www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Auteur Message

Répondre en citant
Message Bonjour à tous  Jeu 08 Mar 2012 5:20
Arnaud de Paris 7 à 8 mois par an ... et savoyard de maurienne le restant de l'année

J'avais une 206 (Clara de son prénom   ) de 2003 BVA 1,4l 45000 kms mais la montagne l'a un petit peu fatigué ... l'été dernier problème de BVA qui saute (elle se mettait en sécurité) en déscente et à froid ... et comme en septembre je suis revenu à paris je me suis pas occupé du problème de suite ... Fin février je l'ammène chez peugeot et la panne était a 700 Euros et comme il y avait une grosse remise de 20 % sur la 207 dispo ...

La semaine prochaine je vais récupérer ma 207 1,6 BVA gris allu (Pour le prénom ca serait soit Pitchoune ou Nausicaa).
Du faite de mon léger handicap je la fait équiper chez Kempfs d'un frein principal au volant (J'ai pas de problème pour freiner au pied mais je trouve que c'est un confort de conduite considérable je trouve).

J'espère qu'avec cette nouvelle voiture je pourrais dépasser les 45 kms heure sur route de montagne ... (vitesse maxi atteinte avec ma 206)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Mar 2012 6:31
Bienvenu et c'est cool y a enfin qurlqu'un de Savoie et de maurienne en plus

plaquettes d'origine changées 45 593 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Mar 2012 6:33
Bonjour et bienvenue ici

Avec ta version automatique, la gamme 207 sera encore mieux représentée sur le forum  

Venant d'une 206 de 75ch, je pense que tu apprécieras ta future 207 qui en compte 45 de plus ! L'auto a pris pas mal de kilos entre les 2 générations, c'est vrai, mais je pense que tu seras ravi de ta nouvelle monture, d'autant que ce moteur accepte de tourner relativement haut en régime sans pour autant casser les oreilles (je pense surtout à la montagne quand je dis ça). Au fait, c'est bien d'un modèle neuf dont il s'agit ?

Un autre confort de conduite que tu auras si ton niveau d'équipement le comprend, c'est celui du régulateur/limiteur de vitesse car j'imagine que ta 206 en était dépourvue. J'avoue être assez curieux à propos de l'accélérateur au volant : comment cela se présente-t-il et est-ce suffisamment sensible et progressif à l'usage ?

On attend de tes nouvelles (et des photos) dès que tu auras ton auto (d'autres ont aussi un petit nom comme la mienne sur ce forum, et tu pourras en savoir plus sur son cas en cliquant sur son patronyme dans ma signature).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Mar 2012 6:42
Ratp
bienvenue sur le forum
vous trouverez un confort de conduite bien different de celui de la 206
mais peut on comparer deux vehicules qui n'ont pas les memes caracteristiques  
bref et en un mot, la 207 vous apportera un autre plaisir sur la route pour sa tenue de route vraiment exceptionnelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Mar 2012 6:54
C'est pas un accélérateur au volant ... Mais un frein

http://www.kempf.fr/F_FreinPrincMain_description.html

C'est une habitude à prendre ... car la puissance de freins est beaucoup plus forte qu'au pied ... En freinant à la main tu dois appuyer 2 fois moins fort que ce que tu appuis au pied ...

Mais quand tu as la place d'italie ou l'étoile à traverser à paris en heure de pointe c'est génial ... tu te concentres juste sur accélération au pied ... freinage main droite et volant main gauche (avec une boule au volant placé à 11h et une autre placé à 14h)

Mais je n'ai eu aucun accident responsable grace à ce frein au volant ... En revanche on met rentré 1 fois dedans car le mec ma dit comment vous avez fait pour vous arreter si vite !    

Ma voiture sera neuve elle aura juste 130 - 140 kms (c'est le trajet pour l'emmener AR chez Kempf en seine et marne).

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Mar 2012 12:48
  bienvenu sur le forum ratp

je ne connaissais pas du tout cette possibilité de rajouter un frein de service à main, c est très ingénieux.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Mar 2012 13:37

Bienvenue  

Je passe l'aspirateur, 1 fois tous les deux semaines, et ma femme disent que je suis un grand maniaque avec ma voiture, si je donne un nom à ma voiture comme toi je pense qu'un soire je trouverais mais valise à la porte    

J'aime bien ta phrase "Mais je n'ai eu aucun accident responsable "  

Option: Toi panoramique

Répondre en citant
Message   Mar 18 Mar 2014 0:54
Nausicaa vient de feter ses 2 ans et tout va bien ...

J'ai fait la révision il y a 15 jours chez mon garagiste habituel (17500 kms en 2 ans) il lui a installé des feux angels eyes (ca donne un look terrible !       )

Suite à un courrier de chez peugeot pour un rappel sur la batterie je vais chez eux ce matin ... Pendant que j'étais au café il m'appelle pour me dire qu'il faut changer les plaquettes avant (alors que je venais juste pour la batterie et qu'elle sort de révision !) Je leur dit vous changez rien ! je suis venu pour le rappel batterie pas pour autre chose !!!!

J'appelle rico (mon garagiste depuis 20 ans ...)  qui me dis t'inquiete tes freins t'es tranquille pour l'été (je roule environ 8000 kms par an (dont 3000 l'été) on verra cela en septembre. Je passe voir rico pour les niveaux, le gonflage des pneux, discuter tous les 3 mois donc on se connait par coeur ...

sur la fiche peugeot c'est marqué batterie changé ... A prévoir les freins usés à 80 % !

Ca ma énervé que Peugeot regarde tout ca alors que ma voiture est parfaitement entenue et que je venais que pour la batterie.

Répondre en citant
Message   Mer 26 Mar 2014 16:24
Les freins, c'est un grand classique, ils te donnent simplement un avis mais en poussant franchement à la conso (comme pour les pneus). Mais fais-toi confirmer quand même ce point par une personne de confiance, c'est important. Etant donné que ta voiture est une automatique, elle sollicite nettement plus les freins qu'une boîte manuelle car son frein moteur est beaucoup plus réduit à moins de verrouiller un rapport et la 207 n'est pas vraiment un poids plume. De plus, j'imagine que ta voiture est une occasion et je ne sais pas quel kilométrage elle a.

A titre de comparaison, j'ai dû changer mes plaquettes avant à 55000 alors que je pensais avoir un peu de marge mais il y a eu urgence : je n'étais plus très loin d'attaquer la ferraille ! Tout ça en ayant une boîte manuelle et sans conduire comme un sauvage. Je commencerai à surveiller mes plaquettes aux alentours de 90000 km, c'est-à-dire dans 15000 km, soit un an et demi, vu mon rythme annuel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr