www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
accident pare choc, besoin de vos précieux conseils
Auteur Message

Répondre en citant
Message accident pare choc, besoin de vos précieux conseils  Jeu 18 Aoû 2011 2:42
hello tout le monde

j arriverai jamais a dormir ce soir , j espère que recevrai une aide des membres
jeune conducteur tout content de ma première acquisition, je viens de faire un accident responsable, et étant assuré qu'au tiers jai tout a payer de ma poche

Jai tout le pare choc avant + aile avant droit + phare droit a retaper , cest une 207 premium 1.4 hdi blanche

Le tarif des garagistes je vous en parle pas , 1500 euros min a première vue
J'ai donc penser a acheter des pieces d occasion , or y a rien sur le bon coin ni ebaye ni meme dans les casses dans la région

là je sais plus quoi faire , attendre de trouver une occasion sachant que cest rare de trouver un pare choc avant intact et ca risque de prendre bcp de temps ou aller au garage

si qlq un a eu la meme experience ou a un conseil n hésitez pas

compte sur vous , bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 6:03
lovenox
bonjour pas glop ce qui vous arrive helas nous sommes tous à la merci de ce genre d'aleas
pour votre pb je ne sais pas trop quoi vous conseiller
bien sur le mieux et le plus judicieux est de faire les reparations par un carrossier qui peut etre moins onereux qu'une concession Peugeot.
le pprix annoncé est assez proche de ce qu'il faut compter pour ces travaux.
un carrossier independant peut sans doute les faire à un prix moins élevé.
quant a trouver les pieces detachées, cela doit etre faisable mais cela restera sabs doute que du "rafistolage" et moins bien fait que par un pro. de plus compte tenu des frais annexes que cela peut entrainer, vous n'y serez pas beaucoup gagnant.
le mondre mal serait donc de trouver un carrossier pouvant faire les travaux à un prix "abordable"
d'autres intervenants pourront sans doute vous donner quelques autres conseils utiles car certains sont assez bricoleurs pour enjoliver leur 207

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 9:07
Rien à rajouter, mais c'est sur et certain, ne vas pas chez Peugeot, ils ne vont pas te faire de cadeaux!...

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 10:29
Juste une petite question sur ton accident.

Tu es rentré dans quelqu'un ou tu étais tout seul lors de ton accident?

jantes alu
Toit panoramique
kit bluetooth
Vitres teintées

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 12:51

bienvenu lovenox.
je rejoins Desjack et orel207, mais en cas de tout petit budget pour la réparation,
tu trouveras les pièces d occasion sur leboncoin mais le mois d aout est très creux au niveau annonce, beaucoup de monde est en vacance   il te faudra surement attendre septembre, de plus il faut être près à faire quelques kilomètres pour trouver les pièces idéales et pas trop cher  
tu n as pas précisé de quel pare choc est équipé ta premium, avec anti brouillard    si oui lesquels  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 13:57

si c'est une Premium les AB doivent etre sur la calandre

seul le modele Executive avait les AB encastrés sous le spoiler avant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 14:11
Peux-tu préciser si ta 207 est une "phase 1" ou une "phase 2" ? Ou du moins nous dire de quand elle date ? Ca a son importance si tu cherches un pare-chocs  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 17:03
je suis tout à fait d accord avec toi sur la forme des anti brouillard Desjack,
je posais juste cette question au cas ou, lovenox n y connaisse pas grand chose et qu on lui est vendu une executive pour une premium  
de ce genre là :
et par un professionnel s il vous plait  

http://www.leboncoin.fr/voitures/226647397.htm?ca=8_s

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 17:43
Merci a chacun d avoir pris qlq minute pour poster un message , c'est réconfortant

Pour cause de crise    , malheureusement mon budget ne me permet pas dans l'immédiat de payer du neuf ou aller chez le carrossier

un ami assez débrouillard (presque autant que moi en dehors de la mécanique) m'a proposé de me donner un coup de main en laissant s exprimer son savoir faire , mais pour le moment jai toujours pas trouver les pieces

Le modele que jai est une premium 1.4 hdi 68ch 5 portes blanche, elle date de 2008,

je vous envoie une photo qui date d avant le sinistre , vous verrez la place des AB

En fait les pare chocs ne différent pas que par leur aspect extérieur ?  ne peut on pas mettre un pare choc different de celui d origine ????

http://img718.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img718/8876/ma207avantsinistre.jpg

cordialement

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 17:55
spbest69

accident contre une autre voiture dans un rond point
Le choc n était pas violent du tout mais des dégâts importants pour ma 207 (les véhicules récents sont faits en carton comme vous savez  ), lui a peine quelque rayures du bas de caisse et porte arrière

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 18:13
je ne m y connait pas assez pour te dire si un pare choc sans antibrouillard est adaptable, je pense que oui, mais sans certitude.

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 18:16
j oubliais,
pense toujours a cacher ta plaque minéralogique lorsque tu insert un photo  

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 18:33
Ton pare-chocs avant est celui d'une face avant "sport", il se reconnait à la position des antibrouillards, à cheval sur la prise d'air et la partie peinte et la "pointe" centrale qu'il forme en prolongeant le capot.

Si tu cherches des pare-chocs qui acceptent les même antibrouillards, tu trouveras 2 variantes : la tienne et celle des versions plus "huppées", qui ne diffère que par les barreaux de calandre peints en gris métal.

Il existe aussi (mais en bien plus petit nombre car ces finitions n'ont pas été proposées très longtemps dans la gamme) les pare-chocs des versions executive et executive pack, dont la prise d'air est plus petite et les antibrouillards déportés sur les côtés du pare-chocs, à l'intérieur d'un logement rond au milieu de la partie peinte. L'executive "tout court" dispose de butoirs noirs dans les coins du pare-chocs alors sur l'executive pack, ces butoirs dont peints de la même couleur que le pare-choc.

Bref, tu as le choix si tu en cherches dans une casse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 19:17
lovenox a écrit:
spbest69

accident contre une autre voiture dans un rond point
Le choc n était pas violent du tout mais des dégâts importants pour ma 207 (les véhicules récents sont faits en carton comme vous savez  ), lui a peine quelque rayures du bas de caisse et porte arrière

Sur mon ancienne voiture, j'ai été aussi assuré au tier. Renseigne toi auprès de ton assurance car moi j’étais couvert en cas d'accident avec une tierce personne.

Il te restera ta franchise + un malus  

jantes alu
Toit panoramique
kit bluetooth
Vitres teintées

Répondre en citant
Message   Jeu 18 Aoû 2011 19:41
bonsoir , on vient de me proposer une aile avant + phare + un pare choc (ceux dune premium 1.6 hdi , dixit le vendeur ) . je vous y joins les photos . le pare choc est d'aspcet un peu different notamment l emplacement des AB priere de jetter un coup d oeil , si qlq un est sur que cest adaptable sur la mienne , je l achete ce soir merci l equipe http://img823.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img823/7104/parechoc.jpg http://img709.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img709/4300/parechocaile.jpg

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr