www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Consommation excessive soudaine...
Auteur Message

Répondre en citant
Message Consommation excessive soudaine...  Ven 28 Mar 2014 23:00
Bonsoir
j'ai depuis avril 2013 une 207 trendy phase 1, 1.4 hdi 70 cv, d'avril 2006, 5 portes et suis nouveau sur le forum et espère que vous pourrez m'éclairer^^

Voila, depuis que j'ai ma 207 a chaque fois que j'ai fais le plein l'ordinateur de bord m'annonce 950 km d'autonomie. Seulement voila, il y a une semaine je retourne faire le plein à leclerc... Je démarre... et l'ordinateur de bord m'indique 700km d'autonomie et je passe soudainement d'une consommation moyenne de 5,6 à 8,5/100 avec une conso instantanée en 3eme qui atteint facilement 10/100 à 50km/h.

Quelqu'un peut m'éclairer svp?  merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 29 Mar 2014 8:41
amyrei62
bonjour et bienvenue sur le forum
l'autonomie affcihée par l'OdB resulte des calculs selon divers criteres et parametres enregistrés. et parmi ceux ci les derniers données de conso sur le derneir trajet.si à ce moment là la conso moyenne etait plus elevée que d'habitude cela intervient donc sur le calcul de l'autonomie.
il se peut donc que dans votre dermier trajet avant le plein cette consommation etait plus importante. d'ou une autonomie calculée moindre.
il se peut que ce cela soit tout a fait momentanée et qu'au prochain plein la situation se regularise d'elle meme.
ce sera à verifier.  tenez nous informé  

> il faut noter que la conso "instantanée" est un element qui ne veut rien dire; car c'est le calcul à un instant "T" sur le debit du carburant. si vous etes en route ascendante la conso instant sera elevée ( bien normale) et si vous etes sur une route descendante sans accelerer la conso instant sera "zero".
donc cette info ne sert donc pas à grand chose si ce n'est à moduler la pression sur l'accelerateur pour ne pas gacher trop de carburant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 29 Mar 2014 12:01
Merci Desjak
oui au début je pensais que c'était dû a mon ancienne conso et j'ai donc réinitialisé l'ordinateur de bord aussitot après le plein pour repartir sur de nouvelles bases niveau conso mais toujours pareil. Je tiens au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 29 Mar 2014 13:28
Un bon indice peut être de ramener la conso moyenne annoncée par l'ordi à la vitesse moyenne calculée depuis le dernier plein. Si à plus de 30 km/h de moyenne, l'ordi continue à annoncer 8.5l/100 avec un HDi 70, c'est qu'il y a clairement un problème car un tel chiffre ne doit pas être loin du maxi que peut avaler ce moteur sur une longue distance en tirant dessus comme un sourd ou en faisant vraiment des sauts de puce en ville moteur froid (la cas de ma mère qui a justement ce moteur).

Le style de conduite, le trafic et le relief peuvent jouer beaucoup sur la conso. Sur une essence, ça peut aller du simple au double (je l'ai vérifié sur la mienne). Sur une diesel, l'écart entre le mini et le maxi mesurés est généralement plus réduit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr