www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Boite de vitesse bloquée en première
Auteur Message

Répondre en citant
Message Boite de vitesse bloquée en première  Jeu 02 Juil 2015 3:53
Bonjour,
Alors voilà, je viens sur ce forum afin de vous expliquee mon problème pour tenter d'avoir une réponse sur l'anomalie qui est arrivé à ma 207.
Tout d'abord je possède une 207 1.4 HDI de 2007 ayant 180 000km au compteur. Ce matin en rentrant chez moi, en arrivant près de mon parking, j'ai passé la première vitesse après m'être arrêté à un feux, puis je me suis rendu compte que je ne pouvais plus passer la 2ème.
En fait je ne peux pas non plus passer en point mort. Du coup quand la pédale est embrayé ou debrayé la boite de vitesse bouge (je peux la bouger dans tout les sens) mais cela n'a aucune répercussion sur le moteur (c'est-à-dire que les tour minutes ne varient pas) et aucune vitesse ne peut passer. Du coup j'ai continué en 1ère jusqu'au parling où j'ai pu me garer en marche avant.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait ce qui a pu se passer et si les réparations coûtent chères car j'ai bien peur de ne pas pouvoir assumer le coût     

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 02 Juil 2015 8:35
Ca sent le gros pépin...

Si j'ai bien compris, depuis que tu as passé la 1ère, tu n'as jamais pu la quitter et ton levier est bloqué dans cette position ? EN gros, je vois 2 pistes : soit ton synchro de 1ère/2nde est mort, soit c'est l'embrayage lui-même qui a un sérieux problème. Dans les 2 cas, tu ne pourras pas éviter une dépose de la boîte. Autant dire qu'il faut compter au bas mot un millier d'euros pour l'intervention.

Tu n'as eu aucun signe avant-coureur, comme un embrayage devenant de plus en plus dur, un levier qui se verrouille de moins en moins "nettement" au moment d'engager une vitesse ? En tous cas, c'est bizarre, je n'ai jamais entendu parler de véritable faiblesse de la boîte sur les 1.4 HDi bien que, sur le papier, la génération de boîte utilisée sur ta voiture (une MA4) travaille avec la valeur maximale de son couple admissible (160 Nm, soit la même valeur que pour un VTI 120).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 02 Juil 2015 13:54
Concrètement la position du levier n'est pas bloqué. Il bouge un peu dans tout les sens peut importe que je debraye ou non. Quand on le bouge on a la sensation qu'il n'y a plus de lien entre le boitier de vitesse et le moteur..
Il n'y a pas eu de signe avant coureur, j'ai passé la première et tout à coup le boitier est devenu très légé, je pouvais le bouger dans tout les sens alors que l'embrayage était debrayé tout en restant en 1ère. C'est assez étrange

Répondre en citant
Message   Jeu 02 Juil 2015 14:47
Peut-être y a-t-il un souci (voire une rupture) sur le câble de commande entre le levier et la boîte elle-même. Ca expliquerait que le levier se retrouve brusquement "mou" alors qu'une vitesse est restée engagée en pratique et que tu ne puisses plus en sortir. En tous cas, ça me paraît l'explication la plus plausible vu les symptômes... et je pense que tu es bon pour une dépose de boîte  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 02 Juil 2015 16:10
Je ne m'y connait que très peu en mecanique mais je pense aussi qu'une rupture serait l'hypothèse la plus plausible.. Bon, eh bien je vais quand même l'emmener chez un mécanicien dès que je pourrais et je vous dirais ce qu'il en est.
Merci pour la réponse en tout cas !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr