www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
[Fait]install devileyes 207 hdi [résolu]leds clignot. rapide
Auteur Message

Répondre en citant
Message [Fait]install devileyes 207 hdi [résolu]leds clignot. rapide  Mer 12 Juin 2013 21:48
Bonjour à tous,

cela fait un moment que je n'étais plus sur le forum et ça fait plaisir de revenir dessus!
Certes, pour demander de l'aide ... mais ça fait plaisir quand même.

Voilà le problème:
J'ai tenté d'installer des devil eyes (occasions mais qui fonctionne) sur ma 207 hdi allure (comme dans le titre). Avant d'oter le pare choc avant, j'ai encore vérifié que les feux fonctionnaient, ce fut le cas, sauf pour les leds (feux diurnes à la base mais qui fonctionne à la place des positions) qui lorsque je coupais le courant, clignotèrent rapidement.

Que me conseillerez vous pour résoudre ce soucis? Je lis un peu partout que cela pourrait être une erreur ODB ... et qu'une des solutions serait d'installer sur la phase et la masse une resistance anti ODB.

Qu'en pensez vous?

Cordialement,

Gregory.

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Juin 2013 0:43

franchement aucune idée  

Langel67 pourra peut etre t'aider car il a déjà monté ce genre de feux  

bon courage  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Juin 2013 5:47

aucune idée sur la question
peut etre faut t il en effet une resistance pour eviter une erreur sur l'OdB ?

mais pourquoi donc installer des feux leds  et ne pas rester sur une configuration d'origine !!

c'est dingue cette mode de faire "Kéké  à tout prix" et d'etre un mouton de panurge

ma 207 restant telle qu'à l'origine se demarque des autres qui suivent plus ou moins aveuglement la mode du moment.
vive les 207 Executive !!
et vive les 207 Trendy  et les 207 Sport-pack !!

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Juin 2013 7:30
Salut, normalement sur le câblage qui part des leds vers la prise du faisceau Peugeot tu as un boîtier entre qui gère les feux de jours et sert de résistance aussi. Quand tu as tester, as tu brancher les deux feux en même temps? Sinon si tu as une autre 207 sous la main branche les feux dessus pour voir ce que sa donne.

Sinon pour mettre une résistance il faut voir combien consomme le système de feux de jour (veilleuse origine 1.5watts je crois, donc une résistance de 1watts devrait suffir d'après moi mais à confirmer), et la mettre au bon endroit. Car si les leds diminue en luminosité lorsque l'on mets le clignotant comme sur les audi par exemple, une résistance mal placé pourra fausser cette diminution de luminosité. Donc en logique il faudra la placée entre la prise du faisceau Peugeot et le boitier qui est relié aux leds.

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Juin 2013 8:39
Desjak a écrit:
mais pourquoi donc installer des feux leds  et ne pas rester sur une configuration d'origine !!

c'est dingue cette mode de faire "Kéké  à tout prix" et d'etre un mouton de panurge

ma 207 restant telle qu'à l'origine se demarque des autres qui suivent plus ou moins aveuglement la mode du moment.

Salut,

t'inquiètes, ce n'est pas pour faire "kéké" comme tu dis, la 207 phase est très belle je trouve de base, mais pour que ce soit ma voiture, il lui fallait une petite touche perso, c'est comme si je lui mettais un peu de eye-liner sur ses jolies yeux
Elle restera après d'origine pour le reste.

LAngel67 a écrit:
Salut, normalement sur le câblage qui part des leds vers la prise du faisceau Peugeot tu as un boîtier entre qui gère les feux de jours et sert de résistance aussi. Quand tu as tester, as tu brancher les deux feux en même temps? Sinon si tu as une autre 207 sous la main branche les feux dessus pour voir ce que sa donne.

Sinon pour mettre une résistance il faut voir combien consomme le système de feux de jour (veilleuse origine 1.5watts je crois, donc une résistance de 1watts devrait suffir d'après moi mais à confirmer), et la mettre au bon endroit. Car si les leds diminue en luminosité lorsque l'on mets le clignotant comme sur les audi par exemple, une résistance mal placé pourra fausser cette diminution de luminosité. Donc en logique il faudra la placée entre la prise du faisceau Peugeot et le boitier qui est relié aux leds.

Salut,

merci pour ta réponse, je n'ai testé qu'un feu après l'autre sans connecter les deux, je pense faire cela cet après midi.
Sinon, aucun boitier spécifique sur ces feux, les fils directement relié à la broche à brancher sur le circuit de base.
Je suis tombé sur des résistances sur le net qui sont à clipser sur les fils directement. Je me demandais si cela pourrait résoudre mon soucis. Lien ci-dessous.

http://www.planeteleds.fr/catalogue/104-module-a-leds/313-gamme-anti-erreur/345-resistance-et-module-anti-erreur-odb.html

Merci de vos réponses.

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Juin 2013 12:14
Desjak a écrit:

aucune idée sur la question
peut etre faut t il en effet une resistance pour eviter une erreur sur l'OdB ?

le kéké        ca me rappelle dubosc avec le kéké des plages

perso je suis pas kéké non plus et j'ai pourtant mis des feux ar ph2 avec les leds pour donner un coup de jeune et du style à nos 207  

pour les finitions 207  

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Juin 2013 12:21
Bon, je fini à 15h le boulot, je vais profiter du bon temps sur Strasbourg pour résoudre ce problème, et par la même occasion trouver un bon tutoriel pour démonter le pare choc adapté pour les novices.

EDIT:
LAngel67 a écrit:

Donc, j'ai testé mes 2 feux en même temps, juste en déconnectant les anciens, encore placés sur le PC. Il s'avère que c'est pareil, sur les deux rampes de 8 leds, il y a les deux dernières qui clignotent comme des folles. Les croisements et phares fonctionnent correctement et les clignotants aussi.

Quelqu'un pourrait confirmer cette histoire de résistance et sa puissance s'il vous plait? Il me tarde d'installer enfin ces bijoux ...

Merci d'avance pour vos réponses, et merci pour ceux avoir déjà répondu.

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Juin 2013 20:34
TigerD
ah  si l'installation des feux leds ce n'est pas pour faire le kéké, alors je n'ai rien dit

et pour me faire pardonner je vous ajoute un point de plus sur votre permis de conduire

mais je ne pense pas que cela soit valable !!

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Juin 2013 21:41
Veilleuse d'origine = 5watts
led = moins ^^ (je ne sais pas combien)

Donc une de ces deux résistances mais je ne garanti rien:
http://www.ledperf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html
http://www.ledperf.com/resistance-5w-anti-message-derreur-odb-p-314.html

Parce que moi sur les feux (pas de feu de jour) pour les leds j'ai deux boitiers qui régule la tension des leds et anti erreur en même temps. Sinon demain après midi je suis libre (je travail sur Brumath jusqu'à 13h00) donc sinon on essaie de se voir pour tester sur ma voiture.

Répondre en citant
Message   Ven 14 Juin 2013 8:37
Desjak a écrit:
TigerD
ah  si l'installation des feux leds ce n'est pas pour faire le kéké, alors je n'ai rien dit

et pour me faire pardonner je vous ajoute un point de plus sur votre permis de conduire

mais je ne pense pas que cela soit valable !!

Mais comment que tu es gentil toua! Je pense que tu as compris que c'est une question de rendre ma voiture plus personnelle. En tous cas, si un jour, tu es amené à travailler à la préfecture, je viendrai souvent te voir On prendra le café, entre deux points de permis

LAngel67 a écrit:
Veilleuse d'origine = 5watts
led = moins ^^ (je ne sais pas combien)

Donc une de ces deux résistances mais je ne garanti rien:
http://www.ledperf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html
http://www.ledperf.com/resistance-5w-anti-message-derreur-odb-p-314.html

Parce que moi sur les feux (pas de feu de jour) pour les leds j'ai deux boitiers qui régule la tension des leds et anti erreur en même temps. Sinon demain après midi je suis libre (je travail sur Brumath jusqu'à 13h00) donc sinon on essaie de se voir pour tester sur ma voiture.

Merci de ta réponse, mais je n'arrive pas à correspondre ce que tu m'a envoyé avec les connectiques de mes phares. Tu as raison, le mieux est sûrement de se voir, cependant, je n'ai pas de disponibilité avant 20h vu que je commence mon boulot à 13h et fini à 20h. Ce week-end, je monte sur la région parisienne chercher ma moitié donc pas disponible avant dimanche soirée. Mais la semaine prochaine, je finis tous les jours à 13h.

Répondre en citant
Message   Ven 14 Juin 2013 12:06
fais gaffe la loi desjak a des vices cachés et on plaisante pas avec cela car desjak quand il applique ses lois ca fait mal    

Répondre en citant
Message   Ven 14 Juin 2013 13:34
207Whatelse a écrit:
fais gaffe la loi desjak a des vices cachés et on plaisante pas avec cela car desjak quand il applique ses lois ca fait mal    

Vaut mieux avoir un système pas très jojo, qui fonctionne et qui nous fait un minimum avancer plutôt que de pas avoir de système et stagner dans nos propres déjections
Si Desjak a des vices cachés mais qu'il nous fait avancer ... banco!

Répondre en citant
Message   Ven 14 Juin 2013 14:16
mais je plaisantais il comprendra pour la loi desjak    si il passe par là  

Répondre en citant
Message   Ven 14 Juin 2013 14:23
207Whatelse a écrit:
mais je plaisantais il comprendra pour la loi desjak    si il passe par là  

Je plaisantais aussi pour lui, mais pour la vie courant, je trouve que mes écrits plus ou moins sensés ...
Enfin bref, le sujet est l'installation de mes "satanés" Devil Eyes _\oo/ hell yeah!

Répondre en citant
Message   Ven 14 Juin 2013 21:44
ah oui une particularité sur ce fofo    on commence par un topic officiel et 2.3 ou 4 pages après on parle d'autre chose  

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr