www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
carnet de bord/entretien d'une voiture acheté par mandataire
Auteur Message

Répondre en citant
Message carnet de bord/entretien d'une voiture acheté par mandataire  Sam 19 Sep 2009 10:47
Bonjour à tous,

Il y a 2 ans, j'ai acheté une 207 trendy par le biais d'un mandataire, car le garage ne pouvait (voulait??) pas me faire une remise de 12%....

Bref, maintenant je souhaiterais la vendre, pour acheter une autre 207, or le carnet de bord fourni par l'entreprise mandataire est en espagnol et il n'y avait pas de carnet d'entretien, j'ai donc que les factures du garage.

Sur le net, j'ai trouvé en .pdf les carnets de bord et d'entretien de ma 207, d'où ma question:
Puis je vendre cette 207 en france avec un un carnet de bord en espagnol et pas de carnet d'entretien, ou dois je imprimer ces 2 documents, dont je dispose, en français, mais avec un format d'impression différent des carnet habituel ( car je pense l'imprimer par mes propres moyens...)
Est ce que cela ne va pas diminuer "la cote" de la voiture???

Merci d'avance

Répondre en citant
Message   Sam 19 Sep 2009 16:00
bonjour
le carnet de bord et d'entretien n'est qu'un document mentionnant les dates des controles et revisions faites dans le cadre de la garantie et de l'entretien reguleir du vehicule. ni plus ni moins.
qu'il soit en espagnom ou francois, cela ne doit pas être un probleme.
de toutes les manieres voius avez sans doute les factures attestant de ces controles d'entretien
cela ne doit jouer en rien sur la valeur de vente; il ne faut tenir compte que des elements "normaux" de depreciation sauf bien entendu si vous ne pouvez prouver les revisions d'entretien.

sur le doc que vous aurez edité, et à chaque periode periode d'entretien ou de controle, il vous suffit de renseigner la date de la facture; le  kilometrage à la date du controle et y joindre les photocopies des factures.
votre bonne foi ne sera ainsi pas mise en doute.

> je vais voir si je n'est pas le doc que vous voulez. je l'avais fourni il y a quelque temps deja à un intervenat sur un autre forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 19 Sep 2009 16:25
je vois ai envoyé le doc en message privé.
je ne sais pas si vous pourrez aisement l'editer
si non en MP donnez moi une adresse e-mail je vous transfererai le doc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 20 Sep 2009 9:17
Merci pour votre réponse...

J'ai trouvé les carnets de bord/entretien en pdf et en français sur le net...
Je pense donc les imprimer par moi même sur un format A4. et les fournir avec ma voiture pour la vendre. Le carnet de bord sera en français, et même si ce n'est pas la qualité de papier/impression d'un "vrai" carnet de bord, ce sera déjà sa...et puis j'imprimerai le carnet d'entretien tant que j'y suis...

Ayant les factures des réparations, je vais suivre votre conseil....

Merci beaucoup

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr