www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Chaussettes neige
Auteur Message

Répondre en citant
Message Chaussettes neige  Lun 18 Jan 2016 16:01
Bonjour à tous!

Alors voila je vous explique : Mon frère possède depuis un moment une 207, il est équipé de pneu en 185/65/15. Il va partir en vacance au ski et avec ce qu'il est tombé comme neige, il veut commander des chaussettes neige qu'il a vu ici http://www.chainesbox.com/chaussettes-neige-show-s52-xml-245_359_375-1009.html . Elles sont homologuées B26 et tout et tout.Vous en pensez quoi? Et surtout, vous pensez que ça suffit ou faut il en plus avoir des pneus neige?

Merci de vos réponses (surtout pour lui qui n'est pas un "pro internet" lol)  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 18 Jan 2016 17:48
bonsoir  

personnellement, je n ai jamais utilisé ce genre ustensile, je ne pourrais donc pas aider sur ce point là  
mais il me semble que les chaussettes sont censées remplacer les chaines pas les pneus hiver.

certes, les pneus neige aident et permettent de pouvoir rouler lorsque la neige est encore fraiche sans avoir à descendre de son véhicule , mais en cas de neige fortement tassée voir de la glace, il faudra monter les chaines ou les chaussettes  

voici un lien que je viens de trouver :

http://www.chainesbox.com/chaussettes-neige-show-s52-xml-245_359_375-1009.html

cela aidera peut être à prendre la bonne décision  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 18 Jan 2016 21:17

il est recommandé pour aller au ski d'avoir des pneus neige utiles sur de la neige fraiche
neanmoins il est conseillé de toujours avoir des chaines pour les cas difficiles
et pourquoi pas aussi des chaussettes neige pouvant avoir une utilité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 18 Jan 2016 23:33

La sécurité avant tout en effet

Toujours avoir ses chaines avec soit quand on monte c'est tjs utile !!!
Perso jamais eu besoin même quand c'est chargé en neige aux abord de la station mais parfois cela peut tjs servir surtout pour ceux qui ont peur à un certain niveau de hauteur alors si cela peut les conforter, ne pas hésiter à les mettre !!!
Je m'en suis servi une seule fois l'année dernière et c'est bien utile quand on en a besoin  

Prudence  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message Chaussettes neige  Mar 19 Jan 2016 9:38
Merci pour vos réponses !

Oui en effet c'est ce que je pensais les pneus neige ne sont pas toujours suffisant ! On va partir sur les chaussettes neige car au moins c pratique à transporter et facile à monter Et en cas de chainage obligatoire je me suis renseigné et elles sont homologuées.

Vive le ski et la neige haha et comme tu dis 207Whatelse : Prudence

Répondre en citant
Message   Mar 19 Jan 2016 20:50
YES !!! moi j'y go début mars !!! amuses toi bien  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr