www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Consommation excessive
Auteur Message

Répondre en citant
Message Consommation excessive  Mar 15 Nov 2016 21:58
Bonsoir à tous,
Je possède une Peugeot 207 1.6 VTI 120cv.
Boite automatique
Année 2007

Je trouve que ma voiture consomme énormément, sur les dernières fois avec un plein (47 litres) j'arrive à peine à faire 380 km sachant que je fais exclusivement de petits trajets en ville (Paris).
Une fois sur un plein avec des trajets mixtes (dont 200km d'autouroute) j'ai réussi à monter à 460km pour un plein.
D'après ce que j'ai plus lire sur les forums je trouve que cette consommation est hors norme.
Pour info je mets toujours du SP98 uniquement chez Total.
Je cherche à savoir ce que vous en pensez et si vous avez des astuces pour réduire la facture.
Merci d'avance de vos conseils. [/b]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 16 Nov 2016 7:34

il semble effectivement que votre conso est excessive. la cause principale reside sans doute dans le fait de vos petits trajets dans Paris. ces parcours en zone exclusivement urbaine vous pénalisent donc beaucoup. ce qui est parfaitement et helas normal.
pour réduire la facture, dans votre cas ou vous faites que de la zone urbaine, il n'y a pas beaucoup de remède.
peut-etre qu'un nettoyage du carburateur s'impose ( produit dans le réservoir pour éiminer les impuretés) et/ou une vérification du réglage du ralenti.
eventuellement voir un point service peugeot qui pourra faire qq reglages et verifications utiles
de plus bien respectez la pression des pneumatiques et adoptez une conduite souple sans accélération brusque

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 16 Nov 2016 9:34
Merci pour votre réponse Desjak.
En effet je soupçonnais que le fait de rouler beaucoup en ville ça va me pénaliser, mais j’avoue que je n’imaginais pas un niveau de consommation pareil.
La personne qui m’a vendu la voiture (je l’avais acheté récemment vers mi-septembre) m’avait indiqué une consommation moyenne en ville à 9,5L/100, alors que là je suis plutôt dans 12, 13L/100.
J’ai aussi un doute sur le fait de rouler exclusivement en boite automatique (je ne mets jamais la séquentielle) soit aussi à l’origine de cette surconsommation.
Avez-vous d’autre retour sur expérience de votre 207 (7 Cv) en termes de consommation en ville ?
PS. Je vais suivre vos conseils Desjak en faisant un nettoyage du carburateur.
Pour info la voiture a été vidangée y a 2500km (au moment de l’achat, ainsi que le contrôle technique effectué).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 16 Nov 2016 19:36

je ne peux pas vous donner ma conso moyenne en ville car je fais assez peu de trajet urbain. et lorsque je sors de la ville c'est à des heures avec peu de circulation. donc trafic assez fluide en general. je n'ai donc pas de conso specifique en trajet urbain.
mais dans un ordre de conso générale ( tout trajet autoroute, route, ville) cela se situe à 4,95 L/100 sur l'année.

faites un test de conso réelle avec des données fiable > pour cela faite un plein et notez le Kilometrage.
sur l'odb mettez le compteur N°1 à zero.
roulez en adoptant une conduite souple sans acceleration brusque ou brutale.
quand le temoin de reserve s'allume refaite un plein et notez le carburant consommé. ainsi que le kilometrage.
vous pourrez voir ainsi les Kms fait avec la quantité de carburant consommé globalement. et qu'il faudra ramener aux 100 kms.
verifiez le compteur N° qui vous donnera "son calcul" en Moyenne consommée xx L/100 à une vitesse moyenne

> pour le plein suivant refaite les memes controles pour voir  ce que donne le nouveau controle.
ainsi vous pourrez avoir une approche assez precise de votre conso urbaine et mixte.
la moyenne des deux calculs devrait donner un resultat proche de la realite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr