www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Démontage feux arrière 207 SW
Auteur Message

Répondre en citant
Message Démontage feux arrière 207 SW  Dim 30 Juin 2013 11:23
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la technique pour démonter les bloc optique arrière de ma 207 sw. Sur une 207 pas de soucis mais sur la sw... Je démonte le papillon, le connecteur mais au moment d'extraire le feux je sens qu'il reste un ergot vers la pointe du feux qui part vers l'avant de la voiture. Impossible de le démonter, je n'ai pas envie de casser ce maudit ergot.

Quelqu'un peux m'aider ?
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 30 Juin 2013 12:22

je crois qu'un certain easthalis pourra t'aider car il l'a déjà fait sur une SW    attends un peu et peut etre que d'autres d'ici là pourront t'aider ... moi je vote en touche car je ne sais faire que sur laz berline  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 30 Juin 2013 18:14
Oui effectivement sur la berline, c'est les doigts dans le nez
Merci pour ta réponse, plus qu'a attendre les autres

Répondre en citant
Message   Lun 01 Juil 2013 18:52
Moi aussi, j'ai un peu hésité à forcer sur la SW d'une amie mais il ne faut pas hésiter à y aller en poussant (de l'intérieur) le bloc vers l'arrière, bien dans l'axe de la voiture, quitte à mettre de petits coups répétés avec un objet dur sur le bout de la tige filetée une fois l'écrou papillon retiré. Personnellement, c'est le débranchement du connecteur qui m'a pris un moment, le temps que je comprenne comment le défaire sans m'arracher un doigt  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 01 Juil 2013 19:05
Merci , je tenterais le jour où une ampoule crame, j'ai pas envie de casser l'optique avant les vacances

Merci bonne soirée

Répondre en citant
Message   Mer 03 Juil 2013 7:43

Il faut démonter le papillon et de dehors, tu pousses par le côté (la ou il y a la pointe qui part sur les cotes)
En fait la pointe est sur une sorte de rail donc tu la fait "glisser".
C est un peu dur mais ça casse pas. Ensuite quand tu le remets, n oublie pas de bien rentrer le rail sinon le côté ressort.
J espère avoir été clair  

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 03 Juil 2013 8:02
Ok, donc il faut tirer vers soit quand on est a l'arrière de la voiture ?
J'ai essayé mais en vain, je retenterais alors.
Merci beaucoup et bonne journée.

Répondre en citant
Message   Mer 03 Juil 2013 8:39
Oui, il faut bien tirer vers soi depuis l'arrière. Mais vu le peu de prises possibles sur le bloc, c'est plus facile de pousser depuis l'intérieur  

Répondre en citant
Message   Mer 03 Juil 2013 20:47
Pour toutes les pièces en plastique lisse, le plus simple est d'utiliser une ventouse caoutchouc ; on ne se fatigue pas, et on se salit, ni s'abime les mains !

Répondre en citant
Message   Mer 11 Jan 2017 11:56
Cette vidéo montre la manoeuvre de démontage:
https://www.youtube.com/watch?v=G9j3GZCWT0c

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr