www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Changement Hp avant et arriere
Auteur Message

Répondre en citant
Message Changement Hp avant et arriere  Mer 09 Jan 2013 14:46
Bonjour, je vais bientot changer mes hp avant et ariere de ma 207 1.4 hdi 70 de 2011 mai j aurais aimé avoir des infos, le diametre des hp avant et arriere, quel type de hp mettre si je veux changer seulment les avant ? Et a lavenir dans les porte arriere ? En tenant compte du kit éclaté d'origine. Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 09 Jan 2013 19:42

pas de pb   pas besoin de fotos.

à l'avant si c'est un kit éclaté ou des coaxiaux : ce sera des 16.5 cm
à l'arrière si c'est 3p c'est 16.5 cm et si c'est 5p c'est 13 cm !
d'ailleurs sur des 5p bcp mettent des 16.5 sur plage le son sera tjs meilleurs avec + de raisonnance que ds 1 porte !
à toi de voir  

à l'avant tu peux mettre un kit éclaté ou des coaxiaux
à l'arrière, tu peux mettre des coaxiaux 2 voies mais pas de kit éclaté (c'est étudié pr l'avant !)
pr la simlple et bonne raison que les bass et grave viennent de l'arrière et les mediums et les aigus de l'avant   c'est ce que l'on appelle la base de répartition du son : tjs bass ar et aigu av d'une manière générale mais vue ta config en HP classique si je puis dire...kit éclaté av et coaxiaux ar plage ou portes  

en espérant t'avoir aidé ! si tu as besoin de renseignements  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 10 Jan 2013 13:14
Donc pour résumer, ( je suis novice lol ) si je veux changer les hp des portes avant je dois mettre dé 16.5cm mais en combien de voix ? Et pour larriere ? Jai une 3 portes, je cest déja bien que jai des emplacements 16.5 a lariere.. pour info je conserve mes tuteurs dorigine au tableau de bord. Le cablage a larriere est déja tiré ? Dsl pour toutes mes questions lol.
merci

Répondre en citant
Message   Jeu 10 Jan 2013 21:11
pas de soucis on peut pas tout savoir sur tout ! moi pareil  

alors tu peux mettre :

à l'avant des coaxiaux 2 ou 3 voies (à toi de voir) ds tes portes ou un kit éclaté cad 2 woofer ds les portes et 2 tweeters sur le TB.

à l'arrière des coaxiaux 2 voies feront l'affaire  

vue ta config et ce que tu as, je te coneille de racheter des woofers pour tes portes av et des coaxiaux pr l'ar mais cela n'engage que moi    c'est juste un consil  

as tu un ampli ou c'est juste des HP comme çà sur le poste ?

Répondre en citant
Message   Jeu 10 Jan 2013 21:33
Non just le poste dorigine. Et cest quoi la difference entre des coaxiaux et des woofers ? Merci. Pour info, je souhaite conserver mes tweeters dorigine du tableau de bord

Répondre en citant
Message   Jeu 10 Jan 2013 22:09
ok    alors 4 hp enfin 6 avec les tweeters  

un coaxial c'est un HP qui fait les bass (la grosse membrane taille HP) + les aigus avec 1 ou 2 (selon si c'est 2 ou 3 voies) sorties sur le dessus qui renvoie des aigus en plus de la bass en dessous.

un kit éclaté se compose d'un woofer, d'un tweeter et d'un filtre en général pour séparé le son ce qui est bien en général : tweeter pour les aigues et extreme aigus et woofer pour les graves (juste la bass et les mediums sans les aigus d'ou le filtre utile   )

le woofer donne la bass seulement. Mais le woofer donne plus de bass tout seul en étant en kit éclaté que si il était en coaxial 2 ou 3 voies car il est limité ds la bass en coaxial en puissance et en souffle et pas en kit éclaté cad tout seul.

en espérant avoir été clair  

en gros woofer = bass

coaxial = woofer limité + aigus en gros  

Répondre en citant
Message   Ven 11 Jan 2013 10:10
Ji voi plus clair lol merci. Donc si je met ca  http://www.ldlc.com/fiche/PB00112904.html
Dans mes porte avan en conservant mes tweeter dorigine cest bon ?
Rererere merci lol

Répondre en citant
Message   Ven 11 Jan 2013 14:20
non je t'arretes tout de suite ! très bon focal  

si tu prends des focal faut mettre un ampli d'office sinon ces hp ne donneront rien en resultat car focal est étudié pr travailler sous ampli ! sinon autant prendre des HP de base tu auras un son quasi pareil   en plus si tu branches des focals sur un poste pgt tu perdras 69e et pr rien au final ; la puissance d'un poste pgt est ridicule pr un rendu via les focal et les hp vont saturé car tu vas devoir pousser le son à fond car ils sont trop puissants pr un poste qui est faible    dc ils seront morts en 2 mois tes HP...

de plus tu as déjà un coaxial avec tweeter ds le lien dc quel est l'interet de rajouter un tweet sur TB en plus ? aucun ! tu les branches comment en plus ? si tu les branches ensemble ca fera parasite et tu perdreas tous tes HP

tu peux prendre des focal mais c'est un conseil c'est tout    mais si tu les prends ne branches pas tes tweets dessus  

Répondre en citant
Message   Mer 12 Nov 2014 9:53
il y a t il un tuto pour le démontage des HP d origine ?

Répondre en citant
Message   Mer 12 Nov 2014 10:12
j ai trouvé cela sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=w_PcK1CGi1k

je pense que cela se passe de la même manière pour l arrière  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 12 Nov 2014 10:23
très bien la vidéo
surtout l outil orange utilisée qui apparemment n abîme rien
pas mal mais ou le trouver ? a moins qu'il soit vendu avec le kit focal

Répondre en citant
Message   Mer 12 Nov 2014 10:46
alors là aucune idée  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 12 Nov 2014 11:14
en general non faut le prendre en accessoire ca depend des kits vendus !!!

par contre j'ose espérer que c'est amplifié tes focals    sinon j'y vois aucun intérêt de bosser des hp comme ceux là sur un poste à 4x10 watts reels ou sans ampli tout court car le son ne sera qu'égal et incompatibilité sonore entre des hp qui demandent carburer sous ampli et un poste qui sort 3xrien

Répondre en citant
Message   Mer 12 Nov 2014 11:20
207Whatelse a écrit:
en general non faut le prendre en accessoire ca depend des kits vendus !!!

par contre j'ose espérer que c'est amplifié tes focals    sinon j'y vois aucun intérêt de bosser des hp comme ceux là sur un poste à 4x10 watts reels ou sans ampli tout court car le son ne sera qu'égal et incompatibilité sonore entre des hp qui demandent carburer sous ampli et un poste qui sort 3xrien

Jojo

la vidéo que j ai posté est juste là pour le démontage des HP rien de plus  

Répondre en citant
Message   Mer 12 Nov 2014 11:30
je dois regarder pour les HP amplifier
de toute facon mettre un ampli c est pas possible c est bien ca ?
165CA1SG Haut parleurs 16.5cm focal 165ca1

Répondre au sujet Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr