www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Comparatif Peugeot 207 et Peugeot 206
Auteur Message

Répondre en citant
Message Comparatif Peugeot 207 et Peugeot 206  Mer 03 Mai 2006 12:22

La Peugeot 207 ne pousse pas mamie 206 à l’hospice. La jeunette va devoir la côtoyer pendant quelque temps et, entre les deux, le cœur a des raisons de balancer.

Cinq millions et demi d’automobilistes l’ont choisie et d’autres la choisissent encore. Alors, Peugeot avait toutes les raisons pour ne pas arrêter la production de la 206. Best-seller de l’histoire de la marque, la petite lionne a encore de beaux restes à faire valoir face à sa remplaçante.

Malgré ses huit ans, la 206 offre un agrément de conduite encore dans le coup, grâce notamment à sa direction hydraulique, certes lourde, mais qui garantit une précision de conduite sans égal. Bien que ferme à basse vitesse, son confort est encore des plus acceptables. Enfin, les blocs HDI qui ont bâti son succès sont toujours aussi attrayants car ils associent performances (surtout le 1.6 HDi 110 ch) et sobriété de chameau grâce à un poids très contenu. Il n’y a qu’en matière d’habitabilité. La Peugeot 207 est tout de même plus large. Et surtout de finition et de matériaux que la 206 fait vraiment son âge.

Quoique élaguée, la gamme 206 se décline encore en six niveaux de finition et trois carrosseries en comptant de break SW à porte à faux arrière allongé (+19cm) et la sportive RC. Outre des tarifs plus légers, la 206 pourra aussi séduire tous ceux que les 4.03m de la Peugeot 207 rebutent. Ce n’est pas un hasard si Renault propose encore aussi l’ancienne Clio.

La planche de bord de la 206 (gauche) prend un « coup de vieux » surtout au niveau des matériaux.

La Peugeot 207 à l’épreuve de la 206

La Peugeot 207 a en mieux :
Le choix entre deux faces avant (« classic » et « sport »).
  Deux nouveaux moteurs essence à injection directe de 115 et 150 ch développés avec BMW et le 2.0 HDi 136 ch, qui seront tous trois disponibles en fin d’année.
  Des équipements optionnels novateurs avec climatisation automatique bizone, parfumeur d’ambiance et liaison Bluetooth pour téléphone.
  Une insonorisation plus soignée.
  Une meilleure sécurité : 5 étoiles EuroNcap et 35/37 (contre 4 étoile et 25/37 pour la 206).
  Voiture plus spacieuse (+6cm de largeur aux coudes à l’avant, +4cm à l’arrière, +2cm d’espace aux jambes à l’arrière).
  Un coffre plus grand (+35l).
  Des assemblages et des matériaux de meilleure facture.
  Un volant réglable en hauteur et profondeur sur toutes les versions.
  Une direction plus légère.
  Un train arrière plus stable en situation d’urgence.

Et en moins bien :
  Une direction électrique moins précise que celle, hydraulique, de la 206.
  Un poids supérieur de 150 kg à moteur équivalent.
  Une consommation supérieure de 0.3 l/100 km en moyenne à même moteur.
  Une garde au toit arrière de 89 cm (91cm dans une 206).
  Des tarifs plus élevés de 900€ à niveau d’équipement équivalent.
  Assurance en hausse moyenne de 8.5% et +12% de franchise.
  Un gabarit plus encombrant, moins facile à garer (+20 cm en longueur, +7cm en largeur).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Répondre en citant
Message   Mar 14 Juil 2009 5:42
Chaleureusement la bienvenue!

C'est tout bon

merci de votre part

comparatif assurance voiture

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 14 Juil 2009 8:37
A johny5
Sans vouloir être méchant, ca t'arrives de poster autre chose que ce même message. C'est la troisième fois que je le vois et il faut bien dire que même la première fois il n'apportait pas grand chose...
alors? profession floodeur?

Vis à vis de cet article comparant 206 et 207 auquel je souscrit totalement (notamment pour la prise de poids et de gabarit extérieur), je met une légère objection :
en 2009, j'ai constaté que la franchise 206 est supérieure à la franchise 207 : chez mon assureur (maaf pour ne pas le citer) 350€ pour la 206, 250 pour la 207.

Répondre en citant
Message   Mar 14 Juil 2009 12:11
elennar a écrit:

Vis à vis de cet article comparant 206 et 207 auquel je souscrit totalement (notamment pour la prise de poids et de gabarit extérieur), je met une légère objection :
en 2009, j'ai constaté que la franchise 206 est supérieure à la franchise 207 : chez mon assureur (maaf pour ne pas le citer) 350€ pour la 206, 250 pour la 207.

pour la même base d'assurance, concernant la franchise?
car MAAF a plusieurs franchises, ainsi que plusieurs "assurances", qui font monter ou descendre ta franchise.

je suis egalement chez MAAF, et j'avais 2 franchises differentes et 6 prix d'assurance differents selon les options que je prenais ou non.

il faut bien se renseigner et ne pas hesiter à les sollicités, ils sont la pour ça. (même si cela les fait un peu chier, la conseillere que j'ai eu au telephone, au bout de 5mn, elle voulait mettre fin à la discusion en pretextant une surcharge de client qui attendait à l'agence, je n'ai pas hesiter à lui dire que c'etait son boulot, et que même si cela fait 20 ans que je suis chez eux, je n'aurai aucun remord à aller voir la concurrence, son "ton" a aussitôt changer)

Répondre en citant
Message   Mar 14 Juil 2009 19:04
Il s'agissait bien sur de la même prestation (assurance tous risques) pour le même conducteur. la franchise comparée concerne évidement le même type de dommage (type tolerie de mémoire).

lol j'ai plus de chance vis à vis de mon agence. Ils sont toujours courtois et l'accueil est bon malgré les 6 ou 7 devis pour des véhicules différents que je leur ai fait faire avant de choisir ma voiture.

Répondre en citant
Message   Lun 17 Aoû 2009 8:40
Merci pour le partage. Il est grand

comparatif simulation taux pret auto - taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr