www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Asthalis
Auteur Message

Répondre en citant
Message Asthalis  Mar 03 Mar 2009 14:24
Bonjour à tous  

Je me présente (non, je ne m'appelle pas Henri   ), moi c'est Nicolas mais on me connait plutôt sous mon pseudo Asthalis et je suis l'heureux propriétaire d'une 207 depuis décembre 2007 (décrite dans ces pages). Que dire de plus ? J'aurais 36 ans d'ici une semaine et j'habite dans le rhône, à Villeurbanne (dans la banlieue est de Lyon).

Depuis tout petit ou presque, j'ai le "virus du volant" mais il ne s'agit pas ici de vitesse ou de virages à l'équerre, plutôt d'un respect de la mécanique en général (déformation professionnelle) et de ceux qui la respectent. Je pourrais parler de ça des heures et je ne vous en voudrai pas si tout le monde n'est pas "mordu" de ça, mais je fais partie des passionnés, autant le savoir tout de suite

Asthalis, c'est aussi le nom de mon site, que vous n'aurez pas de mal à trouver à partir de votre moteur de recherche préféré.

Voilà pour l'instant, je vous rends le micro  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 03 Mar 2009 18:54
Asthalis et bienvenue par "Minou"   
et une 207 de plus sur le Forum  
tout comme nous tous sur ce Forum - et sur le forum ami - je vous sent "amoureux" de votre 207 !!!
et vous avez bien raison.
nous attendons que vous nous presentiez plus completement votre 207 et quelques photos que vous pouvez mettre dans l'album photo;
et bien sur vos impressions sur votre 207.

>> votre "sujet" presentation dans faisons connaissance ne fonctionne pas.
le sujet n'existe pas !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 03 Mar 2009 20:19
Je viens de recréer un sujet "fonctionnel" pour ma 207 et j'ai ajouté le lien à mon 1er post  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 09 Déc 2009 14:55
Salut, enchantee de vous faire connaitre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 22 Mar 2010 22:24
Je profite de ce sujet pour en dire un peu plus sur ma modeste personne  

Hormis la mécanique et la technique (déformation professionnelle) et l'automobile en général (sans doute pas une surprise pour les membres du forum ), je suis aussi amateur de musique et j'ai depuis un an rejoint une chorale dans laquelle je me régale littéralement (osez la démarche, les hommes, c'est loin d'être le cliché qu'on imagine et les chorales manquent de garçons !).

Dans le prolongement de mon activité dans cette chorale et pour chasser enfin le vieux regret de ne jamais m'être mis sérieusement sur un instrument de musique, je compte aussi me mettre dès l'an prochain à la guitare classique pour combler mon appétit musical. Cette envie ne date pas d'hier mais, chaque fois que je tombe au milieu d'une chouette soirée musicale, comme ce fut le cas le week-end lors de répétitions avec le groupe dans le magnifique château de Dolomieu, je regrette de ne pouvoir y participer plus activement.

Pour vous en convaincre un peu mieux, je vous laisse ces quelques photos de cette fameuse soirée. La miss qui tient la guitare est notre chef de choeur, une vraie "nature" qui sait comme personne communiquer son énergie et sa joie de vivre au groupe.

Répondre en citant
Message   Mar 24 Fév 2015 22:30
Petit déterrage de presque 5 ans de ce sujet  

Pour ceux qui m'ont un peu suivi, ça faisait déjà quelques années que je chantais dans un choeur. Aujourd'hui, j'ai enrichi mon parcours de nouvelles expériences dans le milieu et, pas plus tard que dimanche dernier, j'ai participé à un grand concert à l'auditorium de Lyon, en compagnie d'un peu plus de 200 autres choristes (je suis dans le rond blanc sur cette image).

Quelques détails concernant ce concert qui restera inoubliable pour moi : c'était la toute première fois que l'auditorium accueillait un regroupement de plusieurs choeurs amateurs et nous avons eu la chance de profiter de l'orgue tout frais rénové de la "maison" pour nous accompagner. Le répertoire est resté très classique (Haendel, Britten et Byrd pour les connaisseurs) mais la salle était enchantée et nous avons eu la joie de savourer 10 bonnes minutes d'applaudissements des 2000 spectateurs dans la salle !

L'occasion pour moi de faire passer un message à toutes celles et ceux qui sont tentés par le chant mais n'osent pas franchir la marche (c'était encore mon cas il y a une petite dizaine d'années) : lancez-vous, quel que soit votre niveau et même si vous ne lisez pas sur une portée, ça fait un bien fou ! Et, si vous êtes un garçon, vous n'aurez aucun mal à trouver une place, c'est une pénurie chronique dans les chorales (et on se demande bien pourquoi une fois qu'on y est !).

Voilà, c'est tout, un peu de bonheur que j'espère vous avoir fait partager, en attendant d'autres aventures musicales

Répondre en citant
Message   Mer 25 Fév 2015 1:05

mais je n avais jamais vu ce topic  
en même temps, c est un peu normal, puisque la dernière fois que tu as posté c était en 2010 et que je ne suis arrivé que l année d après  

en tous cas, félicitation pour cette superbe image  
celle ci confirme bien la grande majorité de la gente féminine que tu as mentionné.

pour ma part, j ai déjà du mal à chanter devant un micro de karaoké en famille, alors devant autant de personnes, ce n est pas une marche qu il faut que je franchisse mais plutôt une muraille  
de plus, j ai une voix qui part dans les aigues dès que je monte, du coup c est catastrophique quand il s agit de monter dans les gammes.

au fait, tu as été à cet auditorium avec le nouveau groupe que tu as intégré récemment ou avec un autre ?

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 25 Fév 2015 9:43
Pour ce concert, mon groupe (environ 50 choristes pour le concert pour un peu plus de 70 au complet) est celui que j'ai rejoint en janvier 2014, en même temps que d'autres amis choristes. Il faut dire qu'après avoir chanté pendant 5 ans dans le précédent, qui dépendait de la MJC de mon quartier, nous avons rapidement jeté l'éponge quand notre "super cheffe historique" est repartie dans son pays natal (du côté de Besançon) et que la suivante a coulé la formation en quelques semaines (aucune exigence, pas de rigueur et des lacunes musicales incroyables pour une prétendue chef de chœur). Quand je pense qu'avec ma première cheffe, nous avions interprété l'intégralité de "Bohemian Rhapsody" à 4 voix avec les partitions originales, le piano et la guitare électrique (un pied terrible à chanter ce morceau magique qui fait partie de mes favoris !), quelle désillusion ! Bref, nous (7 "anciens" et moi) avons été accueillis à bras ouverts par ce nouveau groupe, une association qui existe depuis un peu plus de 10 ans et nous en sommes ravis.

Philippe Bergère, notre chef de choeur, est aussi chanteur d'opéra et a pour démarche de nous faire étudier une œuvre ou un courant musical sur une année donc on a un nouveau programme tous les ans. Tout ce que nous avons chanté ce soir-là correspondait à ce que nous avions répété d'octobre à février (une dizaine de chants classiques, dont certains chantés à 7 voix !). Bref, un joli défi en perspective pour monter ça ensuite à plus de 200 à l'auditorium, devant un public plus habitué à entendre chanter des professionnels. De mon côté, je fais partie du pupitre ténor (les voix d'hommes les plus aiguës) mais il m'arrive aussi de soutenir les basses quand ils ont besoin d'être plus nombreux.

Répondre en citant
Message   Mer 25 Fév 2015 21:20

toutes nos felicitations et nous sommes ravis pour vous tous de cette belle reussite
cela nous n'en doutons pas un seul instant restera un inoubliable
d'autres succès viendront tout normalement
tres bonne continuation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr