www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
[b]CHAINES NEIGE pour 207 SW OUTDOOR[/b]
Auteur Message

Répondre en citant
Message [b]CHAINES NEIGE pour 207 SW OUTDOOR[/b]  Dim 30 Nov 2008 10:12
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si des utilisateurs de 207 SW OUTDOOR ont déjà acheté des chaines et s'ils n'ont pas de problème.
J'ai vu dans la documention commerciale de PEUGEOT, si mes souvenirs sont bons, que ce véhicule était non chainable.
Voulant acquérir des chaines pour monter en station à Noël, je ne voudrais acheter qqchose qui ne me servira pas.
Mes pneumatiques sont en 205/55/16.
Si qq'un peux me confirmer que cette voiture est non chainable et pour quelle raison?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 01 Déc 2008 11:33
Voici la liste des pneumatiques pouvant recevoir des chaines peugeot:

Le 205/55R16 ne peut recevoir de chaînes de Peugeot, il faut soit investir dans jantes +pneus d taille inférieure soit investir enveloppes antidérapantes ou chercher auprès d'autre fabriquant de chaînes comme michelin(disponible en centre auto)

enveloppe antidérapante

Répondre en citant
Message   Lun 01 Déc 2008 19:00
Merci beaucoup pour ces informations...
Etant un peu curieux de nature, auriez vous également la raison pour laquelle cette dimension n'est pas chainable, et est-ce uniqumement lié à la dimension de pneu ou le modèle et le type de véhicule a aussi son importance?
d'avance merci....

Répondre en citant
Message   Lun 01 Déc 2008 21:09
je pense que cela doit être à cause du passage de la roue. le pneu en 205/55 etant plus large. et avec les chaine le p,eu doit certainement toucher la carroserie .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 01 Déc 2008 21:09
Desjak a écrit:
je pense que cela doit être à cause du passage de la roue. le pneu en 205/55 etant plus large. et avec les chaine le pneu doit certainement toucher la carroserie .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 22 Déc 2009 4:40
Merci ncphilou pour les infos!

Répondre en citant
Message   Mar 05 Jan 2010 16:34
Bonjour à tous et très bonne année 2010.

Je possède une 207 sw OUTDOOR et préparant un séjour aux sports d'hiver, je me suis renseigner sur des équipements neige. Là, surprise: une "OUTDOOR" qu'on ne pourrait pas équiper de chaines...!!!

Cela viendrait de l'espace entre l'intérieur de la roue (205x55x16) et l'amortisseur.

Quelles solution s'offre à moi (nous possesseur de ce véhicule) ?
Les chaussettes ou l'easy grip m'ont l'air d'une bonne solution alternative mais est ce que l'encombrement arrière est vraiment réduit ? (sur le site polaire distribution - olymp c-  ( http://www.polaire-distribution.com/affiche-famille-11.html )ils donnent un ecombrement de 1.3cm pour les show 7 et de 1.1cm pour les olymp c, bien que au vu de leurs photos le olymp c m'a l'air plus encombrant)

Quel est l'encombrement minimum à avoir entre la roue et l'amortisseur roues droites et braquées ?

Merci de bien vouloir m'éclairer

Cordialement.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr