www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
[Débutant 207] Installation Bluetooth et/ou GPS intégré ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message [Débutant 207] Installation Bluetooth et/ou GPS intégré ?  Mar 03 Fév 2015 23:53
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum (présentation déjà faite dans la partie dédiée de ce forum   ), mais également nouveau dans le monde de la 207 (je passe d'une vieille 306 de 1997 à une 207 1.6 HDI PREMIUM 90 CV de 2010, imaginez le luxe que c'est pour moi...) !

Cependant, je suis un éternel insatisfait, et je vais essayer de vous décrire mes attentes (j'ai commencé à me renseigner sur les termes techniques de ce véhicule, mais je vais peut être faire des erreurs qu'il ne faut pas hésiter à corriger ). Plusieurs constats et plaintes sur l'équipement "multimédia" de ce nouveau véhicule :

- L'afficheur monochrome fait "pauvre" (je crois que c'est le type A)
- J'ai un autoradio CD d'origine qui ne fait pas Bluetooth, ni USB/SD (je crois que c'est un RD4 mais je ne sais pas comment l'identifier véritablement), je n'ai que l'entrée analogique dans la boîte à gant... Pas top :/

Devant ces deux constats, j'envisagerai SOIT :
- de modifier cette installation en installant un kit Bluetooth (si possible officiel, j'ai cru voir dans le plafonnier qu'il y a une grille pour un micro d'ailleurs ?) mais en même temps changer l'afficheur pour passer à celui qui est pixelisé (un peu plus élaboré que le type A), voir un en couleur si ça existe
- soit d'installer un "tout-en-un" GPS/Bluetooth, qui chez Peugeot s'appelle un Wip-Nav si j'ai bien compris (parce que j'ai vu RTmachinchouette, RNEG, etc... et ce n'est pas très clair pour moi)

J'ai cru cependant voir que pour toutes modification du système, il faut passer par Peugeot pour un décodage c'est ça ? Et j'imagine que ça doit pas être donné ça encore...

Bref, j'aimerai savoir si c'est possible, et à quel prix à peu près (en achetant les différents éléments nécessaires à cette modification), sachant que je suis bidouilleur et que travailler de mes mains ne me fait pas peur    (permettant d'économiser la main d'oeuvre).

Je vous serai très reconnaissant de prendre le temps de m'expliquer tout cela !

Merci et bonne soirée à tous  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 04 Fév 2015 13:47

une bienvenue sur le forum  

en effet, la différence entre les deux véhicules doit être flagrante  

bon, je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions, mais malheureusement pas dans la totalité, car je n ai pas la réponse à certaines d entres elles. mais je suis sûr que d autres pourront palier à ma lacune.

pour l afficheur, le type A est celui ci :

si tu possèdes le type A, il est très facile de passer au type C, en voici un photo (n existe pas en couleur):

bien entendu, dès le moment ou tu changes un élément par un autre d origine (afficheur, rd4 etc..), il faudra passer par la case Peugeot pour encoder tout cela. vu le tarif de la prestation, il vaux mieux tout installer d un coup avant d y passer    .

pour l autoradio, ils s appellent tous RD4 (sauf le Wip-Nav).
il existe le RD4 normal, le RD4 mp3 et le RD4 mp3 double tuner. lequel te faut il pour le récupérer le Bluetooth, je dirai surement le troisième mais sans en être totalement sûr.

en cas de montage d un gps, pour faire baisser le tarif, tu peux toujours essayer de trouver un vendeur qui te vendra l ensemble (faisceau inclus), dans ce genre d annonce :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/752180355.htm?ca=8_s

cette annonce là est très intéressante, et a l avantage d amener quelques renseignements bien utile :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/729516010.htm?ca=8_s

voilà, j espère avoir pu t éclairer un peu  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 04 Fév 2015 17:08
Merci beaucoup pour ta réponse ! Cependant il y a quelques trucs que je ne comprend pas trop :
- changer l'afficheur, ok, mais celui-ci a une rubrique "Telephone", ce qui signifie qu'il y a une fonction Bluetooth à rajouter (ce qui me plairait, comment fais-t-on ? J'aimerai avoir le Bluetooth officiel (avec le micro dans le plafonnier)

(pour le GPS, je crois que je vais zapper l'idée car c'est très onéreux... Je me contenterai de mon iPhone mais avoir le Bluetooth deviendrait donc une priorité...)

Tout à l'heure, je suis passé chez Peugeot et j'ai posé quelques questions, et ils m'ont dit qu'ils ne font pas des modifications (pas d'encodage donc), et que rajouter toutes options comme ça est impossible.... J'y crois pas trop.

Admettons que le mec ce soir gouré, il faut donc faire toutes les modifs nécessaire et passer chez Peugeot après pour le décodage ? Ils voudront le faire ?

Répondre en citant
Message   Mer 04 Fév 2015 19:19
comment cela modification    ce garage se fiche totalement de ta poire, puisque rien n est modifié, mise à part le changement d appareil en bonne et due forme.

sinon oui, il faut tout installer avant un passage chez Peugeot. cette prestation est facturée à la tête du client qui peut varier d une quarantaine d euros à la centaine d euros pour les succursales. c est pour cela qu il vaut mieux faire encoder tout en une seule fois    

le Bluetooth est ma grande lacune, puisque je ne l ai jamais eu et j avoue ne pas savoir du tout son fonctionnement et son installation  

sinon il existe maintenant des solutions alternatives, afin de tout laisser d origine mais de faire tout de même évoluer le véhicule, il suffit de brancher cela :

http://www.ebay.fr/itm/Interface-autoradio-MP3-USB-SD-PEUGEOT-CAN-207-/231112822574?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35cf65cf2e

pour le Bluetooth, il suffit de commander l interface qui est en option.

le gros avantage, c est qu après installation, il suffit de demander à Peugeot d ouvrir uniquement le port du chargeur de l autoradio et le tour est joué  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 05 Fév 2015 10:31
Dac je vois à peu près... Ce que je voudrais au final est donc un afficheur type C, et l'option Bluetooth/USB avec micro dans le plafonnier.

Si quelqu'un me lit et connait la méthode et le matos qu'il faut (et le coût à peu près), qu'il me le dise

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr