www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
besoin de conseils
Auteur Message

Répondre en citant
Message besoin de conseils  Mar 29 Juil 2014 12:57
bonjour à tous.
j'ai une 207 hdi  90 ch, tout opt sauf le toit, 2012
 j'ai eu un choc frontal il y a 02 jours (je précise que c'est de ma faute, dépassement dans un virage. la folie!!)))... en face j'ai eu une 206. le pauvre monsieur  a essayé de me dévier en braquant à sa gauche!!!! mais il a heurté la droite de ma 207 et lui, c'est le coté droit aussi voire presque au milieu.......
il faut dire que le choc à été tel que mon advaresiare  est allé taper sur le pare brise avec sa tete (ceinture non portéé)) d'où ses blessure à la tete. quant à moi, madame enceinte de 7 mois n'a eu que des bleus à l'épaule droite et au cuisse et au bas ventre. probablement à cause de la pression exercé par la ceinture de sécurité . dieu merci on a eu que ça....quant à ma pauvre 207, le  bilan est lourd je pense à première vue:
immobilisée-pare-choc avant (donc anti bouraillard etc)- phare droit- aile droite- pédale embrayage ne remontant plus-  mais surtout c'est ce qui m’inquiète - bloc moteur  ayant légèrement bougé ou reculé. l'habitacle n'a pas été touché et les airbag ne sont pas sortis non plus (et c'est tant mieux, autrement j'aurais dis beye bye à mon bébé))....ma question: quels dégats peut_il encore y avoir dans le moteur qui a bougé un peu??? le radiateur me parait un peu légérement froissé  par une sorte de barre transversale àl'horizontale située vers le bas du radiateur...et le turbo??......

PS: malgré ça, je suis très fier de ma 207 qui a préservé ma vie, celle de ma femme et notre petite fille qui , à l'echo, respirait très bien...car j'ai omis de dire que nous étions au bord d'un effroyable précipice...si ma 207 n'était pas un chouia lourde et scotché au sol, je pense que je ne serais pas là aujourd’hui...elle a donc à peine bougé, malgré le fait que la 206 n"atait non seulement en pleine vitesse mais elle descendait, tandis que mois je montais!!!!!!!merci peugeot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 29 Juil 2014 18:48

avec un tel choc, vous av ez eu effectivement beaucoup de chance d'etre toujours en vie et qu'il n'y ai pas eu trop de sequelles pour votre femme et le bebe a naitre.

perso d'apres ce que vous nous dites, je pense qu'il y a peu de chance que votre 207 soit reparable.
elle devrait etre sans doute declaré comme tel  par l'expert et mise à la casse;
les reparations devant etre plus couteuse que la valeur coté du vehicule.
tenez nous au courant de la suite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 30 Juil 2014 9:14
Je crains d'avoir le même avis que Desjak : si le moteur a bougé, il est plus que probable que la voiture ne sera pas réparable. Tant mieux si tout le monde va bien mais étant donné la violence du choc, je suis très étonné que les airbags ne se soient pas déclenchés au cours de cet accident.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 30 Juil 2014 10:42
idem que mes confrères !!!    pas d'air bag avec ce choc là !!!    c'est bizare... même quand on tape une voiture à 20-30 il se déclenche...

à ta place je changera de voiture car le moteur comme dit le chassis on ne sait pas si il a été touché...

je ne crains aussi que ce soit réparable  

bon courage tiens nous au courant !!!

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Mer 30 Juil 2014 19:27

j avoue ne pas être aussi expéditif que les avis mentionné ci dessus.

comme tu l as mentionné, les airbags ne s étant pas déclenchés, la note descendra fortement.
ta 207 étant de 2012, sa côte lui laisse une marge assez large pour effectuer pas mal de réparations.

l expert décidera ou non de la faire réparer, mais tout comme Flo, cela se jouera à pas grand chose.

mais bon, il ne faut pas être trop optimiste non plus, car tu n as pu constater que les dégâts apparent de ta 207, si le chassis est touché et qu elle a besoin d un marbre, la note monte de 1500 euros (au moins) d un coup  

bon courage et tiens nous au jus.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 31 Juil 2014 13:42
bonjour, et merci de vos réponses
c'est vrai qu'on eu beacup de chance moi et ma petite famille......
ceci dit, je ne suis pas du tout d'accord quand vous classez ma voiture comme épave!!!!
un garagiste chez qui je l'ai laissée en attendant l'expert qui m'a donné RDV pour ce  lundi 04/09, après avoir inspecté sommairement la voiture m'a meme proposé de remettre la câble d'embrayage et de démarrer la voiture pour la remmener chez l'expert!!!!
le moteur, d'après lui, n'a rien du tout. il m'a dit que  le bloc moteur est retenu par 3 ou  4 point de fixation qui ont chacun 05 cm de marge pour bouger...de plus, et tjrs d'après mon mécanicien, c'est la barre transversale (ou de renforcement située en bas du radiateur) qui a absorbé le choc, et qui a donc fait bouger le bloc moteuir de quelque cm, en pliant les point de fixation ayant reculé de moins de 05 cm, mais sans les  rompre complétement.....
en résumé (d'après la garagiste) :
les dégâts c’est une affaire plutôt  de tolerie: pare-choc/aile/capot à refaire mais seulement!!!! et le redressement des point de fixation moteur......
alors quant vous me dites voiture irréparable, j'ai du mal à comprendre et  je suis un peu étonné!!!!!!
en tout cas, en attendnat l'expert pour le lundi prochain, un tolier m'a d'ores et déjà fixé rendez vous pour tout l'huere 17 h cet après midi. et s'il confirme les dires du mécanicien, je lui donnerai mon feu vert pour procéder aux réparation sans attendre l'expert qui d'après vos dire risque donc tout simplement d'envoyer  ma 207 à la casse....car enfin, un mécanicien et un tolier sont aussi des experts..tans pis pour les petit sous de l'assurance qui étant fautif ne me donnera tout façon pas grand chose................

Répondre en citant
Message   Jeu 31 Juil 2014 15:07
"redressement des points de fixation moteur", pour moi, ça n'est pas une petite réparation et ça ressemble furieusement à un marbre dans le principe car on touche clairement à la structure de la voiture et pas seulement aux zones "fusibles" situées autour du radiateur

Personnellement, je n'aurais plus trop confiance en une voiture ayant subi une intervention aussi hasardeuse. Je sais que les choses ne sont plus ce qu'elles étaient il y a 20 ans mais il m'arrive encore de suivre des autos pas trop abîmées en apparence mais qui semblent littéralement "rouler à côté de leurs roues" ! Le symptôme flagrant d'un marbre mal fait (ou pas fait du tout).

Si tu souhaites aller au bout des réparations prévues, il faudra vérifier de très près que le voiture tire toujours bien droit, qu'elle n'use pas ses pneus de façon irrégulière et que tu n'as des réactions étranges dans la suspension ou la direction. N'importe lequel de ces symptômes serait une très mauvaise nouvelle pour toi  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 31 Juil 2014 15:58
le garage lui s'en fout, si il a des travaux à faire c'est bon pour sa caisse !!!

comme on dit pour un tel accident à chacun ses risques et périls qq part  

sinon bien faire valoir la garantie suite aux réparations sous tous je dis bien tous points pour ne pas remmetre en cause tel ou tel souci par la suite et pour être garantie clairement par la suite car perso je n'irai pas sur ce terrain les connaissant...

si ils disent que tout est bon alors tant mieux mais qu'il le mentionne sur papier avec la prise en charge au cas tel ou tel pb qui peut survenir !!! pas d'écrit pas de réparation !!! les paroles s'envolent les écrits restent comme dit...et faut être sur comme dit asthalis qu'il n'y ait rien de grave ; entre le visu sans rien voir au fond du pb si il existe et l'expert par la suite...je ferai attention....

bon courage  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Sam 02 Aoû 2014 1:01

fautif ou non, si le véhicule est bien assuré "tous risques", il n y aura pas de soucis côté assurance (sauf en cas d alcoolémie positive), et l assurance s engagera à hauteur de sa côte actuelle pour l indemnisation.

il faut faire malgré tout très attention a ce que l on peut constater visuellement.

en 1995, j ai eu quelqu un qui m est rentré dans les fesses et le montant de la facture (malgré les apparences) a été plus salé pour la mienne que pour la 306 qui m est rentré dedans.

petite précision des faits :
en arrivant à un céder le passage, j ai commencé à redémarrer mais j ai vu un véhicule au loin qui arrivait comme une balle et j ai donc piler pour la laisser passer. une personne avec une 306 est arrivé derrière moi (comme un dingue aussi) et s est encastré sous ma R21 au moment ou je pilais.
en apparence, la mienne n avait que le pare choc de rayer mais la 306 pour sa part avait : le pare choc, la calandre, les deux feux, le capot (en V) et les deux radiateurs (refroidissement et climatisation).

verdict de l expert : 16.000 F de réparation pour la 306 et 18.000 F pour la mienne.
ma pauvre 21 a été bonne pour un marbre alors qu en apparence elle n avait pas grand chose, comme quoi ....

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 02 Aoû 2014 12:42
Bonjour
Ok ok, vous n’êtes pas les seuls à vous étonner du peu de dégâts occasionné après un tel choc… tout ceux qui l’ont vu ont réagi pareillement…
Comme promis, J’ai fais venir 02, pas un,  mais 02 toliers hier (ils ne se connaissement pas). Ils ont eu quasiment les meme remarques :
 d’abord interjection par rapport aux airbags non déclenchés !!!! l’un d’eux surtout, après avoir constaté la violence du choc ui a carrément fait plier la traverse (pourtant très solides chez peugeot), pour lui les airbag ont été forcément désactivé…or ils ne l’étaient pas, notamment celui coté conducteur qui, je pense, ne peut etre désactivé. quand à celui passager le tolier presque sur qu’il était éteint,  est aller ouvrir la boite à gang et combien  surpris quand il l’a trouvé sur on !!!!!
 ensuite leur  second étonnement, comme vous et moi,  c’est qu’il n’ont rien relevé d’autre, rien à part :  phare  droit/parchoc/ grille de calandre /sabot parchoc/ aile avant droite /traverse longeron/armature ou convoyeur, rien à part ça n’a été touché : ni direction, ni suspension !!! ils ont beau  vérifier les roue, sous cache roue, sous les roue, avec métrage, rien …
Quant au moteur qui a reculé un tout ptit peu, il a,  d’après le second tôlier qui m’a d’ailleurs prescrit les pièces cis dessus,  non pas 04 point de fixation comme déjà dit mais deux : un de chaque coté : droit et gauche. Et comme, dans mon cas,  le choc est principalement absorbé par le coté droit,  il suffira, selon le tolier,  juste de redresser légèrement l’écrou et la bloc retrouvera automatiquement sa place comme une lettre à la poste.  
En tout cas je suis d’ore et déjà  à la recherche des pîèce prescite par mon tolier…et je n’ai que faire de l’expert et son avis de « miss à la casse »….mais il viendra quad meme faire sont travail ce lundi et j’y serai…et je tacherai de faire quelque photos par la meme occasion..
A +

Répondre en citant
Message   Lun 18 Aoû 2014 13:54
bonjour, Ell est entree enfin chez le tolier hier ma pauvre 207, après un mois d’attente (ils sont saturés ces tolier, sans doute, y a trop d’accidents !!!). Finalement, il y a eu encore un peu de dégâts à l’intérieur : radiateur turbo+clima, vase à eau à remplacer. Mais c’est tout ! dommage que la mémoire de  potable affichait complet, autrement j’aurais posté qlq photos, mais je vous pomets d’en faire une fois réparée…
bref, à ceux qui prédisaient la mise à la casse, eh bien non messieurs, mon auto se mettra bientôt sur son 31 et sa réparation ne m’aura couté en tout et pour tout que 1000 euro environ. Je précise quand meme que concernant la pièce de rechange,  j’ai opté pour les marque espagnole phila et taiwanaise dépôt beaucoup moins cher que chez peugeot…car enfin, j’ai pris et comparée un pare choc de chez peugeot avec un  un autre de taiwan, il n’  y a vraiment aucune différence à l’œil nu, idem pour la traverse longeron, aile, etc, etc. je me demande d’où vient cette tarification excessive chez peugeot qui taxe 3 fois plus quasiment le meme produit !!!!!!
allez les amis, sachant que ma bagnole retouvra sa belle gueule, l’espoir revient………..je vous tiendrai au courant au fur et à mesure….

Répondre en citant
Message   Lun 18 Aoû 2014 18:57

très heureux pour toi  

mais pourquoi devoir payer 1000 euros en plus ?

j avais vu un reportage sur M6 sur les pièces copiées sur celles des constructeurs et le résultat après le crash test de l une ou de l autre était identique, donc pas de soucis.
par contre, il ne faut pas en faire étalage, car ces pièces sont interdites en France et ton garage risque gros en cas de contrôle.

n oublie pas non plus que tu n as plus le droit d avoir d accident aussi, car si l assurance s aperçoit que ta voiture n est pas montée avec des pièces d origine, elle ne remboursera rien du tout, voir pire, elle ne prendra rien du tout en charge des dégâts que tu auras occasionnés. elle invoquera un véhicule qui n est pas au norme, donc ton contrat d assurance deviendra caduc et sera purement et simplement annulé sans aucun moyen de recours. tu connais aussi bien les assurances que moi, quand il s agit de ne pas payer, elles se posent là, et il faut avouer que dans cette situation, c est lui servir une raison sur un plateau en argent. et se sera idem si tu n es pas en tort, si l expert détecte des pièces qui ne sont pas d origine (très facilement détectable) rien ne te sera remboursé (car véhicule non conforme) et tu devras rembourser la partie adverse.
c est un peu comme quand on a bu, même si tu n es pas en tort, tu as tout dans le baba.
je ne te raconte même pas en cas d accident corporel mortel, tu peux vendre tous tes bien et t arrêter de travailler, car tu paieras toute ta vie.

bon maintenant je te fait part de la loi et de ce que tu risques en cas de pépin, que tu soit en tort ou non. mais sur le fond, je suis d accord avec toi, pourquoi payer des pièces plus cher que ce qu elles valent réellement ?
la réponse se trouve du côté des constructeurs, qui font pression sur l état pour ne pas autoriser la vente de ces pièces alors qu elles sont déjà vendues dans d autres pays Européen, et oui ! c est ce qu on appel des lobbies !

Répondre en citant
Message   Lun 18 Aoû 2014 19:13
badro
egalement content pour vous que cela ne vous coute QUE 1000 euros ... en prenant toutefois un risque concernant les pieces non origine Peugeot.
a vue d'oeil toutes les pieces se ressemblent - c'est bien là le but des copies ou malfacons - restent à savoir si la qualité est exatement la meme !!
si votre porte-monnaie supporte ce cout moindre, toujours le bienvenu malgré tout, esperons pour vous qu'aucun incident viendra ternir cette economie de cout. et surtout qu'aucun autre accident viendra mettre la puce à l'oreille à votre assurance.
car dans ce cas là votre situation sera dans une position bien deleicate; comme le fait remarqué 2cent7.
croisons les doigts et qui vivra verra.

les couts "exorbitifs" des pieces d'origine s'expliqeunt par le cout de la main d'oeuvre horaire qui dans la plupart des pays europeens est bien plus elevé qu'en asie, espagne et bien d'autres.

Répondre en citant
Message   Lun 18 Aoû 2014 22:46
je me suis avancé un peu vite sur un point, en fait il n y a pas que les constructeurs qui font de la résistance à la vente de ces pièces, les équipementiers (sous traitant) aussi.
Valéo serait en première ligne, si il doit fabriquer beaucoup moins cher, il délocalisera ou il coulera, et donc encore plus de chômeurs en France.

ce que l on gagnera d un côté nous le reperdrons de l autre, car pour indemniser toutes ces personnes qui se retrouveront sans travail, il faudra allez encore chercher l argent avec de nouvelles taxes (impôts, carburant, cigarettes ..... etc)
de toutes façons, nous paierons tous la note à un moment ou à un autre  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr