www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Fiabilité 207 RC thp 175
Auteur Message

Répondre en citant
Message Fiabilité 207 RC thp 175  Sam 01 Nov 2014 22:28
Bonjour à tous les (j'espère) futurs amis.

Alors voila j'explique : j'aimerais acquérir une 207 rc, mais à chaque fois que j'en parle à mon entourage ils me parlent de suite du problème de fiabilité qu'elle connait. J'en ai repéré quelques unes qui ont entre 95 000 et 115 000 km. Je voulais savoir si vraiment il fallait se méfier des véhicules, quels sont les questions à poser au propriétaire (combien de fois la distri a été touchée etc) et s'il faudra que je surveille encore de près cette fameuse distribution par la suite ou si après un certain nombre de kilomètre la distribution n'est plus un problème majeur.

En espérant plein de réponse de votre part je vous remercie d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 02 Nov 2014 12:28
Pour moi, les 2 principaux points à surveiller sont effectivement la distribution (en particulier le tendeur de chaîne et le pignon de vilebrequin, parfois sujet à une rotation qui peut provoquer un décalage important des arbres à cames pouvant aller jusqu'à la destruction du moteur) et l'état du turbo (les RC sont souvent conduites de façon plus "radicale" que les THP 150 par leurs conducteurs).

Pour info, le THP 175 a officiellement quitté la gamme car il ne satisfaisait plus les normes anti-pollution qui ont été durcies par la suite, pas pour des raisons de fiabilité.

Sinon, je te suggère d'essayer le modèle avant de signer, surtout si tu n'as jamais roulé en RC avant. La suspension est nettement plus raide que celle des autres versions et l'écart est important avec une THP "classique", plus typée grand tourisme que sport pur et dur. Même en venant de ma propre 207 et en ayant eu écho de ça, j'ai été surpris par le réglage assez "radical" du chassis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 02 Nov 2014 12:38
Je te remercie pour ton message, c'est gentil. Effectivement je vais l'essayer avant mais ce n'est pas le châssis qui me fait peur, au début je voulais une clio rs ^^.
Je lui poserais les questions sur le tendeur et le pignon de vilebrequin pour éviter  une casse moteur. Mais penses tu que le kilométrage que j'ai indiqué n'est pas de trop  ?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 02 Nov 2014 13:25
Pour le kilométrage, je n'ai pas trop de recul. La chaîne de distribution est censée être sans entretien, contrairement à une courroie et j'ai tendance à croire que si une RC de ce kilométrage avait un "loup" dans sa distribution, elle aurait déjà eu des ennuis avec. Donc si aucune intervention n'a eu lieu, je dirais que c'est plutôt bon signe. Toutes les RC n'ont pas eu le problème, les forums font peur car ce sont le plus souvent ceux qui ont eu les problèmes qui s'y expriment ! De plus, les RC se revendent difficilement donc tu peux tomber sur une très bonne affaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr