www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Achat 207 1.6 hdi 90 serie 64 5p
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Lun 25 Jan 2016 22:25

perso je ne ferais rien et laisserais tel quel !!! il ne faut pas pouuser la maniaquerie à l'extreme
voitre 207 ainsi reste superbe, elegante et stylée

d'agrandir les trous cela risque d'aggraver plus sensiblement l'infime déséquilibre du positionement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 25 Jan 2016 23:41
sans compter les risques d'infiltration  

A toi de voir  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Mar 26 Jan 2016 10:07
Personnellement, je laisserais les choses en l'état car toute retouche à ce niveau risque d'être assez hasardeuse... Peut-être que le problème ne vient pas du becquet lui-même mais des gabarits fournis pour le perçage des trous : s'ils ne sont pas aussi rigoureux que ceux du becquet RC "usine", cela suffit pour qu'il ne soit pas parfaitement à sa place à l'arrivée.

A propos de l'efficacité dudit becquet, il produit effectivement un petit effet dans les chiffres puisqu'il est censé pratiquement annuler la portance du train arrière. En gros, l'immense majorité des voitures de grande série ont tendance à s'"alléger" un peu sur les 2 trains à grande vitesse (phénomène de portance). L'implantation de ce becquet à l'arrière de la 207 ne permet pas de créer une véritable déportance sur le train arrière (cas d'une F1 qui est artificiellement de plus en plus "lourde" avec la vitesse grâce à l'appui aérodynamique) mais réduit quasiment la portance à zéro, ce qui est déjà une bonne chose car le train arrière conserve quasiment le même chargement à l'arrêt et à grande vitesse, au bénéfice de la stabilité.

Etant donné que le sommet du hayon présente un profil très arrondi à l'endroit des pieds du becquet, je pense qu'une fixation réalisée un peu trop haut donne davantage d'angle au becquet (et donc un peu plus d'appui). A part ça, tu n'as pas de problème de choc avec l'antenne de toit quand tu ouvres le hayon ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 26 Jan 2016 12:24
Bonjour  

Plus j'y pense et plus je vous relis plus je me dit que de vouloir modifier l’installation du becquet n'est peu être pas une si bonne idée que ça, sur le moment agrandir les troues me semblais être la solution mais il y' à certains paramètres que je n'avais pas pris en compte comme d’éventuelle problèmes d’infiltrations d'eau ce qui serais très embêtant, surtout qu'en l'état actuel l'étanchéité semble bonne.

Parfois à vouloir trop bien faire c'est l'inverse qui ce produit, j’entends bien vos mises en garde...  

Pour te répondre asthalis nous n'avons pas utiliser les gabarits fournis avec le becquet, je l'avais pourtant suggérer au carrossier mais il à préférer percé directement dans les marquages d'origine de la voiture, avec un peu de recule je pense que c'était une erreur de zappé cette étape, mais pour lui les utilisés n'aurais rien changer, moi j'en suis pas si sur.  

Le becquet touche légèrement l’antenne si j'ouvre le coffre complétement mais pour éviter cela il suffit de faire attention car en ouvrant au 3/4 voir plus ça ne touche pas.

Il y'a toujours la solution d'installer une antenne de 607, je me suis un peu renseigner sur le sujet mais je pense que ça resteras ainsi.  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 26 Jan 2016 14:25

perso je n'aime pas l'antenne courte de la 607 !!! cette antenne fait riquiqui  

je prefere - et de loin - le style de la 207 avec son antenne longue ce qui lui donne beaucoup de style et d'allure et une petite elegance.
ne changez rien à votre 207 elle est tres belle et joliment personnalisée tel que vous l'avez fait.
ce n'est pas cet infime detail quasiment invisible pour un profane qui lui enlevera son elegance

Répondre en citant
Message   Mer 27 Jan 2016 21:11
Bonsoir  

Donc ma petite 207 resteras comme ça, j'ai bien réfléchis et je pense que la modification de l'installation du becquet est beaucoup trop risquer et les résultats trop incertains, je peut obtenir ce que je souhaite comme tout l'inverse, donc dans le doute je vais en rester la, et puis bon c'est pas aussi dramatique que ça vous avez raison...

Il va par contre y avoir une dernière petite finition...
des bouchons de valves antivol avec le logo Peugeot

http://www.ebay.fr/itm/111879532073?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Voila sinon Ayant acheter ma 207 dans un garage Renault j'ai bien entendu eux droit à un jolie porte clé Renault... mais j'aimerais beaucoup pouvoir retrouver le porte clé original de ma 207 série 64.

J'ai contacter le garage Renault mais à parement il ne l'on plus, j'ai aussi contacter un membre ebay qui en vendais mais il en à plus pour l'instant.

A tout hasard si vous savez comment vous en procurez je suis preneur, car ayant un peu une âme de collectionneur j'aimerais beaucoup retrouver ce porte clé de la série 64  

Voila sinon je pense aussi me commander une housse pour clé pour la protéger, vous avez déjà tester ce genre de choses?

http://fr.aliexpress.com/item/Genuine-Leather-Car-Key-fob-Cover-Key-Wallet-for-Peugeot-2-buttons-307-407-307sw-3008/821510259.html

ou  

http://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-Peugeot-Car-leather-Key-Cover-Peugeot-206-307-308-3008-406-407-408-207/32559394824.html?ws_ab_test=searchweb201556_6,searchweb201644_2_10001_10002_10005_10006_10003_10004_62,searchweb201560_8,searchweb1451318400_6149,searchweb1451318411_6452&btsid=2ddd3287-5a92-4ea0-884a-1b9d8de7e12a

Bonne soirée à vous  

Répondre en citant
Message   Mer 27 Jan 2016 21:42
tu es à fond dans les détails peugeot    c'est bien  

Répondre en citant
Message   Mer 27 Jan 2016 21:51
Oui fan boy Peugeot    j'aime beaucoup le petit lion  

Répondre en citant
Message   Mer 27 Jan 2016 22:22
Les bouchons de valves personnalisés, c'est joli mais, mon avis, c'est surtout que ça va attirer les personnes malveillantes car c'est très tentant et facile à piquer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 27 Jan 2016 22:56
tu pourrais aussi prendre le lion de la 207 blue lion c'est un lion sur la calendre devant qui est différent et pas mal pour la coup !
il se vend au détail  

la différence c'est que'il n'y pas de creux autour du lion dans le sigle de la calendre c'est plat et ca fait plus ressortir ton lion !

Répondre en citant
Message   Lun 01 Fév 2016 20:01
Bonsoir  

Les bouchons de valves sont arrivés ce weekend et une fois installés je trouve que c'est assez sympa, bien-sur ça ne change pas énormément de choses, c'est du détail mais ça apporte quand même une petite finition plus pointu  

Cette fois les petits jeunes je vous est eus!!! pour me les volé il faudrait arracher les valves  

Voila sinon j'approche dangereusement de la réserve à 535 km pour 5.7l de moyenne, quand j'ai récupérer la voiture il manquais 2 graduations et demi donc je pense pouvoir faire 900 km avec un plein sans trop de soucis avec ma conduite.
Objectif au prochain plein atteindre au moins les 930 km avant d'allumer la réserve, je pense que c’est faisable, vous en pensez quoi?

Et vous combien vous faites en moyenne avec un plein?

Répondre en citant
Message   Lun 01 Fév 2016 22:15

Objectif au prochain plein atteindre au moins les 930 km avant d'allumer la réserve, je pense que c’est faisable, vous en pensez quoi?
> je pense que c'est parfaitement faisable si l(on a toutefois une conduite souple et fluide.

Et vous combien vous faites en moyenne avec un plein?
> perso l'autonomie affichée à chacun de mes pleins varie ( selon la conso moyenne) entre 1180 et 1220 kms
je fais le plein dès que le temoin rouge s'allume m'alertant de la reserve.

super vos bouchons de valve peugeot !! vous la chouchoutez votre belle 207  
c'est bien. elle est entre de bonnes mains

Répondre en citant
Message   Mar 02 Fév 2016 10:43
Oui Desjak je la chouchoute pas mal en effet, et c'est avec grand plaisir que je le fait  

Concernant ta conso c'est dingue je pensais pas que c'était faisable de dépasser les 1000 km avec un plein.

Donc du coup ta consommation moyenne est de combien?
Tu doit avoir le pied droit très très léger non?    

parce qu'avec une moyenne de 5.7 j'ai pourtant déjà l'impression de faire attention, mais le prochain plein seras plus parlant car les premiers jours j'avais le pied un peu lourd donc je pense pouvoir peu être tombé à 5.2l -5.3l, mais on verras.

Répondre en citant
Message   Mer 03 Fév 2016 0:54
Pour info, sur route, je suis déjà passé sous les 5l/100 réels avec ma 208 PureTech 110 actuelle (3 cylindres essence turbo, 1065 km d'autonomie instantanée après 145 km de route et mon record du moment ), je les avais approchés (5.38l/100 calculés) avec mon ex-207 VTI 95 sur un Lyon-Montpellier par la route et j'ai déjà réalisé 4l/100 calculés avec la 207 1.4 HDI de ma mère sur un kilométrage significatif (Lyon-Besançon), toujours par la route.

Un 1.6 HDI 90 pas trop malmené ne devrait pas consommer beaucoup plus qu'un 1.4 HDI, il suffit de profiter de son couple pour passer les vitesses tôt si le relief et le trafic le permettent.

Répondre en citant
Message   Mer 03 Fév 2016 6:41
loulou206
a ce jour l'OdB indique un conso moyenne de 4,30 L/100 à la vitessse moyenne de 52 kmH
> pour info je fais tres peu de parcours routier urbain. ce qui favorise aussi une conso restreinte;

Répondre au sujet Page 5 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr