www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
attelage 207
Auteur Message

Répondre en citant
Message attelage 207  Sam 17 Mar 2012 14:53
bonjour.
je desire installer un attelage sur ma 207 sport pack , je suis embarasser, j'ai fais des devis chez peugeot , feu vert ,

norauto. ça represente un gros budget (350€ a 650€).

j'ai regarde sur internet, j'aimerai acheter et l'installer moi meme.

quel type de faisceau faut-il mettre!

c'est compliquer a installer!

j'aimerai avoir un plan pour le faisceau

dans l'attente d'une reponse.

cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 17 Mar 2012 16:03
bonjour
je vous deconseille vivement de faire cette installation vous meme; car il y a sans doute de criteres techniques à respecter
en cas d'accident vous risquez d'avoir bien des embetements
la pose d'un attelage par un professionnel attestera que la pose à bien ete faite dans les regles et votre responsabilité en sera degagéé.
Peugeot est assez cher pour cette pose.
feu vert, Norauto, carrefour et autres peuvent etre d'un coup moindre ( au minimum 350 euros)
est-ce que l'economie realisée en vaut la chandelle ? pas sur !!
alors je pense qu'il vaut mieux investir dans un cout raisonnable que de prendre le risque un jour d'avoir une resposabilityé engagée;
ce n'est que mon avis personnel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 17 Mar 2012 17:02

j ai déjà feuilleté pas mal d annonces pour me renseigner sur le montage d un attelage sur la 308 de ma femme et c est un vrai casse tête !
entre ceux que tu peux acheter neuf sur internet mais qui demande une petite découpe de ton pare choc, ceux d occasions qui ne te vendent pas le faisceau spécifique avec et qui te coute la peau des fesses au détail chez Peugeot, nous avons préféré opter pour un achat et une pose chez Leclerc Auto.
le résultat est impeccable    pas de découpe (col de cygne démontable) et le faisceau spécifique est branché comme le préconise Peugeot.

si tu tiens absolument a le prendre d occasion pour baisser la note, plusieurs conseils :

choisis en un qui est équipé du faisceau spécifique Peugeot 207 .

si c est un adaptable, surtout pas de découpe de ton pare choc, car non seulement tu vas dénaturer ta voiture mais tu auras aussi un mal de chien à le poser.

surtout pas de faisceau qui se branche sur tes feux arrière, si ton BSI lâche, tu en auras pour plus cher en réparation que si tu avais fait poser ton attelage chez Peugeot.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 17 Mar 2012 20:20

j'en sais rien du tout  

petit conseil faire faire des devis le plus possible ds le plus d'endroits possible et comparer après...

pr commencer et après y'a débat on pourra peut etre t'aider à faire un choix ...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Mar 20 Mar 2012 9:56
bonjour.

merci a tous pour les conseils.

je suis pret a avoir d'autres informations.

cordialement.

Répondre en citant
Message   Mar 20 Mar 2012 10:09
Moi aussi, je te déconseille de tenter l'opération tout seul car l'installation demande sans doute des outils et un coup de main que tu n'as pas (moi non plus, rassure-toi) et, surtout, le raccordement du faisceau est devenu bien plus pointu à faire depuis que l'électronique s'est invitée dans nos chères autos.

Alors, je te rejoins quand tu trouves que le tarif d'une installation est cher (ça ne vaut sans doute pas ça en pièces et main d'oeuvre, je suis bien d'accord) mais ce prix comprend au moins une garantie que tu n'auras pas en tentant l'aventure par toi-même et tu éviteras de tomber sur un casse-tête au niveau de la connectique.

Enfin, toute installation imposant un découpage du pare-chocs est à bannir car hormis le dégât esthétique, ce découpage produit souvent des débuts de criques dans le pare-chocs et celles-ci ne demandent qu'à s'agrandir dans le plastique avec les vibrations dues aux reliefs de la route.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 20 Mar 2012 20:08
sinon tu peux prendre la gallerie de toit    plus simple et moins contraignant mais après tout dépend du chargement !

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Ven 23 Mar 2012 10:00
bonjour.
quel type de prise faut-il instaler 7 broches , ou 13 broches!!!!.
 quel est la difference?

dans l'attent de reponse.
 cordialement.

Répondre en citant
Message   Ven 23 Mar 2012 11:05
la 7 broches est pour un branchement classique de remorque ou de caravane, les 13 broches sont destinées pour les remorques ou caravane plus évoluées genre feux de recul  etc .....

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 23 Mar 2012 11:15
bonjour.
merci pour la reponse.
 peugeot installe un prise 13 branches automatiquement.
j'ai bien precise quel usage  je voulais faire de mon attelage.

Répondre en citant
Message   Ven 23 Mar 2012 11:23
sur mon espace 3 aussi j avais une 13 broches pour ma petite remorque bagagère, mais il existe un adaptateur que tu mets sur la 13 broche pour la transformer en 7 broches  

Répondre en citant
Message   Ven 23 Mar 2012 11:57
bonjour.

il faut automatiquement, un adaptateur.
je comprends pas pourquoi peugeot installe un 13 branches.....

mon attelage c'est pour utiliser un porte velo, ou tracter une remorque.

Répondre en citant
Message   Ven 23 Mar 2012 14:47
olivier yannick a écrit:
bonjour.

il faut automatiquement, un adaptateur.
je comprends pas pourquoi peugeot installe un 13 branches.....

mon attelage c'est pour utiliser un porte velo, ou tracter une remorque.

l avantage de l attelage Peugeot c est qu il peut s adapter à n importe quel remorque quelle soit ancienne ou récente  

Répondre en citant
Message   Ven 23 Mar 2012 15:02
bonjour.

faut -il un adaptateur avec un attelage peugeot... (l'attelage peugeot 13 broches)

Répondre en citant
Message   Ven 23 Mar 2012 20:31
olivier yannick a écrit:
bonjour.

faut -il un adaptateur avec un attelage peugeot... (l'attelage peugeot 13 broches)

je suppose que ton porte vélo est en 7 broches (normalement) donc oui, il te faudra un adaptateur pour convertir ton 13 broches en 7 broches, rassure toi c est tout simple a installer  

voici un exemple :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/150102878.htm?ca=8_s

Répondre au sujet Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr