www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10
Pour ceux qui n'ont pas de régulateur Limiteur de vitesse
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Sam 05 Oct 2013 20:29
80 € sur orléans, ça peut m'intéresser ! Tu peux m'en dire plus ?

C'est un garage ou un gars qui bosse pour lui ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 07 Oct 2013 11:36
sur le bon coin pour 80€ un gas qui bosse chez peugeot fais ça pour alléger les fins de mois...si tu lui amène plusieurs voiture il m'avait dit que il y avait moyen de discuter un peu du prix.

l'opération comprend:

pose du régulateur PSA
reprog avec la valise pour que l'odb le reconnaisse
essais sur route

si tout marche tant mieu mais sinon bah tu paies pas  

mais certaine 207 sont précablé pour le limiteur donc il y a moyen d'avoir le régulateur et le limiteur pour ce prix là.

peugeot 306cab 1l8 114 500 km
peugeot 207 1.6hdi 62 200 km
bmw 330d e46 159 000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  

Répondre en citant
Message   Ven 07 Mar 2014 12:57
Bonjour
je viens d acheter une peugeot 207 premium 110Cv de 2007 sans régulateur  
j'ai lu les différentes interventions
et j ai monté le régulateur il me "reste qu'a " programmer la bsi
qui peux me le faire?
je suis en auvergne mais peux monter surparis

Répondre en citant
Message   Ven 07 Mar 2014 13:21

félicitation pour ton nouvel achat.
il n est peut être pas nécessaire de monter jusqu à Paris pour ce genre d intervention, voici un lien bien plus près de chez toi :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/600165316.htm?ca=8_s

mais bon, il faudra t arranger avec la personne, car tu l as déjà installé  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 07 Mar 2014 16:24

...après reste à activer à la valise et c'est tout je crois ?

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 07 Mar 2014 23:26
Merci 2cent7 je vais vais voir ca rapidement surtout que le premier jour d acquisition 1pt sur un radar fixe cvest pas malin. Et 2 pts sur l autoroute. 162km/h au lieu de 130... Soit 135e dans la nature donc vraimemt utile.le regulateur.
Et malgre son age la voiture est neuve 28000km je connais bien l ancien proprietaire c est bien les kilometre d origine. Donc ca vaut le coup ensuite je ferais teindre les glaces et changer l autoradio pour un multimedia integre avec ecran a la place du monochrome.
Les jantes se sera pour plus tard

Répondre en citant
Message   Sam 08 Mar 2014 0:33
207mylan a écrit:
Merci 2cent7 je vais vais voir ca rapidement surtout que le premier jour d acquisition 1pt sur un radar fixe cvest pas malin. Et 2 pts sur l autoroute. 162km/h au lieu de 130... Soit 135e dans la nature donc vraimemt utile.le regulateur.
Et malgre son age la voiture est neuve 28000km je connais bien l ancien proprietaire c est bien les kilometre d origine. Donc ca vaut le coup ensuite je ferais teindre les glaces et changer l autoradio pour un multimedia integre avec ecran a la place du monochrome.
Les jantes se sera pour plus tard

très utile le régulateur   c'est clair !!!

Répondre en citant
Message   Sam 08 Mar 2014 6:52

j avoue que c est un gadget dont je ne pourrais plus me passer  
c est pour cela que je l avais fait installé dès le premier mois de mon acquisition sur ma 207, y en a vraiment marre d avoir toujours les yeux rivé sur le compteur au détriment de ce qui se passe sur la route.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 08 Mar 2014 14:30
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le limiteur/régulateur, il comprend une fonction fort utile : une fois calé à une certaine vitesse avec le régulateur (disons 130 sur autoroute) puis contraint de ralentir suite à un poids lourd qui double, on peut d'un clic faire réaccélérer la voiture qui va se recaler toute seule à la dernière vitesse mémorisée (130 en l'occurrence). Donc, plus besoin de réaccélérer "au pied" et de redéclencher manuellement le régulateur une fois qu'on se retrouve à nouveau à 130.

Petit détail, certes, mais très appréciable sur une autoroute roulant en accordéon  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 08 Mar 2014 22:01
par contre j'ai une question : info ou intox ? car j'ai entendu parlé d'une certaine chose au garage une fois...je vais essayer au mieux de l'expliquer  

...alors j'ai entendu dire que quand on régul à n'importe quelle vitesse 80-90-110 bref, et qu'on veut monter manuellement cad de passer de un en un ou de cinq en cinq les km/h, il paraitrait qu'il n'y a pas de pb mais quand on régul à 130 qu'on freine par ex et qu'on baisse à 100 ou 110, et bien le reg se met sur OFF, normal, donc le reflex serait d'appuyer sur le côté sur ON pour qu'il se remette en route à 130 ; il parait qu'il vaut mieux remonter à la pédale d'acc à 130 puis rebloquer ou de reprendre la vitesse en cours en appuyant sur +1 km/h en remontant 1/1 u 5/5 jusqu'à 130 car ca donnerait des accoups assez forts du fait que le bloc moteur se bloque grâce au reg mais il l'enregistre comme une acc° pieds au plancher...

vous en pensez quoi ?

Répondre en citant
Message   Mer 12 Mar 2014 19:35

oui en effet, la consommation s envole quand on veux revenir à la vitesse demandé à l aide du régulateur, car celui ci a tendance à mettre le paquet pour atteindre la vitesse demandé.

Répondre en citant
Message   Mer 12 Mar 2014 22:20
Sur la 207 tout au moins, le régulateur donne effectivement l'impression d'un "pied au plancher" quand on lui impose la dernière vitesse enregistrée. Du fait que cette fonction n'est activée qu'en 4e ou 5e, l'accélération n'est évidemment pas assez forte pour vous clouer au fauteuil. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu choisir un paramétrage un peu moins radical.

De toutes façons, une forte accélération est toujours la situation où on consomme le plus (en particulier en 1ère quand on démarre comme un sauvage au feu vert, on peut facilement bloquer l'ODB à plus de 30l/100 pendant quelques secondes).

Mais contrairement à une idée reçue, autant c'est la transmission qui trinque si on conduit en sauvage sur des rapports courts, autant c'est le moteur qui ramasse sur des rapports longs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Mar 2014 0:57
donc intox si on roule cool et info si on fait attention alors  

Merci pour les réponses...

Répondre en citant
Message   Jeu 13 Mar 2014 19:41

pour revenir à ce que j avais posté au sujet du système de régulation de mon A3.
en effet, le voyant du régulateur ne s éteint pas et reste fonctionnel tant que je n appuie pas sur les freins ou sur la molette du régulateur.
entre chaque passage de vitesse, mon régime moteur se comporte comme si le régulateur était éteint, mais dès que je relâche mon embrayage avec une vitesse engagé, le régulateur se remet automatiquement en route.
lors d un essai sur autoroute, je me suis calé à 130 km/h et je suis parti de la 6 ème pour rétrograder jusqu à la 4 ème et rebelote dans l autre sens, et bien elle est resté à 130 malgré le passage de rapports.

sur Audi, c est le petit voyant vert à gauche qui signal que le régulateur est en fonction :

ce n est pas le même compteur que moi, mais le voyant est identique  

Répondre en citant
Message   Mar 29 Sep 2015 14:34
a tous
je réacitve ce topic, car je viens d'acheter une 207 HDI 1,6 90CV de Fevrier 2008 avec 59300 km au compteur. J'ai appeler Peugeot pour la pose d'un regulateur et ils me disent impossible ma voiture est trop vieille. J'ai ensuite appeleé un garage qui fait la pose de régulateur eux me disent que c'est possible mais pour 600 euros. Et quand je traine sur le bon coin je vois des pose de regulateur pour 207 a 80-100 euros . Du coup je ne sais pas quoi faire si vraiment il est impossible de le poser ou bien si c'est Peugeot qui ne veux pas le faire .
A l'aide ....

Répondre au sujet Page 9 sur 10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr