www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
bonjour a tous,
Auteur Message

Répondre en citant
Message bonjour a tous,  Mer 06 Jan 2016 8:56
bonjour,

alors moi c'est nicolas, petit nouveau de la région centre
je m'inscris sur ce forum pour en connaitre un peu plus sur la 207
ma femme ayant une 1.6hdi et moi je vais surement remplacer ma fiesta par une 1.4 vti

je vais fouiller le forum en quête de trouvé des astuces pour les entretiens etc

cordialement  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 06 Jan 2016 9:45
Bonjour et bienvenue  
J'ai roulé pendant 7 ans au volant d'une 207 1.4 VTI s'il y a besoin d'infos (aujourd'hui, je suis passé à la pointure du dessus avec une 208 PureTech 110). Au fait, ta Fiesta actuelle, de quelle version s'agit-il ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 06 Jan 2016 10:10
bonjour,
c'est une fiesta 1.4 tdci 70ch de 2011 tout ce qu'il y a de plus banal ^^

mais j'ai comme projet de m'acheter une petite "sportive"
j'ai eu une honda S2000 pendant 3 ans et j'avoue que la nervosité et sonorité des moteur essence me manque^^

Répondre en citant
Message   Mer 06 Jan 2016 11:08
  bonjour et bienvenu sur le forum

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 06 Jan 2016 11:27
nicolas_37 a écrit:
bonjour,
c'est une fiesta 1.4 tdci 70ch de 2011 tout ce qu'il y a de plus banal ^^

mais j'ai comme projet de m'acheter une petite "sportive"
j'ai eu une honda S2000 pendant 3 ans et j'avoue que la nervosité et sonorité des moteur essence me manque^^

Ah oui, forcément, une S2000, c'était la crème des moteurs essence atmosphériques, avec une puissance spécifique record  
Aujourd'hui, les turbos règnent en maître et si la sonorité n'y a pas forcément gagné, le gain considérable en couple rend tout de même la conduite nettement plus confortable au quotidien. La preuve, avec un simple 3 cylindres turbo de 110ch, ma 208 d'aujourd'hui développe le même couple qu'une S2000 de 240ch de l'époque... à un régime 5 fois plus bas !

Pour revenir sur le projet d'achat d'une 207 1.4 VTI, il ne faut pas s'attendre à une sportive mais à une auto honnêtement performante compte tenu de sa puissance et son poids assez important. Sa boîte courte la favorise dans les reprises (qui restent celles d'un moteur atmo, il n'y a pas de miracle) et son moteur est agréablement musical quand on le titille un peu dans le haut du compte-tours. Parmi les points à surveiller, la consommation d'huile peut être importante (idem 1.6 VTI, c'est ce qui m'a conduit à la revendre 1 an avant la date que j'avais prévue). Par rapport aux blocs d'aujourd'hui, la consommation urbaine peut être relativement importante. Mais j'en garde de bons souvenirs au volant, et pas seulement côté moteur : sa direction était un régal de précision, avec son assistance variable parfaitement calibrée (très douce en ville et se raffermissant nettement avec la vitesse pour rester agréable sur autoroute).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 06 Jan 2016 13:10
Bienvenue sur le fofo  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 06 Jan 2016 13:40
merci a tous pour l'accueil  

c'est ce que j'aimais avec la S2000 faut la faire cravacher pour l'exploiter tout en ayant un couple largement suffisant en conduite souple
niveau conso d'huile je connais avec la s2000 encore une fois ^^
après je me doute que ce n'est pas un avion de chasse mais je prefere un moteur moins puissant mais une boite courte et bien étagé, qu'un moteur surpuissant avec une boite longue a n'en plus finir et un châssis de ligne droite^^

surtout que j'ai plus de route sinueuse que d'autoroute par chez moi

bon je crois que j'ai plus qu'a rechercher une autre S2000  

Répondre en citant
Message   Mer 06 Jan 2016 13:53
une consommation importante d'huile est signe de mauvaise santé du moteur ou il a tendance a consommé quand il est fortement sollicité?

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Jan 2016 15:13
bonjour Nicolas II et bienvenue sur le forum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Jan 2016 18:23
nicolas_37 a écrit:
une consommation importante d'huile est signe de mauvaise santé du moteur ou il a tendance a consommé quand il est fortement sollicité?

je ne pense pas qu asthalis était du genre à fortement solliciter Polaris, juste quand la situation l exigeait, et pourtant celle ci avait tendance à devenir de plus en plus gloutonne en huile.
pourtant Polaris était une première main avec un entretien irréprochable et une conduite tout à fait normal.

peut être que le 1,4 à un petit soucis d huile passé les 100.000 km, mon gendre à eu la même soucis avec son vti 120 cv, je pense qu il serait bon de fouiner un peu sur le net avant de s engager sur cette motorisation.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Jan 2016 19:16
Je confirme que j'ai toujours chouchouté ma 207 et, s'il m'est arrivé d'envoyer la puissance, je l'ai toujours fait sur le bon rapport et avec un moteur chaud.
Dans les dossiers de fiabilité, les 2 VTI (95 et 120) sont connus pour être gourmands en huile et si le mien m'a laissé tranquille pendant 3 ans, sa conso est ensuite devenue exponentielle, avec presque 1 litre pour 1500 km sur la fin  
C'est clairement ce qui a accéléré sa reprise car je sentais venir les ennuis (et j'avais aussi une petite envie de changer, je le reconnais   ).

Répondre en citant
Message   Ven 08 Jan 2016 7:46
oui c'est vrai que ça commence a faire..
avec la S je pouvais atteindre de telle consommation mais sur circuit ou en roulant très fort en montagne ou il y a beaucoup de changement de cap

je vais me renseigner parce que c'est le genre de truc que tu ne peux pas vérifier lors de l'achat  

Répondre en citant
Message   Ven 08 Jan 2016 10:31
après quelque recherche vos dire se sont largement confirmé
je vais retourné voir du coté des fiesta ^^
dommage la distri a chaine plus le prix des consommable comparer a ma fiesta m'avais attiré

Répondre en citant
Message   Ven 08 Jan 2016 10:34
Ca vaut le coup de vérifier parce qu'avec cette conso d'huile, ça veut dire que j'aurais passé 20 litres au total entre 2 vidanges (tous les 30000 km ou 2 ans sur ce moteur au moment où j'avais acheté la voiture) alors que le carter en contient à peine 4.5l  

Répondre en citant
Message   Ven 08 Jan 2016 10:41
apres moi je ne suit pas les donné constructeur
pour moi les vidange a 30000km meme si les huiles on évolué c'est trop
moi c'est tout les 10 15000km ou tout les an pour la fiesta et l'huile a déjà bien morflé

non mais oui c'est abusé une conso pareil sans raison apparente de ce que j'ai pu voir

genre sur la S tu peux atteindre des conso comme ça car les joint de queue de soupape sont sensible
et la segmentation si les temps de chauffe sont pas respecté et c'est un moteur qui prend 9000 tr donc si tout n'est pas bien respecter les dega arrive vite

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr