www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Arnaque sur mon extension de garantie ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message Arnaque sur mon extension de garantie ?  Sam 02 Fév 2013 19:26
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Pigeot 207 en fin d'année dernière aux Occasions du Lion.
Pour bénéficier de l'extension de garantie, j'ai contracté un petit crédit de 1500€ sur 5 ans.

Je me retrouve à payer 66,58 € ce qui sur 5 ans (soit 60 mois) représente près de 4000 €.
On est loin des 1500 € de départ.

En fait, j'ai reçu aujourd'hui le détail du crédit :

Montant de l'échéance : 32,75 €/mois pour 60 échéances (Total : 1965 €, les 465 € doivent correspondre
à des "frais de dossier").
Mais le hic, c'est que je paye 33,83 € de "prestations" que je croyais incluses dans le prix d'achat, soit :
- Assurance Décès (1,50 €)
- Complémentaire assistance (7,53 €)
- EGVO ODL PREMIUM (22,07 €)
- EGVO ODL PREMIUM (0,93 €)
- PLUS QUE L'ARGUS (1,80 €)

Avant de crier à l'arnaque, je voulais savoir si tout cela était normal
car la différence est énorme (2500 €) !
Si je décide de solder les 1500 € demain, aurais-je à payer ces prestations ?
Ou puis-je continuer à payer mon crédit et demander l'arrêt de ces prestations ?

Merci

Besos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 02 Fév 2013 23:11

Franchement j'en sais rien ; quand tu as signé c'était écrit ds les conditions...après je ne connais pas  

Perso je suis contre les extansions de garanties car elles n'assurent jamais ce dont tu auras besoin bizzarement !
C'est pour cela que j'ai choisi la maintenance incluse en cas de pb on sait jamais avec les 207 bien ou pas bien je prends les devants et ma 207 m'aura couté 3400e de maintenance tut compris en 8 ans    déjà bien amortie depuis le début de mon contrat j'avais une maintenance et elle a été renouvelé car j'ai conservé ma 207 4 ans de plus !

après renseigne toi bien car tu as tjs un délai de rétractation   mais je ne pourrai guere t'aider !

bon courage et tiens nous au courant  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 03 Fév 2013 2:57
Et bien en fait ca fait 2000 € de cotisations en 5 ans, en plus du crédit.

Disons que je pensais que l'extension était comprise dans le crédit ou automatique
(ce que j'ai compris : vous faites le crédit et l'extension est possible)

en fait le crédit et l'extension sont 2 choses différenres

Répondre en citant
Message   Dim 03 Fév 2013 11:42
Romain06 a écrit:
Et bien en fait ca fait 2000 € de cotisations en 5 ans, en plus du crédit.

Disons que je pensais que l'extension était comprise dans le crédit ou automatique
(ce que j'ai compris : vous faites le crédit et l'extension est possible)

en fait le crédit et l'extension sont 2 choses différenres

c'est exact le credit et l'extension de garantie sont deux choses distinctes
vos frais de credit sont donc relativement faibles compte tenu de la periode du credit et correpondent aux interets sur votre credit ( taux 6.2%)

les frais d'assurences sur credit et l'extension garantie et grevent votre budget mais
comme le disais il y a bien des années une pub > l'assurance ne parait chere qu'avant l'accident"

je pense que vous devriez voir pour rembourser par anticipation le petit crdit lui meme
mais pas ce qui concerne l'extension de garantie. en cas de paiement anticipé, ce service n'est plus maintenu
du moins je le pense.
votre interlocuteur devrait pouvoir vous renseigner utilement sur ce petit point de detail.

Répondre en citant
Message   Dim 03 Fév 2013 14:34
Bonjour

Merci pour vos réponses !

En fait, en relisant mon contrat hier soir j'ai pu voir que les assurances
que j'ai mentionnées sont toutes résiliables à tout moment (le + que l'Argus,
l'Assurance complémentaire et Décès).

Ce qui me revient à 23 €/mois l'extension de garantie

+ les 33 € du crédit (somme+frais de dossier+intérêts)

ca fait 56 boules, ce que m'avait dit mon concessionaire

Tout rentre dans l'ordre, je suis allé plus vite que la zic

Besos

Répondre en citant
Message   Dim 03 Fév 2013 22:24
alors si tout est bon    tant mieux !

Répondre en citant
Message   Jeu 04 Avr 2013 17:41
Prendre une extension de garantie peut s'avérer utile, mais réfléchissons un peu...

Vous prenez cette garantie, pour que, en cas de panne onéreuse, vous soyez couvert. Si, d'un autre côté, pour ne pas avoir à payer au cas où ( sachant que cela ne se présentera peut-être jamais) vous auriez une panne que Peugeot accepterait de prendre en charge dans le cadre de l'extension de garantie, vous payez très cher cette garantie avec un crédit, je vous réponds que vous gérez très mal votre argent.
Commencez par mettre de l'argent de côté et vous n'aurez pas besoin de recourir à un crédit pour...1500€ !
De plus, 1500€ pour une extension de garantie c'est très cher !

Vous vous faites avoir. Plus la somme empruntée est faible, mais la durée de remboursement longue, plus vous perdez de l'argent.
Si vous avez eu les moyens d'acheter une 207, vous n'auriez pas pu mettre 200 ou 300€ par mois de côté ?...

Quand vous aurez fini de rembourser votre crédit, de toute façon, que vaudra votre voiture à l'Argus ?...

Répondre en citant
Message   Jeu 04 Avr 2013 18:19
tout dépend sur quel genre de véhicule vous tombez  
il y a des 207 avec lesquels il n y a jamais de problèmes et d autres (comme celle que j avais) qui sont sources de nombreux et interminables problèmes, et là dans ce cas, il vaux mieux avoir souscrit une extension de garantie, sous peine de se faire vider ses économies et de se retrouver avec crédit pour la faire réparer  
quand vous achetez un véhicule neuf, c est la loterie nationale, personnellement j aurais préféré payer une extension de garantie pour rien, plutôt que de tomber sur la mauvaise voiture  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 04 Avr 2013 23:01
...exactement je suis d'accord avec 2cent7 ou alors une maintenance tout inclue    comme j'ai et qui avec le tps s'ammortie très bien auj...
mais encore je n'ai pas de soucis de voiture (pour le moment...) j'ai préféré jouer la sécurité sur la durée de vie de la voiture en payant 1700e pour 4 ans renouvelée 4 ans donc 8 ans au total et quoiqu'il m'arrive en 8 ans je ne paierai pas un centime de plus.

à la base c'est pour cela que la garantie je ne suis pas très fan car on ne sait jamais ce qu'elle couvre car pgt trouve tjs un truc pr se couvrir...  

ds la relativité aussi comme dit 2cent7 quand on a une voiture, on ne sait pas de quoi demain sera fait...car on peut tomber sur le bon ou mauvais numéro !!!

Répondre en citant
Message   Ven 05 Avr 2013 10:13
sylvie-feraud
a mon avis tous les arguments de l'une comme des autres sont valables
car il faut bien se dire aussi que l'on paye d'avance un "risque" qui peut ou ne pas survenir

il y a bien longtemps, une Pub disait
"l'assurance ne parait cher qu'avant l'accident !!"

il en est de meme pour tout contrat de maintenance
si le risque arrive on est bien content d'avoir payé
mais si le risque ne survient pas, c'est une depense faite pour rien.

alors le paiement d'une maintenance est bien personnel et repond à des criteres financiers propres à chacun et selon son propre budget
une echeance mensuelle de maintenance est sans doute le moyen judicieux de "lisser" dans le tmps une depense future
car mettre systematiquement une fonds provisoir en economie n'est sans doute plus tres aisée de nos jours avec la baisse du pouvoir d'achat
il est donc bien difficille  de pouvoir conseiller utilement tant de données etant personnelles.

Répondre en citant
Message   Ven 05 Avr 2013 14:43
D'où l'intérêt d'avoir une compta parlante pour son auto, car tous les utilisateurs ne sont pas les mêmes...

Dans mon cas, je passe entre 2000 et 2500€ annuels dans l'utilisation de ma voiture en incluant tout à l'exception du prix d'achat (assurance, carburant, péage, parking, entretien, révisions, contrôles, accessoires). Evidemment, on tient rarement sa compta au centime près à sa première voiture donc on n'a pas toujours la vision claire au moment de se décider pour tel ou tel contrat de maintenance ou de révisions "tout compris".

Le point de départ de tout choix est donc d'avoir une petite idée de l'utilisation de sa voiture, ne serait-ce que le kilométrage et le type de parcours qu'on va être amené à faire avec. Beaucoup de jeunes raisonnent en prenant comme base les trajets entre le domicile et le boulot et en multipliant ça par le nombre de jours dans l'année. En pratique, on peut facilement multiplier la distance par 3 voire plus selon qu'on utilise plus ou moins sa voiture en dehors de ça. Si je me bornais à mes trajets professionnels, je ferais moins de 3000 km/an ! En pratique, je suis à 12000/an, avec des extrêmes à 8000 et 15000.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 05 Avr 2013 16:10
Vous avez mal lu ma remarque...
Ce que je trouve dommage, c'est de recourir à un crédit pour la malheureuse somme de 1500€...
En mettant 300€ de côté par mois, au bout de 5 mois, on dispose de cette somme + les intérêts d'un Livret A, par exemple.

Vivre à crédit, c'est un leurre. Beaucoup de jeunes ne se méfient pas et ne voient que ce qu'ils auront à rembourser chaque mois, sans se rendre compte de ce que ça leur coûte au total.

Répondre en citant
Message   Ven 05 Avr 2013 16:38
Tout est relatif mais 1500€ est effectivement une petite somme pour se lancer dans un crédit. Même si lâcher cette somme d'un coup ne se fait pas sans douleur, il est effectivement toujours instructif de connaître la vraie somme globale remboursée dans le cas d'un crédit, qu'il soit immobilier ou automobile car, ça, c'est une réalité parlante !

300€ économisés par mois, ça ne se fait pas sans grincer des dents en plus de tout le reste mais mieux vaut parfois vivre chichement peu de temps après un gros investissement cash que de prendre un crédit à rallonge qui vous donnera une apparence de confort mais qui vous coûtera plus cher, voire nettement plus cher à l'arrivée.

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, un prêt à 10% n'est pas un prêt dont les intérêts représentent 10% de la somme initiale à rembourser !! Tout dépend de la durée de remboursement et c'est beaucoup plus que ça sur le long terme. Pas le temps de donner le détail du calcul mais je peux vous dire que j'ai beaucoup appris avant l'achat de ma première voiture neuve et de mon appartement actuel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 05 Avr 2013 18:14
sylvie-feraud a écrit:
Vous avez mal lu ma remarque...
Ce que je trouve dommage, c'est de recourir à un crédit pour la malheureuse somme de 1500€...
En mettant 300€ de côté par mois, au bout de 5 mois, on dispose de cette somme + les intérêts d'un Livret A, par exemple.

Vivre à crédit, c'est un leurre. Beaucoup de jeunes ne se méfient pas et ne voient que ce qu'ils auront à rembourser chaque mois, sans se rendre compte de ce que ça leur coûte au total.

je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que certains aiment vivre à credit
mais malheuresuement pour certains ce n'est pas toujours aisé de mettre 300 euros mois de coté
il faut se dire aussi qu'un petit credit 1500 euros sur une periode courte ou moyenne n'engendre pas enormement de frais si le taux est peu elevé bien sur et egalement sur une courte periode ( 18 à 24 mois)
dans ce cas là, cet aide de tresorerie à moindre cout, permet une petite souplesse de budget.
mais bien entendu il faut faire une petite etude du projet avant de prendre une decision

Répondre en citant
Message   Ven 05 Avr 2013 20:04
perso jamais de ma vie je prendrai un crédit avec un taux (je ne pends que des crédits à taux 0 si cela devrait se produire sinon rien) car je suis contre tout simplement ! mise à part pour le logement bien sur    et encore j'ai le PTZ dc je m'en sors bien et j'y comptais bien sinon j'aurai loué jamais je ne prendrai un crédit avec un taux, on est tjs perdant au final ; dans la vie on m'a tjs appris " t'as pas d'argent tu prends pas c'est aussi simple que cela et tu fais avec tes moyens c'est la mailleure façon de vivre sans pb accumulés et en dormant sur ses deux oreilles" après ceux qui veulent s'emmerder c'est leur pb mais faut pas pleurer après  

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr