www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Démarrage impossible
Auteur Message

Répondre en citant
Message Démarrage impossible  Jeu 11 Déc 2014 21:40
Bonjour à tous
Déjà je tiens a dire que je connais pas grand chose en mécanique c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide.
J'ai une 207 1.4 HDI de 2007.
Elle démarrait toujours au quart de tour sauf depuis 2-3 mois ou elle avait un peu de mal et un bruit bizarre au démarrage est apparut.  

Il y a une semaine, je suis tombé en panne sur un parking, impossible de démarrer. Lorsque j'ai tourné la clé, le voyant moteur activé, les clignotants se sont allumés, les essuis glace se sont mis en route...., bref j'ai rien compris a ce qui se passé. J'ai branché les pinces et hop ça a remarché jusque avant hier : rebelote je suis retombé en panne sur le même parking, j'ai branché les pinces, ça a redémarré, je suis revenue chez moi et la plus moyen de la démarrer.

Pour moi c'était la batterie, j'en ai racheter une, je la remplace. j'arrive a redémarrer la voiture mais difficilement, quand j’accélère, y'a un bruit comme un sifflement. je l'éteins et j'essaye de la redémarrer et la impossible, même avec les pinces..
Quand je tourne la clé, elle n'essaye même plus de démarrer, ya juste le voyant batterie allumé.

Donc voila ou j'en suis, je sais pas si j'ai été très clair, j'ai essayé d'être le plus précis possible. On m'a dit que c'était peut être le démarreur je sais pas trop..
Aussi un truc étrange : y'a plus de direction assisté, le frein est bloqué, la pédale est dur, les feux de position fonctionnent tandis que les feux de croisements non, je peux pas ouvrir les fenêtres et l’ordinateur de bord m'indique en je suis en mode économie.
Je peux uploader des videos ou des photos.
Merci d'avance pour votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 12 Déc 2014 10:01
Etrange, en effet... pour commencer, quel est le moteur de ta 207 ?
S'il y a un petit bruit de crissement au démarrage, il est possible que le démarreur soit sur sa fin et ne parvienne plus à entraîner correctement le vilebrequin (dents usées, j'ai eu ça sur une ancienne auto). Que tu n'aies plus de direction assistée n'est pas étonnant : tant que le moteur ne tourne pas, le moteur électrique qui aide le mouvement est coupé et tu te retrouves avec une direction "de camion" (il suffit de caler au démarrage pour constater immédiatement la différence). La pédale de frein dure, c'est pareil, c'est tout à fait normal (ceux qui ont déjà été remorqués te confirmeront, ça peut jouer de sales tours). En revanche, les feux et les vitres qui ne marchent plus, c'est curieux après ton changement de batterie.
A la lecture de ces bizarreries, je pense hélas qu'une visite chez Peugeot s'impose...


_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr