www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10
Pour ceux qui n'ont pas de régulateur Limiteur de vitesse
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Mar 17 Avr 2012 21:08
ok  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 17 Avr 2012 21:09
si tu vois des records de bouchons sur les routes de Bretagne début septembre à la télé, tu pourras te dire, tiens les parents de 2cent7 sont partis en vacances  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 17 Avr 2012 21:12
  j'y penserai ; je créerai un topic "bouchons bretons actuels"  

Répondre en citant
Message   Mer 18 Avr 2012 11:42
je mettrai un mouchard sur sa voiture afin que tu puisses réactualiser heure par heure leur progression,
tu pourras ainsi mettre en place des itinéraires bis pour ceux arrivant de derrière  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 18 Avr 2012 12:09
et bien ca promet    on va créer un bouchon total made in france via le gps 207.fr  

alors au kilomètre 102 une voiture X destination la bretagne entamme une descente en roue libre ss frein et prévoir environ 45 mn pour arriver au kilomètre 103  

Répondre en citant
Message   Mer 18 Avr 2012 12:36
207Whatelse a écrit:
et bien ca promet    on va créer un bouchon total made in france via le gps 207.fr  

alors au kilomètre 102 une voiture X destination la bretagne entamme une descente en roue libre ss frein et prévoir environ 45 mn pour arriver au kilomètre 103  

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 10:23
    petit déterrage mais après avoir lu ce topic je me sens un peu c** car avant pour miser un peu l'économie je roulais aussi en roue libre quand je le pouvais (en faisant attention de ne pas être un danger pour moi et les autres conducteurs)   mais depuis que j'ai la 207 j'ai arrêter car quand je suis en roue libre l'affichage m'indique entre 1 et 2.5l de conso instantané et en décélérant avec le frein moteur il m'indique 0l,est-ce-que j'ai un petit soucis électronique ou c'est normal     

le coups de la voiture qui consomme plus en roues libre que avec une vitesse enclanché....

peugeot 306cab 1l8 114 500 km
peugeot 207 1.6hdi 62 200 km
bmw 330d e46 159 000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 10:28
Salut 207série64hdi

sur la mienne j'ai la même info. de mémoire, en frein moteur, c'est la force exercée depuis les roues qui entraine le moteur. Par conséquent, la consommation s'en retrouve diminuée. je pense que l'indicateur affiche 0L/100Km car l'on n'actionne pas l'accélérateur mais il doit bien y avoir un léger filet de carburant qui alimente le moteur pour fournir ne serait-ce que l'énergie nécessaire au fonctionnement du véhicule sans tirer sur la batterie.

Donc je pense que c'est normal.

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 10:36
En roue libre le moteur tourne au ralenti et donc consomme plus pour pouvoir continuer à tourner au même régime. Alors qu'avec le frein moteur, le moteur est entrainé par les roues qui entraine la boite de vitesse, bla bla bla, donc les roues font en sorte que le moteur tourne sans effort donc consomme le minimum (moins quand étant au ralenti même à l'arret).

Donc au final si tu allumes ta voiture pour la chauffer, elle consommera plus que si tu es dans une descente avec le frein moteur. Même si tu est à 3000tr/min. Après pour rentrer plus dans le détail c'est "assez" simple:

moteur au ralenti doit avoir un certain régime pour tourner donc le moteur injecte plus de carburant pour garder le régime sinon le moteur s'arrête.

moteur avec frein moteur, les roues entraine le moteur ce qui fait que ce sont les roues qui garde le moteur en rotation ce qu'il fait qu'a part d'être en panne sèche le moteur ne s'arrêtera pas. Donc le moteur consommera juste de quoi alimenter sans aucune force vue qu'il tourne grâce aux roues.

J'espère que je me suis assez bien exprimé ou fais comprendre ^^

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 10:49
merci nicoco et LAngel67  

j'étais complètement a l'ouest moi     

bmw 330d e46 159 000 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  

Répondre en citant
Message   Lun 22 Avr 2013 10:56
Pour compléter ce qui vient d'être dit, les injections modernes se coupent en décélération, d'où l'indication de ton ordi. Ca, c'est ce que disent les constructeurs car en pratique, un petit filet de carburant doit subsister, mais dans des proportions qui n'ont rien à voir avec des conditions de vitesse stabilisée ou d'accélération.

D'où une petite expérience que tu pourras faire si tu as pris une longue route de montagne jusqu'au sommet : au moment de redescendre, regarde quelle autonomie t'annonce ton ordi. Si la descente est suffisamment longue et que tu te sers beaucoup de tes freins, ton moteur ne consommeras presque rien et ton autonomie aura miraculeusement augmenté au bas de la côte  

En fait, ton ordi calcule l'autonomie en fonction de ce qui reste dans le réservoir et de ta conduite sur les derniers kilomètres : si tu n'as presque rien consommé alors que tu as fait des bornes, ton autonomie calculée sur cette base va "exploser", forcément.

Et la différence montée/descente joue beaucoup, même sur de faibles dénivellations : plusieurs fois, j'ai fait le trajet de Lyon à Montpellier par la route en pleine nuit (trafic zéro, donc conditions de conso idéales) et je ne suis jamais arrivé à consommer au retour aussi peu qu'à l'aller. De Montpellier à Lyon, ça monte, pas beaucoup, mais ça monte...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 23 Sep 2013 9:43
petit déterrage à mon tour, concernant le sujet initiale de ce topic,
je tiens à apporter aussi ma pierre à l'édifice du régulateur pour 207.
j'ai eu pour ma part (enfin dans ma famille) 2 207, dont une 1.6 hdi 90ch de juin 2009, et une 1.6l 110ch de novembre 2011.

Toutes n'avaient pas le régulateur et maintenant toutes l'ont. les deux ont le limiteur également car j'ai changé la pédale d'accélération.
pour cela j'ai cherché sur leboncoin en tappant "Pose Régulateur de Vitesse Peugeot Citroen" et j'ai fini par contacter une personne pro, très sympathique, connaissant apparemment bien les 207 de vers chez moi (lyon villeurbanne). Il ma dit que toutes les 207 sont activables sans exception, mais plus ou moins facilement.

bref il me les a toutes activées et j'en suis ravis, à l'époque j'ai payé 130€ l'intervention avec la commande, la pose l'activation et tout le tralala. Je viens de regarder à nouveau sur le boncoin et il y est toujours, et il est moins chère maintenant, c'est à 100€ tout compris.
Donc si jamais ça peut vous aider, il peut être sur st etienne apparemment aussi
je peux vous envoyer le lien par mp pour ceux que ça intéresse.

en espérant vous avoir été utile,
bonne chance à vous;

Répondre en citant
Message   Lun 23 Sep 2013 10:20
A ce prix-là, c'est un tuyau très intéressant  
Merci pour cette info  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 23 Sep 2013 18:52
merci pr le tuyau !!!    ca peut tjs servir...

Répondre en citant
Message   Sam 05 Oct 2013 5:50
gtbmgq a écrit:
petit déterrage à mon tour, concernant le sujet initiale de ce topic,
je tiens à apporter aussi ma pierre à l'édifice du régulateur pour 207.
j'ai eu pour ma part (enfin dans ma famille) 2 207, dont une 1.6 hdi 90ch de juin 2009, et une 1.6l 110ch de novembre 2011.

Toutes n'avaient pas le régulateur et maintenant toutes l'ont. les deux ont le limiteur également car j'ai changé la pédale d'accélération.
pour cela j'ai cherché sur leboncoin en tappant "Pose Régulateur de Vitesse Peugeot Citroen" et j'ai fini par contacter une personne pro, très sympathique, connaissant apparemment bien les 207 de vers chez moi (lyon villeurbanne). Il ma dit que toutes les 207 sont activables sans exception, mais plus ou moins facilement.

bref il me les a toutes activées et j'en suis ravis, à l'époque j'ai payé 130€ l'intervention avec la commande, la pose l'activation et tout le tralala. Je viens de regarder à nouveau sur le boncoin et il y est toujours, et il est moins chère maintenant, c'est à 100€ tout compris.
Donc si jamais ça peut vous aider, il peut être sur st etienne apparemment aussi
je peux vous envoyer le lien par mp pour ceux que ça intéresse.

en espérant vous avoir été utile,
bonne chance à vous;

c'est pas pour me la peter mais chez nous (orléans) pour 80€ tu les a   

bmw 330d e46 159 000 km
Répondre au sujet Page 8 sur 10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr