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Casse turbo 207 hdi 1.6 110cv
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Message Casse turbo 207 hdi 1.6 110cv  Ven 22 Nov 2013 14:35
Bonjour a tous,
j'aurais besoin d'information
j'ai mon turbo qui a lâché sur ma 207 1.6 hdi 110cv en janvier 2013 elle avait 105000 kms je l'ai fait changer (1700 euros) je fais 13000 kms et pendant mes vacances le moteur serre, une bielle a casser, et en changeant le moteur le mécano s'aperçoit que l'embrayage et la boite on cassé aussi et que le turbo est hs également !!!
question : pourquoi le moteur a pu casser ?
quesqui fait cassé une bielle ?
pk le turbo es déjà hs après seulement 13000 kms ??
le moteur a t'il pu cassé a cause d'un problème de ce fameux turbo ??
merci de vos réponse car la je ne sais plus trop vers qui me retourner.
Sachant que j'ai changer le moteur, j'ai garder le turbo, et c'est au re démarrage, que nous nous sommes aperçu que le turbo étais hs et que la boite aussi.
Merci par avance de vos réponses )))

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Message   Ven 22 Nov 2013 17:54

  voila des dommages fort mal venus et pour le moins tres desagreables
il n'est pas normal que le turbo soit HS pares 13 000 kms !!
pourquoi egalement une bielle, l'embrayage et la boite ont cassé ?
cela fait vraiment beaucoup

je laisse le soin aux specialistes en mecanique de dire ce qu'ils en pensent
perso, je pense qu'un defaut de lubrification peut expliquer la casse turbo et moteur et autre bielle
pour l'embrayage peut etre une usure prematurée


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Message   Ven 22 Nov 2013 22:05
Pas le moindre signe avant-coureur ?  

Un moteur qui serre, c'est généralement un moteur qui a un manque d'huile ou qui a exagérément chauffé, provoquant une dilatation excessive des pièces mobiles. C'est très étrange que ton thermomètre d'eau ne t'ait pas renseigné avant la casse. Ou alors, il n'y avait plus de liquide et ta sonde t'indiquait la température de l'air...

Pour casser une bielle, il faut un effort important et je ne vois pas trop le rapport avec le turbo, a priori indépendant de la distribution. Mais en admettant qu'une ailette du turbo se soit cassée, il est fort possible qu'un fragment soit allé jusqu'à la chambre de combustion, en stoppant net un piston et en cassant sa bielle. Bref, sans signe de surchauffe, je serais tenté de croire que le turbo a cassé le premier et que la suite n'a été qu'une malheureuse conséquence  

Côté embrayage et boîte, si un rapport était engagé, ça peut expliquer ça aussi. Mais je suis étonné que les 2 soient morts car je m'attendrais plutôt à ce que l'un des deux fasse "fusible" et laisse l'autre en l'état.

Quel que soit le scénario, ce n'est pas normal, il y a du vice caché là-dessous... Pour le moment, je ne sais pas trop quoi te dire à part que je suis vraiment navré de ce qui t'arrive  

Si un examen arrive à prouver qu'il y avait un corps étranger dans l'une des chambres de combustion de ton moteur, c'est déjà quelque chose. Si ce n'est pas déjà fait, il faut déculasser le moteur et voir ce qu'il y a dedans...


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Message   Ven 22 Nov 2013 22:36
asthalis a écrit:
Pas le moindre signe avant-coureur ?  

Un moteur qui serre, c'est généralement un moteur qui a un manque d'huile ou qui a exagérément chauffé, provoquant une dilatation excessive des pièces mobiles. C'est très étrange que ton thermomètre d'eau ne t'ait pas renseigné avant la casse. Ou alors, il n'y avait plus de liquide et ta sonde t'indiquait la température de l'air...

Pour casser une bielle, il faut un effort important et je ne vois pas trop le rapport avec le turbo, a priori indépendant de la distribution. Mais en admettant qu'une ailette du turbo se soit cassée, il est fort possible qu'un fragment soit allé jusqu'à la chambre de combustion, en stoppant net un piston et en cassant sa bielle. Bref, sans signe de surchauffe, je serais tenté de croire que le turbo a cassé le premier et que la suite n'a été qu'une malheureuse conséquence  

Côté embrayage et boîte, si un rapport était engagé, ça peut expliquer ça aussi. Mais je suis étonné que les 2 soient morts car je m'attendrais plutôt à ce que l'un des deux fasse "fusible" et laisse l'autre en l'état.

Quel que soit le scénario, ce n'est pas normal, il y a du vice caché là-dessous... Pour le moment, je ne sais pas trop quoi te dire à part que je suis vraiment navré de ce qui t'arrive  

Si un examen arrive à prouver qu'il y avait un corps étranger dans l'une des chambres de combustion de ton moteur, c'est déjà quelque chose. Si ce n'est pas déjà fait, il faut déculasser le moteur et voir ce qu'il y a dedans...


   asthalis

je pense la même chose  
pour moi aussi je pense que cela viendrai d une ailette de turbo, si tout le circuit n a pas été nettoyé convenablement, il se pourrait qu une ailette soit resté coincé dans le circuit et qu elle se soit décoincé et engendré la casse d un deuxième turbo    

pour l embrayage et la boite, je serai tenté aussi par la version d asthalis.

si cela (changement de turbo) a été fait par un garage, je pense qu il est grand temps de demander à ton assurance l aide juridictionnelle, afin de demander à un expert de déterminer la cause de la casse de ce 2 ème turbo et si il pourrait être à l origine de la destruction du moteur ainsi que de la boite et de l embrayage.
si il est prouvé que la cause provient bien d une ailette de l ancien turbo, tu es en droit d attaquer le garage (mais tu peux aussi négocier avec celui ci avant toute attaque pénale).

donc, en premier lieu, il faut absolument le compte rendu d un expert pour déterminer les causes de tous tes tracas.


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Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
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Message   Ven 22 Nov 2013 23:17
2cent7 a écrit:
asthalis a écrit:
Pas le moindre signe avant-coureur ?  

Un moteur qui serre, c'est généralement un moteur qui a un manque d'huile ou qui a exagérément chauffé, provoquant une dilatation excessive des pièces mobiles. C'est très étrange que ton thermomètre d'eau ne t'ait pas renseigné avant la casse. Ou alors, il n'y avait plus de liquide et ta sonde t'indiquait la température de l'air...

Pour casser une bielle, il faut un effort important et je ne vois pas trop le rapport avec le turbo, a priori indépendant de la distribution. Mais en admettant qu'une ailette du turbo se soit cassée, il est fort possible qu'un fragment soit allé jusqu'à la chambre de combustion, en stoppant net un piston et en cassant sa bielle. Bref, sans signe de surchauffe, je serais tenté de croire que le turbo a cassé le premier et que la suite n'a été qu'une malheureuse conséquence  

Côté embrayage et boîte, si un rapport était engagé, ça peut expliquer ça aussi. Mais je suis étonné que les 2 soient morts car je m'attendrais plutôt à ce que l'un des deux fasse "fusible" et laisse l'autre en l'état.

Quel que soit le scénario, ce n'est pas normal, il y a du vice caché là-dessous... Pour le moment, je ne sais pas trop quoi te dire à part que je suis vraiment navré de ce qui t'arrive  

Si un examen arrive à prouver qu'il y avait un corps étranger dans l'une des chambres de combustion de ton moteur, c'est déjà quelque chose. Si ce n'est pas déjà fait, il faut déculasser le moteur et voir ce qu'il y a dedans...


   asthalis

je pense la même chose  
pour moi aussi je pense que cela viendrai d une ailette de turbo, si tout le circuit n a pas été nettoyé convenablement, il se pourrait qu une ailette soit resté coincé dans le circuit et qu elle se soit décoincé et engendré la casse d un deuxième turbo    

pour l embrayage et la boite, je serai tenté aussi par la version d asthalis.

si cela (changement de turbo) a été fait par un garage, je pense qu il est grand temps de demander à ton assurance l aide juridictionnelle, afin de demander à un expert de déterminer la cause de la casse de ce 2 ème turbo et si il pourrait être à l origine de la destruction du moteur ainsi que de la boite et de l embrayage.
si il est prouvé que la cause provient bien d une ailette de l ancien turbo, tu es en droit d attaquer le garage (mais tu peux aussi négocier avec celui ci avant toute attaque pénale).

donc, en premier lieu, il faut absolument le compte rendu d un expert pour déterminer les causes de tous tes tracas.


  avec asthalis et 2cent7

impressionant    c'est vraiment pas de bol  

première chose qui me vient à l'esprit en lisant ton commentaire PegDeNight, c'est l'expertise et encore j'ai pas eu besoin de lire jusqu'au bout pour comprendre ton souci !!! j'ai lu la suite après mais dans un premier c'est primordial et l'assurance  doit faire qq ch  


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Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
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Message   Sam 23 Nov 2013 13:03
Merci pour toutes vos informations
Le problème c que le moteur a déjà été démonter pour en remettre un autre et c la kon a vu ts les problème.
Donc comment faire expertisé le moteur si celui ce a déjà été démonté ??
L expertise ne sera pas valable ??
Je ne sais plus trop koi faire .
Le garage qui m a monté le turbo en début d année me dit que j aurais de faire une vidange 5000 kms après le changement du turbo, que je n ai pas faite
Par contre le niveau d huile dans le moteur était nikel après la casse ...
Sur un point de vu juridique je peux faire koi ??

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Message   Sam 23 Nov 2013 13:30
Le coup de la vidange "oubliée" 5000 km après le changement de turbo, je trouve ça un peu abusif comme remarque... Qu'il soit turbo ou non, un moteur ne "fusille" pas son huile en 5000 km et s'il ne manquait pas une goutte d'huile, c'est qu'il n'y a pas eu fuite.

En revanche, il est dommage que ton moteur ait déjà été ouvert mais pas dans le cadre d'une expertise car je crains que tu ne puisses plus prouver grand-chose maintenant  


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Message   Sam 23 Nov 2013 13:37
je trouve aussi sa reponse un peu abusé !!
surtout qu'a la base je ne l'implique meme pas dans la casse du moteur vu que je n'ai rien pour le prouver je lui demandais juste un nouveau turbo, juste la piece, et le siens doit etre garanti en plus !!

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Message   Sam 23 Nov 2013 14:34
là encore, je rejoins asthalis.
vu que ton moteur a déjà été démonté, je crains aussi que tu ne puisses plus rien faire  

je me demande tout de même, si il ne fallait pas refaire une vidange, car ça me rappel ce qu avait écrit LAngel67 pour une casse turbo, voici le lien de ce qu il avait écrit l année dernière :

http://www.207.fr/probleme-puissance-207-hdi-110-cv-16l-vp30746.html?highlight=grille+turbo#30746


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Message   Dim 24 Nov 2013 10:56
PegDeNight
nous avons bien peur que vous ne puissiez plus rien faire du fait que le moteur à ete changé
il n'aurait pas fallu faire ce changmen t et demander de suite une expertise
maiis dans ces moments là on ne pense pas à tout
il serait judicieux peut etre de voie avec votre assurance pour un recours en contenteiux et tenter d'obtenir quelques chose en dedommagement
mais il ne faut pas trop esperer avoir sur ce point satisfaction
mais qui ne risque rien n'a rien
croisons les dogts


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Message   Lun 25 Nov 2013 0:14


comme dit desjak croisons les doigts mais je rejoins qd mm astalis et 2cent7 pour l'inquiétude  


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