les yeux quand tu commandes, mais sans être sur).

Cependant la remarque de Desjak est tout à fait fondée. Quand j'ai fait la tournée des popottes pour la mienne, tous les vendeurs m'avaient détaillés ca et laissé le choix de prendre ou pas (en tout cas pour le gravage). Le tien a du être particulièrement indélicat (ou tu passes sous silence la détail oral qu'il t'en avait fait à l'époque).
Le gravage des vitre ou l'essence ne font pas partie, à mon avis, de "la mise à la route". Tu peux rouler sans gravage et peugeot n'a pas à faire le plein.

Ah oui, ni Desjak ni moi ne sommes concessionnaires ou vendeurs ou relations clients peugeot (en tout cas moi pas, Desjak confirmera). Donc les grands chevaux peuvent rester à l'écurie (oui au garage tu auras bientot ta voiture) ^^

Répondre en citant
Message   Dim 16 Mai 2010 8:29
Je ne passe pas sous silence le fait que le vendeur m'a dit que ces 306€ étaient le gravage et le plein de carburant, puisque je l'ai dit dans mon précédent message (ce ne sont que des paroles sur le bon de commande ça doit figurer en clair), mais concernant le gravage de vitres, je n'y ai pas de suite porté attention mais c'est après avoir téléphoné à mon assurance qui m'a dit que ça ne sert a rien vu que ça vient en double de mon assurance qui prend en charge à 100% + 10% du prix du neuf en cas de vol, accident, durant la première année, ensuite il y a une décote comme toutes assurances.

J'ai écrit à la DGCCRF et j'attends leur réponse pour la semaine prochaine au sujet des erreurs de mon bon de commande. Ce n'est pas parce que l'on a signé un bon de commande que ce dernier ne peut plus être déclaré caduque, si ce bon de commande ne comporte pas toutes les mentions légales obligatoires, puisqu'il y a tromperie.
C'est vrai que j'aurai du d'abord consulter le site de la DGCCRF avant de signer......

Répondre en citant
Message   Dim 16 Mai 2010 9:40
Les plaques d'immatriculation ne sont PAS incluse par défaut (selon la loi francaise) SAUF si le catalogue peugeot spécifie clairement le contraire. En l'occurence, c'est le cas "Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation (pose comprise) et 5 litres de carburant. La carte grise est à la charge de l'acheteur" Donc là, pas de frais supplémentaire. D'ailleurs votre vendeur ne semble pas en porte-à-faux la dessus.

Concernant le gravage à 240€ (300€ - 60€ d'essence), il s'agit de graver les vitres ET de faire enregistrer les numéros dans un fichier. En cas de vol, la voiture est mise sur une sorte de liste noire. En gros un truc pour faire ch... les voleurs (à l'efficacité pas certaine).
Cependant 240€ c'est un tarif abusé, il doit pas être compliqué de le faire faire pour beaucoup moins (30 ou 40 de mémoire). Il y a juste le gravage ou cette foutue assurance en double inclue pour ce prix là?
Alors oui effectivement, il a un souci chez peugeot au niveau des assurances en "double". Un autre utilisateur du forum a soulevé le problème des assurances qu'essayent de vendre les vendeurs au moment de l'achat du véhicule et qui font souvent double emploi avec l'assurance classique, sans pouvoir la remplacer (un message qui a 2 ou 3 mois au plus mais que je ne retrouve plus ^^ )
Donc contestable mais pas à proprement parlé une arnaque. Demandez à ce qu'on vous le retire. Si cela vous est refusé, il doit vous rester la possibilité de vous retracter. N'étant pas juriste, voyez avec la loi. Mais c'est vrai qu'il faut tout lire attentivement avant de signer quoi que ce soit et c'est valable pour tout

Le carburant maintenant : les fameux 60€. Essence ou diesel?
Parce que 50L - 5L (inclu peugeot) = 45L. A 1.40€/L = 63€ en essence et ce serait le prix presque   si effectivement la voiture est livrée avec le plein COMPLET
45L de diesel à 1.15€/L a fait 51€, là aussi c'est dans les clous (un peu cher mais pas excessif) à la même condition de plein complet. Disons que c'est pour payer le temps de celui qui fera le plein  
Donc sous réserve que le plein complet soit fait, ce n'est pas non plus une arnaque (surtout que l'été arrivant, le prix du coco va monter, comme d'hab)

Pour la date de livraison, effectivement, ils DOIVENT en écrire une. Il est d'ailleurs possible d'ailleurs se dédire si ils ont trop de retard sur ce motif.
Là par contre vous avez matière, mais il me semble que ce soit le seul vrai point litigieuux[/b]

edit j'ai retrouvé le sujet http://www.207.fr/le-gravage-des-vitres-mefiez-vous--vt1565.html mais l'aviez déjà vu ^^

Répondre en citant
Message   Dim 16 Mai 2010 9:52
mimichris
si vous pensez etre dans votre bon droit, faites comme vous l'entendez
toutefois, le bon de commande est une chose
mais normalement Peugeot doit vous confirmer par un document lenregistrement de votre commande
et c'est bien ce document "recapitulatif" qui confirme votre commande
en somme une facture pro-forma de la facture qui vous sera faite.
il doit normalement sauf erreur de ma part indiquer le delai de livraison maxi de votre vehicule.
le document Peugeot est toujours sauf erreur de ma part conforme aux regles en vigueur et toutes les mentions obligatoires sont formellement inscrites et mentionnées.

comme le souligne un intervenant, vous avez peut etre la possibilité d'annuler la commande dans le delai de retractation
et passer ensuite une autre commande .... ce qui augmentera le delai de livraison
je ne suis ni conncessionnaire Peugeot et encore moins en relation avec Peugeot
tout simplement un "utilisateur" de vehicule Peugeot (205-206-et 207)
je n'ai jamlais eu à me plaindre du service commercial Peugeot à quelques niveaux que ce soit ( commande, livraison et facturation)

Répondre en citant
Message   Dim 16 Mai 2010 10:23
Le document que j'ai s'intitule :

"Bon de commande ou demande de location d'un véhicule neuf Peugeot".

Je n'ai pas autre chose ni de confirmation de commande.

Répondre en citant
Message   Dim 16 Mai 2010 21:33
mimichris
est-ce le double du bon de commande manuscrit que vous avez en votre possession ?
Peugeot doit vous faire parvenir un document qui confirme l'enregistrement de votre commande.
essayez de contacter le service clientele Peugeot siege social à Paris pour avoir une confirmation de votre commande
precisez que vous ne souhaitez pas pas le gravage et avoir le detail des frais annexes facturés.

Répondre en citant
Message   Lun 17 Mai 2010 7:25
J'ai signé deux "bon de commande", un qui me reste et un qui reste à la concession.
Je vais écrire à Peugeot France, merci du conseil.
Je vais ce jour à ma concession, je vous tiens informé.

Répondre en citant
Message   Lun 17 Mai 2010 15:48
Je reviens du concessionnaire Peugeot, j'ai réussi non sans mal à faire retirer la gravage des vitres, cela a fait 186€ de moins, car il conserve quand même des frais de 100€ de secrétariat, immuables à ce qu'ils disent plus 20€ d'essence.
Il a fallut que je discute ferme, le chef des ventes me ventant l'avantage de cette assurance et voulait à tout prix me la vendre, à mon avis, ils touchent des royalties sur cette assurance.
Ils m'ont aussi donnés les conditions générales de vente, car je leur ai dit d'entrée que leur contrat était caduque sans ces conditions générales de vente......A mais !

Répondre en citant
Message   Lun 17 Mai 2010 19:51

bien voila une affaire rondement menée à bien
pour les frais restant compte tenu de l'essence ( 20 euros c'est vraiment le minimun) cela reste raisonnable.
je ne pense pas qu'il touche des royaties sur le gravage; mais ils sont en partenariat avec ce groupe et donc il force un peu la main au client.
il est vrai que maintenant la plupart des assurances offre cette garantie... ce qui n'etait pas toujours le cas auparavant.

Répondre en citant
Message   Lun 17 Mai 2010 20:34
La réponse est oui, ils touchent des royalties sur tout ce qu'ils te vendent, sauf peut etre les accessoires type tapis de sol.

Par contre, du coup, j'aimerai qu'on m'explique ce que sont ces 100€ de secrétariat?

Et pour le délai, vous avez obtenu qu'ils vous l'écrivent?

Répondre en citant
Message   Mar 18 Mai 2010 7:36
Pour ces 100€ ils m'ont dit que c'est le frais de secrétariat pour la procédure d'immatriculation, mais le chef des ventes sur ce point n'a pas cédé, j'ai demandé à voir le directeur mais il m'a été répondu qu'il était hospitalisé, vrai ou faux ?

Pour le délai oui, il est au maxi pour le 15/06, car je l'ai commandé le 26/04, elle est sortie d'usine la semaine 19 (en principe et d'après le planning de Peugeot) et il faut trois semaines de délai de transport en tout.

Je les ai obligé à me donner les conditions générales de vente (document obligatoire) car ils avait été omis lors de la signature du contrat, et si ils me les donnaient pas je pouvais annuler la vente. Comme quoi les vendeurs sont très peu formés sur la vente.
D'autre part, impossible de savoir où en est la voiture, sortie de l'usine en principe la semaine 19, j'ai demandé de savoir où elle était actuellement, ils ne peuvent pas me le dire disent-il. j'ai écrit à l'usine, j'ai reçu la réponse, ils me demandent tous les renseignements nécessaires ce que j'ai fait par retour de mail et me tiennent informé.

Répondre en citant
Message   Mar 18 Mai 2010 9:25

generalement le delai de livraison est de 8 à 10 semaines sauf imprevus et cas de force majeure.

perso j'avais recu ma 207 pile poil à la date prevu ( delai de deux mois)

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr