www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Commande d'une 207... vos avis?
Auteur Message

Répondre en citant
Message Commande d'une 207... vos avis?  Ven 26 Fév 2010 15:10
Bonjour  

Actuellement possesseur d'une 106 phase II de 1997 j'envisage de la remplacer par une 207 prenium HDi!

J'aurai voulu avoir votre avis parce que j'hésite entre 2 motorisation:
1.4L 70Ch -> economique niveau assurance mais moteur assez faible d'apres ce que j'ai pu lire
1.6L 90Ch -> plus cher (achat et assurance) mais offrant plus de puissance

Je compte prendre en option
- roue de secours
- pack urbain
- peinture metal (bleu montbello   )

Au sujet du pack urbain... pouvez vous me dire quel type d'affichage j'aurai sur l'odb ?

J'hésite aussi a rajouter le toit panoramique... n'y a t-il pas d'inconvénient en cas de grosse chaleur? le velum isole t-il bien?

Sinon j'ai bien constater que sur le site www.concessiondirect.com les prix sont très intéressant par rapport à ceux proposé en concession... n'y a t-il pas de risque a passer par eux?

Voila ca fait beaucoup de question mais un achat tel que celui ci merite reflexion...  

Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter des réponses  

Répondre en citant
Message   Ven 26 Fév 2010 16:11
Je te conseille fortement le 90ch. La 207 est une voiture lourde et ses 1200kg mérite bien ca. le 70ch est possible mais pas véloce. avec le 90kg tu rouleras confortablement

Pour la roue de secours, la voiture est fournie avec un kit anticrevaison. Donc sauf si tu creves souvent
Pour le pack urbain, le radar de recul des dernieres 207 dispose d'un petit écran indiquant la distance entre l'arrière du véhicule et un obstacle sur l'arrière et les 3/4 de chaque côté. par contre je ne peux te dire si tu auras ce dispositf ou celui sans ecran (classique, juste avec les bip). Perso quand je recule, je tourne le dos à l'écran en question puisque je regarde vers l'arrière. Le dispositif ne m'avait pas paru des plus utiles.

Pour le toit panoramique, l'isolation est plus que correcte. Le velum fonctionne bien même si il est un peu long et pas séquentiel (en tout cas sur la SW, faut rester appuyé sur le bouton tout au long des 15s). Par contre, c'est une option lourde, ce qui ralentit d'autant la voiture si tu te limites au 70ch.
Si tu prends l'option pense à fermer le velum à l'arrêt : la température dans l'habitacle ne grimpera pas trop et les plastiques vieilliront mieux.

Je connais pas ce mandataire. J'ai un copain qui est passé par un mandataire, le seul souci qu'il a eu est le retard.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message Re: Commande d'une 207... vos avis?  Ven 26 Fév 2010 17:32
sylvain a écrit:
Bonjour  

Actuellement possesseur d'une 106 phase II de 1997 j'envisage de la remplacer par une 207 prenium HDi!

J'aurai voulu avoir votre avis parce que j'hésite entre 2 motorisation:
1.4L 70Ch -> economique niveau assurance mais moteur assez faible d'apres ce que j'ai pu lire
1.6L 90Ch -> plus cher (achat et assurance) mais offrant plus de puissance

Je compte prendre en option
- roue de secours
- pack urbain
- peinture metal (bleu montbello   )

Au sujet du pack urbain... pouvez vous me dire quel type d'affichage j'aurai sur l'odb ?

J'hésite aussi a rajouter le toit panoramique... n'y a t-il pas d'inconvénient en cas de grosse chaleur? le velum isole t-il bien?

Sinon j'ai bien constater que sur le site www.concessiondirect.com les prix sont très intéressant par rapport à ceux proposé en concession... n'y a t-il pas de risque a passer par eux?

Voila ca fait beaucoup de question mais un achat tel que celui ci merite reflexion...  

Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter des réponses  

Je te conseille aussi le HDI 90 qui est très agréable à conduire. Si tu prends le HDI 70, tu risques d'être déçu par le manque de reprise et de couple.

Concernant la pack urbain, si tu prends cette option tu auras un afficheur de type C- qui est plus clair et lisible au niveau graphique que l'afficheur de base de type A+. Tu auras l'affichage de la voiture sur l'écran avec des barres qui représentent le rapprochement de l'obstacle, en même temps tu auras les bips bips bipssssss  
Je trouve cette option super sympa, de plus tu as les rétroviseurs rabattables électriquement lorsque tu verrouilles les portes.

Le toit panoramique est génial lorsqu'il fait beau, l'habitacle est bien éclairé. Lorsqu'il fait très chaud, il vaut mieux fermer le velum lorsque la voiture est à l'arrêt

Tu as déjà fait des devis en concession ?

Voili voilou

Bonne courage pour le choix  

Répondre en citant
Message   Ven 26 Fév 2010 17:59
Merci pour vos réponses!

Le pack urbain je le prend surtout pour les retro electrique... le radar de recul sera un petit bonus

Je ne savais pas que le velum du toit panoramique etait electrique...  
ce qui me freine c'est l'isolation en cas de chaleur... mais si vous dites que c'est bien isolé...

J'ai déjà été dans plusieurs concession établir des devis...
pour un 1.6L 90Ch + pack urbain+roue de secour+ peinture metal il me propose 17200€

Sur concession direct la meme chose pour 15148€
D'ou mon hésitation...  

j'ai aussi pris rdv pour essayer la version 70 et 90ch a suivre mardi prochain!
J'avais eu il y a qq jours l'occasion de conduire pendant une dizaine de minutes la version 70Ch...

Répondre en citant
Message   Ven 26 Fév 2010 18:09
sylvain a écrit:
Merci pour vos réponses!

Le pack urbain je le prend surtout pour les retro electrique... le radar de recul sera un petit bonus

Je ne savais pas que le velum du toit panoramique etait electrique...  
ce qui me freine c'est l'isolation en cas de chaleur... mais si vous dites que c'est bien isolé...

J'ai déjà été dans plusieurs concession établir des devis...
pour un 1.6L 90Ch + pack urbain+roue de secour+ peinture metal il me propose 17200€

Sur concession direct la meme chose pour 15148€
D'ou mon hésitation...  

j'ai aussi pris rdv pour essayer la version 70 et 90ch a suivre mardi prochain!
J'avais eu il y a qq jours l'occasion de conduire pendant une dizaine de minutes la version 70Ch...

De rien  

Par contre le velum n'est pas électrique sur les versions berline il est manuel, il est électrique uniquement sur les versions SW  

Répondre en citant
Message   Ven 26 Fév 2010 18:19
Pour moi qui ai pris une 1,6l HDI 90, je te conseille vivement cette version car pour avoir essayer les deux, il n'y a pas photo sur tous les niveaux, car la 207 est lourde comme indiqué plus haut. Après cela dépende de ton utilisation, mais je serais toi, prend la en 90 !!!!!!!!!

Répondre en citant
Message   Ven 26 Fév 2010 20:54
Si tu peux te le permettre, prends le HDi 90

Il ne consomme pas plus que le HDi 70 et offre des reprises presque équivalentes à celles du 110. En ville, ce sera difficile à juger mais une fois sur la route, tu apprécieras le surcroit de confort et de sécurité qu'il apporte. une 207 HDi 90 marche aussi bien sinon mieux qu'une 206 équipée du "vieux" 2.0 HDi de même puissance. C'est dire que le 1600 a de la santé pour propulser les (nombreux) kilos supplémentaires  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 26 Fév 2010 22:36
real78 a écrit:
Par contre le velum n'est pas électrique sur les versions berline il est manuel, il est électrique uniquement sur les versions SW  

Ah oki! C'est ptet pas plus mal comme ca  

Visiblement le 90Ch fait l'unanimité! Je "peux" me le permettre mais uniquement au prix  concession direct!
Le prix du concessionnaire peugeot est trop elever  
Pour ca que je cherche aussi des avis sur ce mandataire... si qq sait ou je pourrai en trouver...

Quand j'ai essayer la 70Ch j'ai trouver la voiture "lourde" mais bon ca change de la 106 aussi et je n'ai pu la conduire que 10 minutes en villes...pour ca que j'ai demander un essai des 2 en meme temps... ca permettra de mieux se rendre compte je pense...

Sinon niveau logeabilité... la 207 est bien conçu? genre espace de rangement, boite a gant etc.. ?

Répondre en citant
Message   Sam 27 Fév 2010 0:54
Pour ce qui est des rangements, la 207 est une championne  

Elle a une grande boîte à gants, de vastes bacs de portes (4 dès la finition de base), un vide-poches au pied de la console centrale, une gouttière sous l'airbag face au passager et, si tu ne prends pas l'option chargeur CD, il y a aussi un "tiroir vide" sous l'autoradio, avec un tapis caoutchouc. A part ça, tu as aussi un porte gobelet entre les 2 sièges avant. Tout cela est très pratique au quotidien et une Clio en offre beaucoup moins en comparaison.

Une bonne idée aussi dans le coffre : sur les côtés, tu trouve des crochets permettant de suspendre des sacs en plastique. Très pratique pour ne pas les renverser.

Jette un oeil à la page dédiée à l'intérieur de Polaris, tu retrouveras tout ça en photos  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 27 Fév 2010 9:57

si vous pouvez le faire, privilegiez le Hdi 90 cv qui vous apportera bien plus de satisfaction que le 70 cv
la voiture est lourde et le 70 cv va "ramer" un peu; en charge, il va manquer de souplesse et d'un peu de punch
alors tant qu'à faire et pour ne pas regrettter apres coup votre achat, le 90 cv est le plus judicieux
Perso, je me regale de la souplesse et la sobriete du Hdi 90 cv
je l'ai souvent ecrit. je le dit et le repete
207 Hdi 90 cv      

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 27 Fév 2010 21:56
asthalis a écrit:
Jette un oeil à la page dédiée à l'intérieur de Polaris, tu retrouveras tout ça en photos  

Superbe! merci bcp  

J'ai hate d'essayer les moteur 70 et 90ch... vivement mardi  

Sinon tant que jy suis dans les questions est ce que vous savez si les vitres a l'arrière sont électrique sur ce modèle?

Et pour ceux qui on l'habitude des négociation jusqu'à combien de % de remise un concessionnaire peut il faire ?
Je sens que mon budget initial va exploser  

Répondre en citant
Message   Dim 28 Fév 2010 9:44
Pour le velum, il est éléctrique sur SW, berline je sais pas.

Pour la négo, en juin le concessionnaire peugeot me proposait 10% d'entrée (mais ne semblait pas être prêt à aller plus loin)

Répondre en citant
Message   Dim 28 Fév 2010 12:02
Citation:

Sinon tant que jy suis dans les questions est ce que vous savez si les vitres a l'arrière sont électrique sur ce modèle?

Sur la premium tu n'as pas de série les vitres électrique à l'arrière, de série sur féline.

Si tu prends l'option vitre AR surteintée alors tu auras les vitres AR électrique sur la finition premium !

Répondre en citant
Message   Dim 28 Fév 2010 12:22
Le velum est manuel sur la berline, c'est seulement sur la SW qu'il est électrique

Je pense que c'est à cause de la surface vitrée supérieure dans le cas de la SW : même en tendant le bras depuis la place du conducteur, on a du mal à aller attraper le vélum ouvert, contrairement à la berline où on y arrive sans mal.

Répondre en citant
Message   Lun 01 Mar 2010 17:49
Le hdi 70 ch est a banir il est inadpater à la voiture.

Le hdi 90 ch si plus de 15000 à 20000 km / an sinon un vti 95.

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr