www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Changer ma 207 5 portes pour une 207 SW
Auteur Message

Répondre en citant
Message Changer ma 207 5 portes pour une 207 SW  Jeu 23 Jan 2014 9:23
Bonjour,

j'ai une 207 5 portes et j'aimerai changer pour la 207 SW Essence 120ch car je viens d'avoir un enfant. Qui dit enfant dis beaucoup de chose à transporter. J'ai donc besoin d'un coffre plus grand.

Est ce que je fais une bonne opération en prenant la 207 SW ? Y a t il d'autre personne dans le même cas que moi (ou était) ?

Merci d'avance. Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 23 Jan 2014 14:04

bienvenue sur le forum.
je n ai pas fait cet expérience de changer de véhicule pour le même en break, mais la 207 vti est réputée fiable et tu passeras de 270 à 428 litres de volume de coffre, ce qui est déjà fort appréciable  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 23 Jan 2014 15:49
c'est clair pareil pour moi jamais eu ce genre de véhicule mais le gain en litres dans le coffre est considérable et en rabattant la banquette ca peut donner un grand espace de rangement...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 24 Jan 2014 10:35
Pour le gain de place au niveau du coffre, je serais tenté de dire oui et non...

Oui, parce que les assises de la banquette de la SW s'escamotent dans le plancher et les dossiers se mettent à plat. Du coup, la longueur au plancher est bien plus importante que dans la berline, où les assises se relèvent et font "obstacle" derrière les dossiers avant. De plus, la SW a un porte-à-faux arrière légèrement allongé, ce qui profite au coffre.

Non, parce que la différence de volume du coffre en gardant les 5 places n'est pas très importante (je crois que c'est de l'ordre de 350 litres contre 270 à la berline) : la banquette de la SW est ancrée un peu plus en arrière que sur la berline, de manière à donner un peu plus d'espace aux passagers arrière. Du coup, la longueur au plancher banquette relevée n'est plus importante que de quelques centimètres (75cm contre 70, ou pas loin). Mais l'ouverture plus importante du hayon de la SW le rend plus accessible, c'est vrai.

Petit détail concernant la VTI 120, la boîte de la SW est légèrement raccourcie par rapport à celle de la berline (idem sur la CC) pour compenser la petite différence de poids. Les reprises de la SW sont de cette façon équivalentes à celles de la berline.

J'espère que ces infos pourront t'aiguiller dans ton choix

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 31 Jan 2014 20:15

Bonjour a tous !!!
ca fait un moment que je n avait pas posté,mais je suis toujours dans e coin
Ben moi  j ai changé d une urban 1.4L 70CV pour une SW Premnium 1.6 90CV tout ça en gasoil.
Je ne regrette pas du tout.  J ai eu 2 enfants et il est vrai que pour les poussettes et tout c 'est le top.
Petit truc en plus c 'est l allume cigare derriere. Pour les enfants, charge DVD portab et autres Ipad c 'est pas mal non plus.

Enfin bref moi je suis tres content en plus elle reste "citadine". Pour se garer en ville, elle prend pas beaucoup plus de place que la berline.

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 31 Jan 2014 20:31
Bien content pour toi, et c'est vrai que l'allume-cigare arrière est crucial pour les accessoires des gamins  
Les breaks de cette taille se font rares hormis la récente 2008, car les autres (Clio, Fabia) s'allongent peu à peu et ne seront bientôt plus à l'aise en ville  

Répondre en citant
Message   Lun 03 Fév 2014 11:40
Bonjour,

merci à tous pour vos avis.
J'ai acheté ma 207 SW VTi 120 ch ce week-end et je suis content de mon achat. Maintenant, je peux mettre la poussette + plusieurs sac de courses (+ autres encore) dans le coffre alors qu'avec la 5 portes, je pouvais mettre seulement la poussette  (oui j'ai une grosse poussette )

Par contre, la prochaine fois, je penserai à mieux ranger car je ne pouvais plus sortir la poussette sans tout ressortir

Bonne semaine à tous.

PS : je revends ma 207 5 portes. Si il y a des personnes intéressées ...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr