www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Consommation réelle d'une
Auteur Message

Répondre en citant
Message Consommation réelle d'une  Sam 10 Aoû 2013 3:40
Bonjour, Je ne sais pas si c'est le lieu pour poser ma question. Je tente et c'est urgent. J'ai une vieille Rover Diésel qui me lâche. J'ai trouvé une 207 d'occasion, modèle Griffe de 2007, essence, 1,6l , 120 cv, en parfait état. Je ne sais pas si une voiture avec ce type de motorisation consomme beaucoup plus qu'une autre essence, donc si je fais une bêtise. J'ai cherché sur internet des comparatifs pour me faire une idée mais n'ai pas trouvé. Je suis retraitée et ne roule pas suffisamment, me dit-on, pour opter vers une diésel. Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp pour ne pas faire le mauvais choix ? Une voiture à motorisation moins rapide consomme-t-elle moins ? Je ne connais rien à tout cela pour faire mon choix, merci si quelqu'un veut bien m'expliquer. Bonsoir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 10 Aoû 2013 6:09

très récemment évoqué dans un autre topic, entre le 1,6 95cv et le 120cv, très peu d écart de consommation.
tout dépend aussi quels seront vos trajets a réaliser. une auto consomme plus quand elle est froide que quand elle est chaude.
on ne peut donc pas connaitre d avance quelle sera votre consommation, tout dépendra de l utilisation que vous en faites.

côté robustesse, si elle a bien été entretenue, c est une motorisation est réputée fiable.

si vous roulez peu et que vous faites de petits trajets, je vous conseille moi aussi une essence  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 10 Aoû 2013 8:52
Merci de votre si prompte réponse sur la différence -minime- de consommation entre une 95 cv et une 120 cv. Et y a-t-il une grosse différence de consommation entre une essence 1,2 l, 1,4 l et 1,6 l (je parle de ces différences sans savoir à quoi correspond ce critère - la puissance je suppose ?). Je me demande si c'est une bonne chose d'arrêter mon choix sur cette voiture en 1,6 l. Je suis vraiment inculte en matière de voitures ! Merci et bonne journée

Répondre en citant
Message   Sam 10 Aoû 2013 9:20
Bonjour,

J'ai répondu à votre question dans l'autre sujet (http://www.207.fr/2-vt2533.html?start=15, essayez de ne pas poster le même message dans plusieurs sujets à la fois, ça vous rend plus difficile à suivre !) mais, pour répondre à celle-ci, l'appellation "1.2l, 1.4l, 1.6l" correspond à la cylindrée du moteur, le volume de mélange air-essence que le moteur "pompe" à chaque tour pour fonctionner. Bref, c'est surtout une illustration de la taille de ses pistons et, en l'absence de tout type de suralimentation (la plus utilisée étant le turbo), la puissance dépend effectivement en grande partie de la cylindrée.

La cylindrée est, avec la puissance réelle, une première indication sur la consommation à attendre d'un moteur mais les progrès des motoristes font qu'un moteur d'ancienne génération consommera autant qu'un moteur plus récent de puissance supérieure. Dans la gamme 207, le meilleur exemple concerne les 3 premiers moteurs à essence : le 1.4 75ch est un moteur ancien, qui consomme autant que le 1.4 95ch nettement plus récent situé au-dessus, qui lui-même consomme sensiblement la même chose que le 1.6 120ch qui vous intéresse. Donc, si vos moyens vous le permettent, optez donc pour le 120ch, vous y gagnerez en confort sur route même sans forcément chercher la performance à tout prix.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 10 Aoû 2013 9:27
Merci pour toutes ces explications. Oui je sais j'ai posté ma première question à plusieurs endroits parce que je ne savais pas si je l'avais mise où il fallait et craignais qu'elle ne soit dans un "mauvais tiroir". Maintenant j'ai les liens pour répondre et j'espère que ça n'encombre pas les réseaux. Merci et excusez-moi de mon erreur. Cordialement

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr