www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
embrayage
Auteur Message

Répondre en citant
Message embrayage  Jeu 23 Jan 2014 17:23
bonjour
je suis nouveau sur ce site et j ai également des problèmes d'embrayage il est HS et ma voiture n'a que 37 000 kms ca c'est super, j'ai oublié c'est une 207 HDI 1,4 L

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 23 Jan 2014 23:06
rien de drôle  

Déjà mort à 37000 km    tu fais des rallyes toi  

...bien, soit c'est un pb de fabrique et ca pourrait passer en garantie...à étudier et voir avec pgt...soit tu n'y es pas aller en douceur et tu l'as explosé !

intriguant qu'il soit déjà usé !!!

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 24 Jan 2014 5:51

tres bizarre qu'à ce kilometrage l'embrayage soit deja hs

Répondre en citant
Message   Ven 24 Jan 2014 6:00
hé non les amis j'ai 63 ans je suis loin d’être un pilote de rallyes je roule normal c'est ce que m'a dit mon garagiste c'est un problème de fabrication, j'ai envoyé un courrier aux relations clients Peugeot et je vais voir ce qu'ils vont répondre  car il parait que c'est assez cher pour le faire réparer
par contre pour la garantie ca m’étonnerait elle est de 2009 !!

Répondre en citant
Message   Ven 24 Jan 2014 10:23
37000 km depuis 2009, c'est une auto qui a peu roulé (elle a été achetée neuve ?), donc j'imagine essentiellement en ville, là où l'embrayage souffre le plus. Cela dit, 37000 km pour un embrayage, c'est vrai que ça fait court ! Pour moi, un embrayage devrait au moins tenir 100000 km s'il n'a pas été maltraité (c'est en tous cas ce que j'espère sur la mienne, qui court souvent d'un feu rouge à un autre).

Ce n'est pas tant la pièce qui est chère mais la main d'œuvre car il faut déposer la boîte pour changer l'embrayage (et peut-être même le moteur, vu le peu de place disponible sous le capot). Au fait, ton embrayage patine ou les vitesses craquent régulièrement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 24 Jan 2014 10:46
oui je l'ai eu neuve et ou j'habite (bapaume) c'est une petite ville de 5000 habitants et pas de feux pour la voiture en fait quand la pédale est en haut elle fait un drôle de bruit (genre quelque chose qui tremble)  et en roulant ca fait un bruit bizarre entre chaque rapport mais les vitesses passent très bien

Répondre en citant
Message   Ven 24 Jan 2014 12:28
Si l'embrayage ne patine pas, le problème pourrait se limiter à une butée d'embrayage devenue bruyante avec le temps. En démarrage en côte, ça donne quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 24 Jan 2014 16:07
je n'ai aucun patinage mais comme je disais le bruit bizarre quand je passe les vitesses sinon en roulant aucun probleme

Répondre en citant
Message re embrayage  Mar 04 Fév 2014 11:12
bonjour
ben voila j ai contacté Peugeot a ARRAS ou j'ai acheté ma voiture en leur expliquant qu'un embrayage ne devrait pas être HS a 37 000 kms ils disent que c'est vrai mais comme je n'ai pas fait de révision a 2 ans (ma voiture n'avait même pas 15 000 kms) je n'en voyais pas l'utilité donc résultat tout est a mes frais 720 € super c'est des pros chez PEUGEOT
bonne journée

Répondre en citant
Message Re: re embrayage  Mar 04 Fév 2014 18:11
pat62450 a écrit:
bonjour
ben voila j ai contacté Peugeot a ARRAS ou j'ai acheté ma voiture en leur expliquant qu'un embrayage ne devrait pas être HS a 37 000 kms ils disent que c'est vrai mais comme je n'ai pas fait de révision a 2 ans (ma voiture n'avait même pas 15 000 kms) je n'en voyais pas l'utilité donc résultat tout est a mes frais 720 € super c'est des pros chez PEUGEOT
bonne journée

pas glop le montant de cette facture
mais il faut savoir que pour les revisions l'echeance qui prime est soit le kilometrage soit les deux ans
c'est à dire que le revision se fera à 20000 ou 30000 km effectués mais si dans les deux ans cette distance n'est pas atteinte c'est imperativement la notios des deux ans qui prime.
a mon humble avis peugeot ne semble pas avoir commis d'erreur

Répondre en citant
Message   Mar 04 Fév 2014 19:46
  Desjak

c est au premier des deux termes échu.

maintenant je pense que Peugeot n aurait rien fait de plus si celle ci avait eu sa vidange en temps et en heure , petit conseil : demandez l avis à 60 millions de consommateurs ou auto plus pour voir ce qu ils en pensent, car un embrayage à 37.000 km ce n est pas du tout normal.
mais il faut reconnaitre qu en négligeant votre entretien, vous avez servi sur un plateau le refus de Peugeot.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 04 Fév 2014 22:57
2cent7 a écrit:
  Desjak

c est au premier des deux termes échu.

maintenant je pense que Peugeot n aurait rien fait de plus si celle ci avait eu sa vidange en temps et en heure , petit conseil : demandez l avis à 60 millions de consommateurs ou auto plus pour voir ce qu ils en pensent, car un embrayage à 37.000 km ce n est pas du tout normal.
mais il faut reconnaitre qu en négligeant votre entretien, vous avez servi sur un plateau le refus de Peugeot.

tout à fait d'accord avec ce qui est écrit ...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Mar 04 Fév 2014 23:56
Selon les millésimes, l'intervalle d'entretien de la 1.4 HDi est de 30000 (les premières générations) ou 20000 km.

Cela reste à vérifier mais il me semble que la mention "ou 2 ans" n'a pas toujours été précisée pour les premières générations de 1.4 HDi (ou même des autres motorisations de la gamme), en particulier quand la 1.4 HDi devait passer au garage tous les 30000 km. Je me demande si Peugeot n'a pas "resserré les boulons" du côté des exigences de révision. Avec à l'arrivée, toujours les mêmes qui payent  

Je fouille dans mes archives pour en avoir le coeur net...

Répondre en citant
Message   Mer 05 Fév 2014 5:59
OK
merci a tout le monde

Répondre en citant
Message   Jeu 06 Fév 2014 18:19
ben voila j'ai emmené ma voiture ce matin,il doit me rappeler des qu'elle sera faite a 14 h coup de téléphone de Peugeot je me dis elle n'est quand même pas déjà faite hé non!!c'est pour me dire que l'embrayage est bien mort mais en plus un roulement dans la boite de vitesse c'est pas beau ça donc les frais de 720 € passent au double voir au triple achetez Peugeot c'est du solide vous ne serez pas déçu

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr