www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Changement de poste
Auteur Message

Répondre en citant
Message Changement de poste  Sam 21 Fév 2015 16:46
Bonjour, j'imagine que ce n'est pas le premier poste pour un changement d'autoradio sur 207, mais je n'y comprends rien.

Alors voilà j'ai décidé de changer le poste sur ma 207, en étant à ma quatrième voiture, je pensais que tout se passerais comme pour les précédentes.

J'ai donc commandé ce poste : http://www.pioneer.eu/fr/products/25/121/61/DEH-X5700BT/page.html

je démonte donc le poste d'origine (et là c'est le drame), mais le faisceau n'est pas universel, même l'antenne n'a pas la même connexion.

du coup je me renseigne un peu sur les forums et tombe sur un forum qui me dit d'acheter ça : http://www.autoradiocenter.fr/interface-commande-au-volant/828-pioneer-ca-d-psa001.html

je suis tombé aussi sur d'autres forum qui me disaient qu'en enlevant l'autoradio on perd telle ou telle choses, enfin voila j'ai pas tout saisi.

Je sais pas si ça peut aider, mais ma 207 est de 2010, je n'ai pas de radar de recul, mais par contre si c'est possible j'aimerais pouvoir récupérer les commandes au volant ainsi que l'écran déporté.

Merci d'avance pour vos réponses  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 21 Fév 2015 18:09
Salut  

Effectivement en enlevant l'autoradio de base, tu perds notamment les commandes au volant.

Concernant ton problème de branchement, il faut un adaptateur pour ta voiture et ainsi, pouvoir brancher ton nouveau poste.
Tu peux te renseigner chez Norauto ou Feuvert pour acquérir un adaptateur et tu leur explique ton problème... Ils pourront peut-être même te l'installer gratuitement si le vendeur n'a rien d'autre à faire

Je ne sais pas pourquoi tu veux enlever ton autoradio de base mais si c'est pour pouvoir avoir une prise USB ou une connexion bluetooth, tu peux économiser ton argent en achetant simplement des gadgets qui se branchent directement sur l'autoradio de base et en plus, ça te fera économiser quelques 10ènes d'euros si ce n'est pas plus et tu auras bien évidemment, les commandes au volant...

Répondre en citant
Message   Sam 21 Fév 2015 18:56
malfin a écrit:
Salut  

Effectivement en enlevant l'autoradio de base, tu perds notamment les commandes au volant.

Concernant ton problème de branchement, il faut un adaptateur pour ta voiture et ainsi, pouvoir brancher ton nouveau poste.
Tu peux te renseigner chez Norauto ou Feuvert pour acquérir un adaptateur et tu leur explique ton problème... Ils pourront peut-être même te l'installer gratuitement si le vendeur n'a rien d'autre à faire

Je ne sais pas pourquoi tu veux enlever ton autoradio de base mais si c'est pour pouvoir avoir une prise USB ou une connexion bluetooth, tu peux économiser ton argent en achetant simplement des gadgets qui se branchent directement sur l'autoradio de base et en plus, ça te fera économiser quelques 10ènes d'euros si ce n'est pas plus et tu auras bien évidemment, les commandes au volant...

presque tout est dit, si tu enlèves ton RD4 d origine, tu perdras aussi ton affichage déporté. peut être que celui ci n a pas l air très utile au premier abord, mais quand il s agira de remettre rien qu à l heure ton horloge centrale, tu auras comme un petit soucis, car l autoradio d origine est obligatoire pour le changement d heure ainsi que d autres petites configurations, suivant ton niveau de finition.

maintenant si tu investi dans le deuxième lien que tu as mentionné, oui tu pourras tout retrouver mais à quel prix !!!
je pense que la remarque de malfin sur l évolution de ton poste d origine aurait été plus judicieuse et surtout bien moins onéreuse.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 21 Fév 2015 22:41
Merci beaucoup pour vos réponses

Alors pour la petite histoire, j'avais déjà acheté le poste pour une autre voiture dont j'ai du me séparé, donc en changeant de voiture je me suis dit que le poste irais bien dans la nouvelle

Pour le faisceau que j'ai mis en deuxième lien, j'ai trouvé un site qui le vend pour moins cher (Je mettrai un lien si vous le souhaitais), mais avec ça je récupère tout sauf le changement d'heure ?

Encore merci  

Répondre en citant
Message   Sam 21 Fév 2015 23:18
pour la mise à l heure, a vrai dire je n en sais rien du tout, car certains autoradios peuvent restituer les mêmes possibilités que les autoradios d origine et d autres non.

c est vrai que le lien que tu avais posté était très onéreux, en général cela tourne autour de 80 à 100 euros en centre auto.
mais sur le lien que tu avais mis, c était destiné pour les DOM-TOM, et généralement le tarif pour les iles sont bien plus cher, la faute aux frais de port bien plus élevés  
j en avais donc déduit que si les frais de port étaient inclus, c était à peu près dans les prix  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Dim 22 Fév 2015 10:20
Voilà ce que j'ai trouvé de moins cher : http://www.priceminister.com/offer/buy/345252565/ca-d-psa-001-pioneer-cdes-au-volant-avec-reprise-afficheur-origine-psa.html?ja1=tsid:65146

C'est la même référence et la même description, je vais le commander et essayer.

Je tiens au courant  

Répondre en citant
Message   Dim 22 Fév 2015 11:00
celui là est bien plus dans les tarifs pratiqué.
si c est bien les mêmes références, n hésite pas  

Répondre en citant
Message   Dim 22 Fév 2015 12:13
"avec reprise AFFICHEUR ORIGINE PSA"

Ça peut alors effectivement être très intéressant ! En espérant que tu ais trouvé ton bonheur !
Hésite pas à venir nous donner des nouvelles

Répondre en citant
Message   Lun 23 Fév 2015 18:39
Pour les commandes au volant: http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/peugeot-207/Pioneer-8.html

J'avais moi même mis un poste Pioneer avec l'interface CTSPSA001AE et sa fonctionner nikel, je pouvais régler l'heure grâce au commandes au volant (d'ailleurs j'en avais déjà parler et même mis une vidéo mais la fonction recherche doit être en panne sur le forum) https://www.youtube.com/watch?v=OTsDu3foAMQ

La seule chose que l'on ne peut pas changer ensuite sur l'afficheur d'origine est le fait qu'on est soit l'heure et la date, soit la conso. On peut toujours faire un défilement rapide avec le bouton sur le comodo des essuies-glace, mais sa dure que quelques secondes donc bien choisir ce qui sera afficher avant d'enlever le poste d'origine, et bien sur si la batterie est débrancher alors il faudra remettre le poste d'origine pour remettre ce que tu veux sur l'afficheur central ou alors laisser ce qu'il y aura (ce qui veut dire l'heure et la date).

Donc je ne sais pas trop ce que c'est comme référence que tu veux prendre ou à déjà pris mais je ne connais pas.
Et perso je n'avais pas de radar de recul ou autre.

Donc si jamais: http://www.priceminister.com/offer/buy/75941246/Pioneer-Ctspsa001ae-Interface-Commande-Au-Volant-Pour-Peugeot-Citroen.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 28 Fév 2015 18:11
Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai reçu le faisceau ce matin, et du coup j'ai pu installer mon poste. Donc avec ce faisceau je récupère les commande au volant ainsi que l'écran, je peut naviguer sur les différents menu de l'écran tel que la date, la conso etc...
Donc pas de soucis ça marche nickel    Le seul truc c'est pour le changement d'heure que je ne peut pas faire depuis le pioneer mais bon ça c'est pas trop grave.
Voilà voilà  

Répondre en citant
Message   Jeu 19 Mar 2015 18:56
pour le changement d'heure tu passe chez pijo et il le font gratis si bobonne à dit oui la veille    

peugeot 306cab 1l8 114 500 km
peugeot 207 1.6hdi 62 200 km
bmw 330d e46 159 000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  

Répondre en citant
Message   Lun 27 Juin 2016 18:16
Bonjour à tous de la part de la nouvelle (et heureuse) propriétaire de la 207 CC 1.6 HDI

Toujours la même question: ma belle lionne vient avec un écran C, super moche monochrome orange et sur lequel on ne voit plus rien (le temps; le soleil et les ex-proprios ne l'ont pas gaté on dirait....)

J'aimerais le changer, mais après avoir parcouru des pages et des pages, je vois que plusieurs options se présentent:
- remplacer complétement lODB existant par un ODB de nouvelle génération en le plaçant en bas à la place de l'autoradio (question prix et connectvité + je ne veux pas perdre des données de conso.... question heure j'ai une montre, ça me dérange moins ^^
- déplacer écran existant en bas à la place de boîte a guants et installer en écran en haut (hummmm â vois la faisabilité....)

Puis il y a les prix aussi, le promordial pour moi c'est le GPS, mais chez Pioneer c'est min 799 euros, alors hors de question....

Quelles conseilles pourriez-vous me donner? Où installez-vous vos nouveaux post?

Merki d'avance!

Répondre en citant
Message   Lun 27 Juin 2016 22:11
bonsoir
je pense que la meilleure solution consiste à garder l'ancien poste afin de continuer à avoir les infos de l' OdB
vous placez un nouveau poste en le connectant avec une prise adequat. je sais que cela existe.
un intervenant va  tres certainement vous donnez les explications plus completes

ainsi vous pourrez toujours les infos de l' odb d'origine tout en ayant l'accés à l'autre autoradio plus moderne.
le pb de compatibilite doit pouvoir se regler facilement

Nb < je ne vous conseille pas un Gps integré > la mise à jour des cartes de navigation sont d'un prix elevé près de 160 euros environ si ce n'est pas plus. les cartes changent pratiquement tous les trimestres !!!
un gps dit Nomade est beaucoup plus pratique et utilisable en mode pieton.
>il existe pour les smartphone une application GPS gratuite mais je neconnais pas le nom exacte.

Répondre en citant
Message   Mar 28 Juin 2016 11:55
Merci beaucoup, Desjak, je pensais que le forum était déjà un peu mort... tu me redonnes le moral
Et merki aussi pour l´astuce de gps, effectivement, je n´y ai pas pensé.... je vais songer pour un écran Pionneer sans gps (donc moitié de prix) et gps nomade avec les cartes à vie ...

De toute façon, reste la question de remplacer l´ancien écran avec des pixels morts et lui redonner un coup de led (je crois qu´il y avait des tutos à ce sujet et des pros sur le forum...  si qqn passe par l´Espagne, ça m´intéresse ^^) et d´installer puis le nouvel écran.. oufff......

Répondre en citant
Message   Mar 28 Juin 2016 14:26
Desjak a écrit:
bonsoir
je pense que la meilleure solution consiste à garder l'ancien poste afin de continuer à avoir les infos de l' OdB
vous placez un nouveau poste en le connectant avec une prise adequat. je sais que cela existe.
un intervenant va  tres certainement vous donnez les explications plus completes

ainsi vous pourrez toujours les infos de l' odb d'origine tout en ayant l'accés à l'autre autoradio plus moderne.
le pb de compatibilite doit pouvoir se regler facilement

Nb < je ne vous conseille pas un Gps integré > la mise à jour des cartes de navigation sont d'un prix elevé près de 160 euros environ si ce n'est pas plus. les cartes changent pratiquement tous les trimestres !!!
un gps dit Nomade est beaucoup plus pratique et utilisable en mode pieton.
>il existe pour les smartphone une application GPS gratuite mais je neconnais pas le nom exacte.

Desjak  
Faux : les mises à jour se font sur le net gratuitement carto et radars maintenant ! on ne les paie plus depuis + 3 ans...
Depuis que j'ai le wip nav c'est gratuit ; sauf si on va chez pgt c'est du vol mais sur le net en 5 mn c'est à jour  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr