www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Achat 207 1.6 hdi 90 serie 64 5p
Auteur Message

Répondre en citant
Message Achat 207 1.6 hdi 90 serie 64 5p  Lun 21 Déc 2015 20:12
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis Laurent, je suis de Vendée j'ai 33 ans et après 15 ans de bon et loyaux services ma 206 va très certainement laisser place à une belle 207 dans très peu de temps  

J'en suis encore au tout début des démarches c'est pour cela que je suis la, car je n'est pas beaucoup d'expérience en achat de voitures donc quelques petits conseils serais les bienvenue  

Je me suis donc rendu dans le Peugeot prêt de chez moi chercher une belle petite 207 d'occasion, après avoir fait le tour du park je n'est rien vue d’intéressant et la un vendeur est venue m'interpeler et après quelques petites recherches il avais bien une petite 207 qui venais juste d'arriver et qui correspondais à ma demande qu'elle chance... mais en cours de remise en état pour la vente, je n'est donc pas pu la voir, j’ai rendez vous ce jeudi pour la voir, l'essayer et commencer la première négociation du prix...

Donc le modèle c'est : 207 1.6 hdi fap série 64 5p de 2011, 124000 km en diésel vendu 7500 euros sans les frais divers, carte grise... le totale monte à 8100, et je pense demander au vendeur un prix de 7700 + un plein d'essence.

Que pensez vous de ce modèle de manière générale, en terme de performance, divers problèmes...

que pensez vous du prix de 7700 euros?

Merci d'avance pour votre aide  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 21 Déc 2015 22:01
  bienvenu sur le forum

personnellement, je la trouve un peu cher avec trop de kilomètres, je pense que tu pourrais trouver bien mieux si tu acceptes d élargir le périmètre pour aller la chercher  

sur le site d occasion du lion j ai trouvé cela (clic sur le lien):

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/207/207-annonce-occasion-caudan-cedex/2dd84989-fd96-45bc-b6fc-664bcc8ea2b8

elle se trouve près de Lorient certes, mais elle a l avantage d avoir moins de kilométre pour la même année que celle que tu as mentionné    de plus, elle est garantie 1 an.

voici la page principale du site "occasion du lion" :

http://www.occasionsdulion.com/recherche-occasion

j avais sélectionné la Bretagne car je n avais rien trouvé dans ton coin, mais tu peux sélectionner une autre région qui te rapproche si tu le désir.

pour les motorisations, seul le hdi 110cv est un peu plus fragile que les deux autres (70 et 90 cv).

bien vérifier l état du condenseur de clim et le fonctionnement de celle ci. le condenseur ressemble à un radiateur qui se trouve juste derrière le pare choc avant (il est visible au niveau de lamelles d aération), il est donc très vulnérable aux gravillons.  

bonne recherche et tiens nous au jus  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 23 Déc 2015 17:50
Question bête (ou pas), es-tu absolument sûr qu'il te faut un diesel ? Roules-tu beaucoup avec ta 206 actuelle ? Et, à propos, quelle est sa motorisation ?
Un diesel récent implique une maintenance plus lourde qu'une essence (et parfois des révisions plus rapprochées), pas mal de gens l'oublient...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 03 Jan 2016 21:24
Bonsoir et bonne année  

J'ai donc fini par trouver une autre 207 juste à coté de cher moi dans un garage Renault...

En plus c'est la même! série 64 mais en hdi 90 sans fap ce qui est pas plus mal (sans le fap)

Elle n'a que 71000 km et est de mars 2010, remise des clés le 12 janvier, c'est long trop long, je suis trop presser...

Au moins ça me laisse le temps de m'organiser et de réfléchir au différentes modifs qui vont arrivée dont voici la liste :

Peinture du bandeau du PC arrière (offert par le garage)

Pédalier en alu

http://www.ebay.fr/itm/231793472762?_trksid=p2050601.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI231793472762.N41.S2.R3.TR3

Jante alu 16 pouces Peugeot Spa acheter sur ebay pour 268 euros les 4, sur les photos elle paraissent sale et un peu poqué mais rien de très grave, je devrais les recevoir en milieu de semaine, j'avoue que je flippe un peu car j'ai peur qu'elles sois plus abimer que je ne le pense.

C'est un pro qui les vend, (axiomauto) il à de bonne évaluations et communique rapidement par mail.

Ensuite autoradio Alpine CDE-173BT

http://www.feuvert.fr/autoradio/alpine-autoradio-bluetooth-alpine-cde-173bt/p140760.html

Avec interface de commande Alpine APF-S101PS

http://www.ldlc.com/fiche/PB00128697.html

et le kit Focal IFP207

http://www.ldlc.com/fiche/PB00127091.html

et pour finir la réplique du becquet de la 207 RC :

http://franceaileron.fr/becquet-aileron-rc-replica-pour-peugeot-207.html

Voila c'est déjà pas mal, après ça elle devrais être bien à mon goût  

Voici 3 photos de ma titine au garage juste après avoir signé le contrat d'achat

Pour te répondre asthalis Je n'est pas spécialement besoin d'un diesel du moins dans l’immédiat mais quand je l'ai vue j'ai carrément flashé dessus, en plus j'adore l’intérieur rouge et noir de la série 64 et le toit panoramique et les vitres teinté c'est sympa.

Ma 206 actuel est une 1.1l - 60 ch essence, les 90 ch de la 207 vont me faire le plus grand bien, bon ça grimpe pas aux arbres non plus lol mais c'est déjà beaucoup plus confortable pour doubler par exemple.

Répondre en citant
Message   Lun 04 Jan 2016 11:00
elle va en effet changer radicalement de look  

plus qu à patienter jusqu aux photos finales  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 04 Jan 2016 14:23
Un HDI 90 sans FAP sur une phase 2, tu es sûr de ton coup ?
Si tu as le numéro de série, envoie-le moi en MP et je te confirme ça  
Pour le changement de puissance, ça va te faire drôle car plus besoin de tirer les régimes avec le "HDI du milieu", sans doute le meilleur des 3 en rapport prix/perfs/conso/fiabilité  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 04 Jan 2016 15:08
...si c'est le cas sans fap c'est bien mieux, une bride en moins   à confirmer pour le fap en effet  

Elles sont sympas les jantes spa je les ai et j'en suis très content rapport 16" tenue de route, gomme et esthétique c'est un bon compromis je trouve   comme ton moteur d'ailleurs  

Vraiment pas fan des vitrages arrières teintés sans l'avant    ca fait corbillard et dégeulas c'est ridicule cette option pgt j'espère que tu vas changer cela    les gens n'imaginent pas à quel point c'est moche quand on roule    on fait tout ou rien  

Hâte de voir les photos !!!

Pour ton son, je ne vois pas d'ampli j'espère qu'avec un si bel ensemble ce sera amplifié car autant rester sur un sono de base si tu n'a pas amplifié un si beau son derrière avec ses hp et cette source, ampli oblige si tu veux exploiter tes HP  

On attend de tes news  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 04 Jan 2016 15:36
je n ai pas eu le déclic comme asthalis, mais en effet, comment est il possible que la phase 2 n est pas de FAP ?
ma phase 1 de 2008 ne l était pas non plus, ce qui était plutôt rare à l époque, mais de 2010      

ou alors, comme l avait déjà mentionné asthalis, c est un véhicule qui vient d un autre pays.

Répondre en citant
Message   Lun 04 Jan 2016 15:44
Pour le moteur, il est possible que Peugeot ait écoulé les derniers stocks de son HDI 90 pour une série spéciale, à vérifier donc.

Entre le 90 et le 92, il n'y a pas que 2 ch d'écart, il y a un FAP (en France, les HDI 90 FAP sont rarissimes) et le passage d'une culasse 16 soupapes à une à 8 soupapes, comme sur les 208 HDI 100 d'aujourd'hui. Bref, pas mal de modifications pour des performances très proches à l'arrivée et un léger gain en conso (en tout cas sur le papier).

Pour les vitres surteintées à l'avant, oublie, c'est officiellement interdit (enfin, devrais-je dire !) Depuis le 1er janvier.

Répondre en citant
Message   Lun 04 Jan 2016 20:16
Bonsoir,

Oui asthalis concernant le 90 ch ça ma déjà fais tout drôle quand je l'ai essayer et c'est bien appréciable d'avoir une voiture qui répond bien car après 15 ans avec ma 206 1.1l c'est pour moi le jour et la nuit.

D'ailleurs voici quelques photos de ma 206 actuel que j'avais également personnaliser à l'époque, malheureusement aujourd’hui elle n'est pas aussi propre, les traces du temps, tout ça tout ça... c'était ma 1ere voiture et la 207 ne seras que la seconde mais seras plus soft au niveau modifs

Pas de rabaissement ni de ligne complète de style Dévil car pour le contrôle technique si tu connais pas bien le gars c'est galère...

Sinon pour revenir à la 207 je pense également avoir fais le bon choix en terme prix/Perf/options en fonction de mon budget, à vous lire ça me donne encore plus envie d'être à mardi prochain...

Oui les jantes spa je les trouves bien sympa également elles habillent bien la 207 sans trop en faire, on reste dans le soft quoi.

Concernant les vitres teintés ça c'est une question de goût, je vais peu être te décevoir mais je vais les laisser, je trouve que ça rend bien.

Pour le son j'ai un ampli Alpine qui va me rester sur les bras une fois que j'aurais démonter la sono dans ma 206 du coup je vais peu être le réutiliser dans ma 207 avec le kit focal, par contre pour passer les câbles de la batterie ou de l'autoradio au coffre ça va pas être simple car je ne connais pas bien la 207 pour le passage des câbles il va falloir chercher...
Je me tâte même à remettre le caisson dans le coffre...

Je suis du genre à aimer rouler avec du bon son bien propre et bien clair!

Concernant les jantes Spa elles ont été expédier aujourd’hui réception prévu mercredi, j’espère que ça va le faire...
J'ai reçu les pédaliers alu également aujourd’hui  

Pour les jantes je pense une fois les avoir reçu commencer par leur mettre un bon cout de karcher et ensuite enchainer avec un mélange d'eau et de crème à récurer que j'étalerais avec un pinceau et ensuite finir par un bon rinçage et recommencer l'opération plusieurs fois si il le faut, qu'en pensez vous? avez vous une bonne technique pour récupérer des jantes bien sale?

Bonne soirée à vous  

Répondre en citant
Message   Lun 04 Jan 2016 22:56
Voici une 206 bien entretenue  

Ca c'est de la sono   je ne pensais pas à ce point !!! alors là je te suis tu ne seras pas déçu du rendu de son je te fais confiance  

Pour la teinte c'est le 1er juin 2016 qui a été dit et le projet de loi a été présenté seulement et non voté mais ne passera jamais de toute façon...ils ont autre chose à faire je crois   tout le monde roule encore teinté et je pense qu'on en aurait entendu parlé aux infos...

Répondre en citant
Message   Mar 05 Jan 2016 14:39
Bonjour,

Bon et bien les jantes sont déjà arrivé, expédier hier 16h, livrer ce matin 10, ça c'est du transport express  

Les jantes était sur une petite palette entourer de film plastique et empiler les une sur les autres sans aucunes protection!
Un peu moyen sur ce point la  

Au déballage j'étais plutôt septique car les jantes paraissais sale et abimer mais 2h plus tard le résultat est plus que correct en vue du prix demander (268 euros le lot)

Maintenant place au photos.

Au déballage :

Et après nettoyage :

Donc voila comment j'ai procéder pour le nettoyage :

1 - Savonnage + Karcher (pas très efficace j'aurais pu passer directement à la 2eme étape)
2- Mélange d'eau et de cif + pinceau pour étaler le produit sur la jante sans trop appuyer et laisser agir 2 à 3 minutes puis rincer à l'eau tiède.
J'ai été très surpris du résultat le cif à bien dégraisser la jante, fais ressortir les traces de goudrons et également le brillant de la jante.
3 - passage à l'anti goudrons avec un chiffons doux
4 - Pour en terminer avec les traces bien incruster dans la jante, j’ai sortie mon arme secrète lol  le WD40 que je ne présente pas, tout le monde connais  
Pareil on frotte doucement avec un chiffon doux et les dernières traces disparaissent.

Voila comme je disais pour de l'accaz à ce prix la je pense qu'il ne faut pas être trop pointilleux, elle sont un peu limer par endroit mais très franchement ça ne saute pas aux yeux, c'est bien plus voyant sur la photo, une fois monter sur la voiture j'y ferais moins attention.

Pour ceux qui passerais par la et qui cherche des jantes pas cher voici le lien : vendeur : axiomauto-careco

http://www.ebay.fr/itm/LOT-DE-4-JANTES-ALUMINIUM-1-PEUGEOT-207/191686655062?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D645f9b308631431db26de7320b942c0c%26pid%3D100011%26rk%3D2%26rkt%3D10%26sd%3D201424231354

Reste plus qu'a trouver des boulons et écrous entivol, si toute fois vous avez des bon plan neuf ou d'accaz je suis preneur.

Salutations  

Répondre en citant
Message   Mar 05 Jan 2016 18:55

très beau travail    et très bonne affaire pour ce tarif là  

tu pourrais peut être essayer 12 boulons jantes alu (psa) dans une casse et quatre boulons antivol neuf d un centre auto  

Répondre en citant
Message   Mar 05 Jan 2016 21:34
2cent7 a écrit:

très beau travail    et très bonne affaire pour ce tarif là  

tu pourrais peut être essayer 12 boulons jantes alu (psa) dans une casse et quatre boulons antivol neuf d un centre auto  

J'ai été faire un devis chez Peugeot pour 12 boulons psa et 4 boulons antivol 90 euros.

Je vais aller voir dans la casse prêt de chez moi demain, avec un peu de chance... Sinon ça seras le lot de chez Peugeot  

Sur oscara j'ai repérer ces boulons mais je ne suis pas certains à 100% que ça sois les bon, pouvez vous confirmer?

http://www.oscaro.com/boulon-de-roue-febi-bilstein-29208-2540600-2070-p

La ça ferais du 36 euros les 12 boulons contre 50 euros chez Peugeot

Répondre en citant
Message   Mar 05 Jan 2016 22:17
Beau résultat bien joué  

Répondre au sujet Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr