www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Commande 207SW Outdoor 92CH
Auteur Message

Répondre en citant
Message Commande 207SW Outdoor 92CH  Dim 16 Sep 2012 8:00
Bonjour à tous,

Fidèle chez Peugeot, (j'ai eu 2 206, puis une 207 berline) j'ai franchit le cap en commandant une 207 SW OUTDOOR de 92CH.
Je n'aime pas la 208, avec toutes les choses retirées, le pare brise athermique par ex je trouve cela aberrant, et le look me plait beaucoup moins que les 207...bref j'ai pas envie d'essuyer les platres en plus !

Pour en revenir à la 207SW OUTDOOR, j'ai longtemps hésité avec la motorisation 112CV (+1200€) mais j'ai lu partout que le 92CH suffisait est était plus homogène. Cependant, je dois dire que cette voiture me servira presque exclusivement à faire de l'autoroute et la 6eme vitesse me branchait bien quand même....bref il faut faire un choix. Et l'écart de prix me servira à prendre des pneus hiver !

Pas trop d'options à prendre, car elle est déja fort bien équipée (TP, VE, Wip nav, radar de recul, clim bi zone...).Dommage qu'elle n'avait pas l'ESP....

J'ai eu un super prix : 4721€ de remise commerciale + reprise de ma 207 (125 000km et 5ans) +1200€ au dessus de l'Argus.
Voiture en stock, donc livrée sous 10j.....

Je vous mettrai des photos dès son arrivée  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 8:12
  bienvenue sur le forum

attention avec la Outdoor, son plus gros défaut est qu on ne puisse pas installer de chaine en cas de neige, il faut impérativement avoir 4 roues équipées neige de diamètre inférieur .

sinon, très bon choix  

on attend les photos  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 9:00
Je ne vais jamais en montagne de toute manière. J'étais au courant pour l'impossibilité de chainer sur la Outdoor.

Pas grave, le plus important pour moi c'est de mettre des pneus hivers...des 205/55/16 je crois....

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 9:23
tout va bien alors  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 11:39
Je pense que tu as fait un bon choix et la finition Outdoor est effectivement très bien équipée. La petite contrepartie est une légère baisse des performances due au poids supérieur, aux pneus plus gourmands en énergie que ceux des autres finitions et à une aérodynamique légèrement dégradée. La 6ème te manquera peut-être un peu sur autoroute mais je pense que tu devrais t'en sortir avec une consommation comparable à celle de la 112ch dans ces conditions.

Pour les pneus hiver, tu peux descendre sans problème d'une taille (195 de large) du moment que la circonférence reste proche de la monte de série (pour info, la finition Outdoor a le plus grand diamètre de roue de la gamme).

A bientôt pour les photos  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 12:21
  bienvenue !

félicitations pr ton acquisition !

perso l'esp sur hdi en général mm 112    ne sert à rien pour moi, je n'ai pas l'esp sur une 110 hdi, sauf volonté de ma part au démarage, mes pneux et la direction ne changent rien ; l'esp sert surtout aux vti et thp ! voire mm CC pr certains modèles...

j'ai déjà conduit une feline 110 avec esp pendant 5 jours l'année dernière (on me l'avait pretté) et ca fait aucune mais alors aucune différence sur moteur équivalent    ne soit pas dégouté ...

par contre le SW est bien plus lourd que la berline et le 112 t'aurait permis d'une part de récup la diff niveau moteur/poids... et d'autre part la boite 6 sur autoroute te fait gagner 1.1l/100 je crois d'ou la 6è vitesse éco, pas mal pour ceux qui ne font que de la route...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 13:03
L'esp sert seulement en cas de perte d'adhérence d'une ou plusieurs roues, donc normal que ça ne change rien suivant les moteurs, mais une perte d'adhérence peut aussi bien arriver sur une 70chv! ^^

Sur ma Fiesta j'peux le déconnecter donc c'est cool, mais sur les autres versions que la Sport c'est pas possible, et c'est d'origine dès l'entrée de gamme, donc sur les p'tits moteurs.

Sur la neige par exemple, quand tu accélères, ça évite de patiner inutilement.

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 13:34
sur neige oui c'est très utile je veux bien le croire c'est vrai  

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 14:19
En fait sur la neige c'est bien juste dans le cas de l'accélération, ou en montée enneigée mais sinon sur neige c'est mieux de ne pas l'avoir (ou de pouvoir le déco) car c'est assez dangereux, si la voiture part, tu peux pas la récupérer!

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 15:14
ok merci pr l'info

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 16:55
207Whatelse a écrit:
  bienvenue !

félicitations pr ton acquisition !

perso l'esp sur hdi en général mm 112    ne sert à rien pour moi, je n'ai pas l'esp sur une 110 hdi, sauf volonté de ma part au démarage, mes pneux et la direction ne changent rien ; l'esp sert surtout aux vti et thp ! voire mm CC pr certains modèles...

j'ai déjà conduit une feline 110 avec esp pendant 5 jours l'année dernière (on me l'avait pretté) et ca fait aucune mais alors aucune différence sur moteur équivalent    ne soit pas dégouté ...

par contre le SW est bien plus lourd que la berline et le 112 t'aurait permis d'une part de récup la diff niveau moteur/poids... et d'autre part la boite 6 sur autoroute te fait gagner 1.1l/100 je crois d'ou la 6è vitesse éco, pas mal pour ceux qui ne font que de la route...

Ok pour l'ESP, de toute manière ne je ne l'aurai pas ce coup-ci.

Par contre, toujours avec l'histoire de ce 112CV au lieu du 92CV me stress un peu. OK, je ne vais faire que quasiment de l'autoroute, mais en surfant sur le forums, beaucoup trouve ce moteur plus bruyant et (mis à part la 6ème vitesse qui effectivement apporte un gain de consommation de carburant) moins "souple". Maintenant, je me doute bien que tout le monde a une définition différente du mot "souple". Perso, je roule tranquille et mon autoroute est souvent saturée ! donc la 6ème aurais je eu le temps de la passer ?...Il y a 1200€ d'écart avec la 92CV. Vous me faites un peu flipper maintenant    . Ils mettent des 92CV HDI sur des 308 ! elle doit être encore plus lourde qu'une Outdoor non? Ca doit être pire....d'après les forums 308, pas du tout, personne ne se plaint d'un 92Cv poussif.

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 16:58
asthalis a écrit:
Je pense que tu as fait un bon choix et la finition Outdoor est effectivement très bien équipée. La petite contrepartie est une légère baisse des performances due au poids supérieur, aux pneus plus gourmands en énergie que ceux des autres finitions et à une aérodynamique légèrement dégradée. La 6ème te manquera peut-être un peu sur autoroute mais je pense que tu devrais t'en sortir avec une consommation comparable à celle de la 112ch dans ces conditions.

Pour les pneus hiver, tu peux descendre sans problème d'une taille (195 de large) du moment que la circonférence reste proche de la monte de série (pour info, la finition Outdoor a le plus grand diamètre de roue de la gamme).

A bientôt pour les photos  

Je reviens vers toi, car il y a gros débat sur d'autres forums quant à monter des 195 sur Outdoor...tu es sur que je peux le faire ??? sachant qu'à la base ils mettent du 205/55/16 V je peux mettre quoi à la place ? il parlent aussi d'indice de charge ???

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 17:05
Après recherche via mon ami Google, j'ai vu que la berline 207 HDI 90CV pèse 1270kg.
La Outdoor en même motorisation pèse quant à elle 1308 kg, soit 38 kg de différence ! C'est peu je trouve ! Vous confirmez ?

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 17:45
maintenant que tu as le 92, ilroule bien    mon père a un 92 hdi en berline et il ne s'en plaint pas    je la coinduis régulièrement et franchement ca roule bien et c'est le meilleur rapport conso/moteur ds le temps...dc pas de doute à avoir...le 112 avec 6è aurait été mieux oui mais de là à faire une grosse diff il y en a une c'est claire mais bon faut relativiser...je pense que le 112 est mieux pr la SW maintenant le 92 suffit et mm si y'a des bouchons ou tu roules alors la 6è    tu t'en tappes ; je disais cela pour les longues distances et bien lancée sans bouchons...

308 92 hdi, ca doit rammer un peu plus que la 207 avec le poids qd mm !
et oui elle doit etre plus lourde je pense que la outdoor !

pr le poids berline SW je trouve cela proche qd mm  

Répondre en citant
Message   Dim 16 Sep 2012 20:16
poids à vide de la 308 confort pack 90cv de ma moitié 1303 kg

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr