www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Conseils achats
Auteur Message

Répondre en citant
Message Conseils achats  Ven 04 Sep 2015 7:47
Bonsoir à tous,

pardonnez-moi ma demande ne concerne pas une 207!

Je suis propriétaire d'une Peugeot 207 vti de 2012 qui a 23000km au compteur.

A ce jour BMW me propose une 320i F30 boîte Auto de 2012 avec 29900km au compteur, ne connaissant pas ce véhicule (cette gamme) je voulais un peu votre avis.

https://home.mobile.de/NEFZGER#des_211850633

Si vous aviez quelques avis je serais assez ravi de vous lire.

Ps : je dois prendre ma décision sous quelques jours.

Merci à vous,

clim auto Bi-zone,jante allu,aide de stati arr,détec pluie & obscurité,Bluetooth,mp3,AUX,USB,ESP,rég & limit vitesse,Toit panoramique,Rétro ext rabattables élect ,pack électrique,ODB,Boîte à gants réfrigérée, rétro intér électrochrome.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 04 Sep 2015 11:31
C'est assez loin de ta 207 sur pas mal de points, tu t'en doutes...

La 320i de cette génération est une 4 cylindres 2 litres turbocompressée de 184ch, bref, tu auras déjà du monde sous le capot avec pas mal de couple mais oublie la belle mélodie des anciens 6 cylindres atmosphériques de la marque, ce n'est plus qu'un souvenir... Pour la taille, cette série 3 approche les 4.70m, donc ce n'est presque plus une "moyenne" comme pouvaient l'être les générations précédentes. Idem pour le poids, compte à peu près 1.5t à vide. Je ne sais plus quelle boîte auto est montée dessus mais tu as au moins 6 rapports. Pour l'appétit, il est évident qu'il faut s'attendre à plus que ta 207  

Pour le prix, je trouve que ce n'est pas vraiment cadeau pour un exemplaire de 2012  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 04 Sep 2015 14:17
Salut asthalis et merci pour ton retour.

Il sagit d'une boite de vitesse auto à 8 rapports "Automatic Getriebe Steptronic" avec 10 CV sous le capot.

le prix est très élevé peut-être puisque il s'agit d'un concessionnaire BMW avec la garantie.

clim auto Bi-zone,jante allu,aide de stati arr,détec pluie & obscurité,Bluetooth,mp3,AUX,USB,ESP,rég & limit vitesse,Toit panoramique,Rétro ext rabattables élect ,pack électrique,ODB,Boîte à gants réfrigérée, rétro intér électrochrome.

Répondre en citant
Message   Ven 04 Sep 2015 18:20
Les chevaux fiscaux, ça ne veut absolument rien dire, c'est juste une façon de taxer l'auto, d'ailleurs le mode de calcul a changé à de nombreuses reprises en France.

Concessionnaire ou pas, je trouve que la remise n'est pas suffisante pour un modèle 320i de 2012. Elle devrait décoter davantage que ça en 3 ans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 04 Sep 2015 23:26
  akram

le tarif parait en effet élevé, mais en fouinant sur leboncoin et sur la centrale, je m aperçois que je ne trouve pas vraiment mieux que ton annonce.
en France, on peut trouver un peu moins cher, mais celles ci sont moins bien équipées que celle de ton annonce.

deux petits exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitures/837741396.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/657530384.htm?ca=8_s

celle ci s approche de ton kilométrage et de tes options (mise à part le toit ouvrant) mais elle est de 2014 :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27917622.html

elle est vendue par un professionnel mais pas par un concessionnaire BMW  

la décote de celle ci ne m étonne absolument pas, c est comme cela avec les véhicules premium, si peu que l on possède la ou les options incontournables.
pour la mienne, ce sont les feux led accouplés aux feux xénon qu il ne faut surtout pas louper à l achat, sinon elles sont boudées et la décote s accélère plus rapidement.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 07 Sep 2015 9:27
Bonjour à tous,

merci pour vos conseils, pour la 320i elle est très belle et classe mais malheureusement hors budget surtout que le vendeur ne peut pas baisser le prix d'un centime.

Il m'oriente vers une série 1. Sport Line années 2012, 41.198 km au compteur, j'ai vite fait vu la voiture elle est bien équipée mais je dois revenir ce jeudi pour pouvoir l'essayer et voir ce qu'il peut me faire niveau prix/ offre.

Pour moi je trouve que le prix et le KM sont corrects et vous?

voilà le lien: http://gebrauchtwagen.bmw-berlin.de/carsearch/details/582687/14

Je suis entrain de chercher combien me coûterais l'assurance si c'est trop cher je laisse tomber.

Merci pour vos avis et bon début de semaine à tous,

Répondre en citant
Message   Lun 07 Sep 2015 18:07

en effet, elle a l air pas mal non plus  
côté tarif assurance, c est du véhicule premium. attends toi à une augmentation significative de ton assurance par rapport à ton véhicule actuel  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 08 Sep 2015 17:16
Le prix est assez honnête pour le modèle mais n'oublie pas qu'il s'agit du 2e moteur essence de la gamme en partant du bas, il y a du couple mais la Série 1 n'est pas ultra-légère  
Attends-toi effectivement à une note salée pour l'assurance (marque + modèle assez convoité)

Répondre en citant
Message   Jeu 10 Sep 2015 7:05
Bonjour à tous,

je me suis renseigné auprès de mon assurance et effectivement pour une tous risque, l'assurance serait alentour de 100 euros par mois.

Ce qui ne me plaît pas dans la BMW 1er c'est qu'elle est aussi petite, pour info j'ai deux gosses donc deux sièges enfants et au moins une poucette il me faut un peu plus de place.

Il me reste cette 316i de 2014, avec 7.372 km au compteur.(presque neuve)

http://gebrauchtwagen.bmw-berlin.de/CarSearch/Details/592259/3

Je vous remercie encore une fois (asthalis + 2cent7)

Bonne journée à tous,

Répondre en citant
Message   Jeu 10 Sep 2015 12:39

c est avec grand plaisir mon cher akram  

perso à ta place, j opterai plus pour une touring, surtout si tu as deux bambins et une poussette a trimballer.
même si le volume de chargement est quasi identique entre les deux (+ 15 L pour la touring), l accessibilité pour charger le break est bien plus pratique que la berline.

bon après, faut il que le look d un break te plaise, qu ils en aient en stock et que le tarif ne diffère pas trop    

juste pour info, en départ arrêté, la berline est plus rapide que la touring, à moteur et boite équivalente (mécanique).
la consommation diffère aussi, le break est un peu plus gourmand.

Répondre en citant
Message   Mer 16 Sep 2015 6:43
Bonjour à tous,

j'ai enfin acheté la 316i (aprës l'essai d'hier) et j'ai reussi d'avoir une réduction de 1500 euros et 24 mois de garantie.
(à mon avis BMW a du mal à la vendre vue la faible motorisaion et le manque de GPS)

http://gebrauchtwagen.bmw-berlin.de/CarSearch/Details/592259/4

je garde aussi ma 207 qui roule toujours tres bien

Bonne journée à tous,

Répondre en citant
Message   Mer 16 Sep 2015 15:58

je suppose que ton essai a dû être très concluant pour avoir pris cette décision si rapidement  
en tous cas, félicitation ! c est un très beau véhicule  

Répondre en citant
Message   Mer 16 Sep 2015 19:31
J'espère que tu as trouvé ton bonheur avec ta 316i  
Prévois tout de même un petit budget carburant pour la suite, une série 3 consommera toujours plus que ta 207, même avec le premier moteur de la gamme
Et pas de folie sous la pluie, une propulsion est moins docile qu'une traction dans ces conditions  

Répondre en citant
Message   Ven 18 Sep 2015 8:59
Bonjour à tous,

Merci à tous, oui elle est superbe, je suis encore entrain de découvrir les différentes options.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr