www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
AUX Autoradio RD4 Peugeot 207 Active
Auteur Message

Répondre en citant
Message AUX Autoradio RD4 Peugeot 207 Active  Dim 06 Jan 2013 14:48
Bonjour

Heureux acquéreur d'une Peugeot 207 Active de 2011, celle-ci ne dispose malheureusement pas d'une prise AUX visible (prise dans la boîte à gants) pour écouter mon iPhone. Et garder les fonctions de l'ODB (changer le RD4 est donc exclu).

En parcourant plusieurs forums il me reste ces solutions :

1) Commander l'interface REF 9706.AG chez Peugeot et l'installer soi-même (coût 31€ contre 288€ en garage)
Mais il faut faire une activation je crois pour que la fonction AUX marche.

2) Le double-autoradio. J'ai gardé mon ancien autoradio JVC avec une entrée AUX, mais comment branche-t-on un 2ème autoradio ??

Merci de m'aider et bien à vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 06 Jan 2013 15:15
bienvenue à toi !

je vais te décevoir en te disant que la prise RCA en boite à gants n'pporte rien en son ; quand j'avais mon rd4 mp3 au début j'ai branché mon iphone sur le RCA et faut monter le son à 30 pour entendre ce que toi tu écoutes à 8-10 en temps normal ; c'est une grosse connerie    je te le déconseille c'est nul ce truc ! en plus faut passer chez pgt pour le télécoder puis l'activer via leur valise PC y'a pas le choix !

avant la dernière solution, je te conseille l'usb box que tu peux installer soit en boite à gants soit sous ton poste pgt ; télécodage qd mm à la valise mais tu auras un son numérique et avec soit une clef USB soit un cable ext ou une cartre SD tu auras ton bonheur (pose comprise tu en auras pour entre 150 et 200 je pense...on en a parlé sur d'autres topics de ce fofo mais je ne retrouve pas    désolé !

j'opterai pour une autre solution celle du poste double...
tu gardes ton pgt de base pour l'adb sans le son et tu branches en dessous l'autre poste avec les HP ampli bref le matos que tu as   ... ... ...et tu vas chez un électricien qui pose des autoradios et tu demandes un branchement en parallele comme cela tu auras le son sur ton noveau poste et les infos 207 sur l'ancien poste    par contre passage aussi oblige chez pgt pour désactiver une option et télécoder ton nouveau poste  

si jamais tu as besoin de renseignements  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 06 Jan 2013 16:39
207Whatelse a écrit:
bienvenue à toi !

j'opterai pour une autre solution celle du poste double...
tu gardes ton pgt de base pour l'adb sans le son et tu branches en dessous l'autre poste avec les HP ampli bref le matos que tu as   ... ... ...et tu vas chez un électricien qui pose des autoradios et tu demandes un branchement en parallele comme cela tu auras le son sur ton noveau poste et les infos 207 sur l'ancien poste    par contre passage aussi oblige chez pgt pour désactiver une option et télécoder ton nouveau poste  

Bonjour

Je ne comprends pas ce passage : on le monte soi-même et faut aller voir un électricien ?

Répondre en citant
Message   Dim 06 Jan 2013 18:02
soit tu le montes toi mm si tu t'y connais soit tu vas dans un magasin qui pose (norauto, sonogar, sebasto autoradio bref des pro du son pour le faire poser) mais perso je conseille tjs de le faire faire poser par qq'un de compétent qui connait le terrain voilà tout...après chacun fait à sa guise !

dc soit tu le montes toi mm et tu vas chez pgt pour le télécod&ge soit tu fais monter le matos par un pro et tu vas chez pgt pr le télécodage.

Répondre en citant
Message   Dim 06 Jan 2013 18:08
207Whatelse a écrit:
soit tu le montes toi mm si tu t'y connais soit tu vas dans un magasin qui pose (norauto, sonogar, sebasto autoradio bref des pro du son pour le faire poser) mais perso je conseille tjs de le faire faire poser par qq'un de compétent qui connait le terrain voilà tout...après chacun fait à sa guise !

dc soit tu le montes toi mm et tu vas chez pgt pour le télécod&ge soit tu fais monter le matos par un pro et tu vas chez pgt pr le télécodage.

Okay

Ca doit pas être sorcier à monter soi-même, je me vois mal aller chez Norauto ou autres pour leur demander de monter un poste que je n'ai pas acheté chez eux..

Mais plusieurs questions demeurent :

Une fois le cache en-dessous du premier poste démonté, quels sont les branchements à faire ??

J'ai lu aussi que la batterie aurait du mal à supporter 2 autoradios : info ? intox ?

Enfin, est-ce que le télécodage est gratuit ou payant et comment formuler la question ?

besos

Répondre en citant
Message   Dim 06 Jan 2013 19:22
soit tu vas ds le mag ou tu l'as acheté et tu le fais poser...

soit au culo tu vas ailleurs (perso j'irai chez norauto, m'en fouts tu choisies un ou tu ne reviendras pas...) et tu le fais monter soit tu le fais toi mm mais je te conseille vivement de le faire monter car question cablage faut pas se tromper   y manquerait plus que tu fasse masse avec la caisse   on est jamais à l'abri d'une connerie mm qd on s'y connait   les pros sont là pour cela et pr 100e de plus je préfère que bcp + à payer c'est mon avis... !

perso je connais comment s'est fait dedans j'ai déjà vu mais alors les couleurs    j'en sais rien du tout je sais que ca bouge bcp dedans ! je préfère etre franc et ne pas dire de connerie...je connais juste les couleurs pr le pack jbl c'est tout   tu vas chez pgt et tu demandes le schéma à un meccano qu'il te donne comme tu auras les couleurs et les cablages à bosser je ne vois pas mieux comme idée  

je n'ai jamais vu 2 autoradios faire du mal à une batterie surtout avec la rigidité des batteries auj    intox.
pour un montage en // fait par un pro avec un "Y" pour le courant = nikel !
si c'est fait à l'arrache et que tu bidouilles fil sur fil = galère !

peugeot ne bosse jamais gratos    le télécodage d'un poste te reviendra à environ 25-30e (15 mn)
ATTENTION : si tu gardes ton poste d'origine avec les infos, pas la peine de télécoder ! j'ai oublié de le dire avant  
la question : tout simplement demander à pgt de télécoder le nouveau poste si besoin est...c'est tout simplement le fait d'ativer un truc ds leur logiciel    ils connaissent bien la valise t'inquiètes, c'est leur gagne pain à la base  

Répondre en citant
Message   Lun 07 Jan 2013 15:50
Je viens de passer un coup de tel à Peugeot.
Eux ne peuvent rien quant au branchement du second poste
il faut donc acheter la USB Box à 300 €.

Je lâche l'affaire.

Besos.

Répondre en citant
Message   Lun 07 Jan 2013 17:04

vu que tu disposes d un rd4, tu peux mettre cela :

http://cgi.ebay.fr/Wi-Drive-interface-adaptateur-USB-SD-AUX-PEUGEOT-207-/281044253574?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item416f8afb86

tu pourras y brancher ton iPhone  

mais il faudra quand même passer chez Peugeot pour un coup de valise  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 07 Jan 2013 17:19
Okay merci !!

Mais est-ce le "coup de valise" sera automatique ?
Je veux dire : est-ce que Peugeot ne va pas m'envoyer "balader" ?

Cdlt

Répondre en citant
Message   Lun 07 Jan 2013 18:28
non, Peugeot ne t enverra pas balader car dans ce cas ci, il n y a aucun bidouillage.
tu branches ta wi box à l emplacement du chargeur cd de ton rd4 et tu files chez Peugeot pour activer le port chargeur de ton autoradio.
surtout bien le brancher avant, afin que Peugeot puisse ouvrir ton port  

bien entendu, le coup de valise sera payant, mais ça reviendra beaucoup moins cher que le tarif que tu as mentionné chez Peugeot.
n oublie pas non plus que chez certains Peugeot, il faudra peut être prendre rdv  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 08 Jan 2013 0:32
l'usb box pgt laisse tomber c'est du vol ! le lien de 2cent7 fera amplement l'affaire... ! 2cent7 a raison valise oblige pr un pti réglage qd mm au niveau télécodage  

pr le poste second c'est pas chez pgt qu'on le fait mais chez un autre   pgt ne touche rien niveau constructeur !!!!!

tiens nous au jus  

Répondre en citant
Message   Mar 08 Jan 2013 14:43
Ok !!
Cimer les gars !!

Répondre en citant
Message   Mar 08 Jan 2013 19:41
pas de quoi    
tiens nous au jus  

Répondre en citant
Message   Mer 09 Jan 2013 17:38
Même la prise AUX, Peugeot l'a virée sur ses dernières 207 ?

Si ça continue, ma 207 trendy de 2007 avec sa prise AUX, son siège passager réglable en hauteur, ses airbags rideaux et sa roue de secours (avec le cric fourni, si, si !) va devenir une voiture de luxe  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 09 Jan 2013 19:35
tu m'étonnes et la liste est longue on en avait parlé sur un autre topic avec ca + ca + ca y'a tjs un truc en moins auj ; c'est dingue le nombre de trucs qu'ils peuvent virer    je suis abéré tout çà pour du fric voilà tout.

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr