www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Différence entre 1.6L HDI 90cv et 110cv disant même moteur ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message Différence entre 1.6L HDI 90cv et 110cv disant même moteur ?  Mar 20 Jan 2015 11:59
Bonjour je viens a vous car j'aimerais faire reprogrammer ma 207 HDI 1.6l 90cv en 110cv .... Mais j'ai appris que le moteur de la 90 CV et la 110cv était le même .... Donc j'aimerais savoir si plutôt que de faire de la reprog peut on remplacer la cartographie ? Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 20 Jan 2015 19:59

c est un sujet très controversé sur le site.

ayant fait l expérience d avoir installé des boitiers additionnels sur deux véhicules à motorisation identique (207 1.6 hdi 90cv et 308 1.6 hdi 90cv).
la 207 hdi n a pas accepté du tout ce petit rajout et n a conservé que très peu de temps ce boitier. résultat : une dépense totalement inutile et des problèmes à gogo  
en revanche, la 308 a très bien accepté ce boitier, consommation en baisse et plus de puissance malgré un boitier à mi-puissance (impossible de le monter au de là car "défaut pollution"). cela fait maintenant 47.000 km que j ai installé ce boitier et aucun soucis depuis.

malgré tout, je ne referai plus jamais cette expérience.
1) c est super chiant à installer car vraiment pas accessible et 2) que de problèmes avec l assurance si accident mortel (le véhicule étant modifié, l assurance ne voudra pas prendre en charge le sinistre et tu peux compter sur elle, quand il s agit de ne pas payer. de plus, il faut reconnaitre que dans cette situation, c est servi sur un plateau pour l assurance).

augmenter la puissance relève donc d une loterie. si cela fonctionne, c est très bien, mais si ça déconne, tu vas regretter amèrement ton investissement.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 20 Jan 2015 22:11

énorme connerie, tu veux une voiture plus puissante achètes une voiture plus puissante je te le conseille   les frais seront moins lourds en 1 an...

tu gagnes rien du tout à part du couple c'est franchement déconseillé les HDI sur 207 sont bcp trop fragiles et ton moteur sera condamné à 10 voire 20 000 bornes    aucun intérêt après casse moteur l'assurance avec expertise qui va se retourner contre toi car tu n'auras pas modifié la puissance fiscale, tu auras trafiqué pour eux une voiture et en cas d'accident tu vas passer devant les tribunaux en cas de pb car ca va loin juridiquement si tu es en tort...

Franchement la nouvelle voiture est la meilleure option que de casser la sienne c'est mon avis et un conseil ne touche jamais un calculateur et un moteur tu le regrettras  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 20 Jan 2015 22:45
Après moi ce que je veux savoir réellement c'est la cartographie malgre que les moteurs 90cv et 110 cv sont les mêmes peut on juste d'usine implanter la cartographie de la 110 sur la 90 ?

Répondre en citant
Message   Mar 20 Jan 2015 23:52
Si je ne dis pas de bêtise, le turbo de la 110 n'est pas du tout le même que celui de la 90 (je crois que l'un est à géométrie fixe et l'autre variable). Et la 90 a un volant moteur classique alors que la 110 a un volant amortissant bi-masse qui n'a rien à voir.

Et je te déconseille fortement de tenter l'aventure d'une "gonflette" de ton moteur. D'abord, l'embrayage n'aimera pas du tout car il a été revu à la hausse pour la 110 (diamètre du disque) et ce n'est sûrement pas un hasard. Ensuite, parce que les réglages de suspension (raideur des ressorts et calibrage des amortisseurs) ne sont pas les mêmes et monter un moteur gonflé sur un chassis qui n'est pas prévu pour ça est la garantie de gros ennuis si tu as des envies d'appuyer sur le champignon.

Enfin, contrairement à ce que beaucoup d'apprentis sorciers de la mécanique prétendent, gonfler un moteur sur un véhicule particulier est illégal... et adieu à ta garantie constructeur et à ton assurance. Si tu veux davantage de chevaux en toute sécurité et en toute sérénité, achète une auto qui les a dès le départ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 21 Jan 2015 5:25
Bon ben écoutez merci de vos réponses c'est sympa et vous avez raison déjà que la 90cv est très véloce donc je ne vais pas le faire même si c'est vrai que c'était plus pour le confort et la conso et pas pour bourriner enfin merci a vous pour messages bonne journée

Répondre en citant
Message   Mer 21 Jan 2015 11:35
il est vrai que le confort d'un 110 et 90 n'a rien à voir niveau stabilité ; le test du rond point entre le 92 et mon 110 est flagrant    tenue de route bien meilleure sur 110 !!!

de rien et bonne route à toi  

Répondre en citant
Message   Mer 21 Jan 2015 12:51
Je comprends pas en quoi un moteur peut changer une tenue de route!

Un boitier non, une reprogrammation dans des centres genre BR Performance, ça se tente mais forcément tu useras plus vite tes pièces!

Et niveau assurances, apparemment tu peux leur signaler pour certaines, mais bon. Et tu perds ta garantie constructeur (encore faut-il qu'ils le voient)

Perso j'suis pas pour, mais sur le forum Fiesta où je suis, peu de problèmes pour ceux qui le font (dans un centre compétent).

Répondre en citant
Message   Mer 21 Jan 2015 14:44
orell207 a écrit:
Je comprends pas en quoi un moteur peut changer une tenue de route!

La tenue de route en elle-même ne "change" pas mais monter un moteur plus puissant sur le même châssis de base ne va pas franchement dans le sens de la sécurité si tu comptes exploiter pleinement ton moteur.

Dans le cas de la 207, les flexibilités des ressorts avant et arrière sont réduites sur la 110 ch par rapport à la 90, alors que le diamètre de la barre anti-roulis avant est augmenté et l'effet anti-roulis de la traverse arrière est lui aussi plus important. Bref, toutes ces modifications plus la surmonte pneumatique vont clairement dans le sens d'un châssis plus "sportif", apte à encaisser le couple supplémentaire et des vitesses de passage en virage plus importantes.

C'était le sens de mon message...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 22 Jan 2015 11:49
la diff est là pourtant quand je roule ds le 92 hdi de mon père je suis bridé sur bcp de points    y compris perf moteur on sent la diff ...

par contre nous avons forcement des diff sur le véhicule : tenue de route probablement a cause des pneux trop haut (65) sur le 92 hdi comparé au 55 ou 45, comme dit asthalis les ressorts de la 92 sont bcp trop moux à mon gout donc dans les virages c'est bridé et plein de petits détails comme çà qui montrent bien la diff entre entre 2 moteurs ; les véhicules ont des agencements diff je pense il faut croire  

Répondre en citant
Message Patek Philippe  Lun 26 Jan 2015 2:52
<strong><a href="http://www.sinkpal.net/">christian louboutin boots for sale</a></strong> <br>
<strong><a href="http://www.sinkpal.net/">christian louboutin</a></strong> <br>
<strong><a href="http://www.sinkpal.net/">christian louboutin boots</a></strong> <br>
<br>
<strong><a href="http://www.sinkpal.net/">christian louboutin mens shoes</a></strong> <br>
<strong><a href="http://www.sinkpal.net/christian-louboutin-men-c-16.html">christian louboutin mens shoes</a></strong> <br>
<a href="http://www.sinkpal.net/">christian louboutin boots for sale</a>
<a href="http://www.sinkpal.net/">christian louboutin</a>
christian louboutin boots

christian louboutin boots for sale
christian louboutin
christian louboutin boots

christian louboutin mens shoes
christian louboutin mens shoes

sale  blog

sale  

About knockoffwatch.com blog

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr