www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7
Retour vers le ... forum
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Ven 16 Mai 2014 21:00
Flo86 a écrit:
gillou576 a écrit:
Bonjour Flo86 dis moi petite question a part, ta distribution + pompe a eau + courroie alternateur tu la faite a combien et a quel prix ? merci a toi

Salut Gillou.

Jamais changé pour moi, il me semble que c'est 10 ans ou 240000 km si mes souvenirs sont bon  

EXACT  

idem pour moi jamais fait c'est pour dans longtemps et le plus possible  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 17 Mai 2014 5:55
Elle est de 2007 la tienne ca fait 2 ans que ca devrait être fait 5 ans ou 12000 ca veux dire a 5ans peut importe le kilométrage faite attention pour 500 euros ce serait bete de foirer le moteur

- volant multifonctions
- système audio CD MP3
- vitres électriques
- climatisation automatique
- projecteurs antibrouillard
- détecteur de pluie
- feux automatiques
- régulateur & limiteur de vitesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 17 Mai 2014 8:45
gillou576 a écrit:
Elle est de 2007 la tienne ca fait 2 ans que ca devrait être fait 5 ans ou 12000 ca veux dire a 5ans peut importe le kilométrage faite attention pour 500 euros ce serait bete de foirer le moteur

pour la 308 j avais fait faire 2 devis différents, l un chez Peugeot et l autre dans un centre auto, un peu plus de 1000 euros pour l un comme pour l autre, à la différence que le centre auto suit à la lettre les préconisations constructeur et change tout jusqu à la poulie d ampère, Peugeot lui ne fait que la distribution (kit distribution + galet).

c est vraiment le monde à l envers    car c est Peugeot lui même qui ne suit pas ses propres directives, ou alors c est pour éviter de faire trop monter la note  
quand j ai demandé à Peugeot pourquoi la note était si élevée, ils m ont répondu que c était difficile d accès et du coup qu ils passaient pas mal de temps en main d oeuvre.
si c est difficile d accès pour une 308 qu est ce que ça doit être pour une 207 ou il y a encore moins de place    

je précise que la 308 a exactement le même moteur que la 207 et est disposé de la même façon.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 17 Mai 2014 11:45
Un pote mécano qui me fait mes entretiens a regardé Peugeot prend 6h30 de main d’œuvre pour la distri donc la note... aie aie aie

- volant multifonctions
- système audio CD MP3
- vitres électriques
- détecteur de pluie
- feux automatiques

Répondre en citant
Message   Sam 17 Mai 2014 19:44
gillou576 a écrit:

tu dis ca pour moi ? on m'a jamais parlé de cela chez pgt...120000 ou 5 ans...

bon je m'en tappe j'ai la maintenance...oh mince encore un entretien gratos  

franchement je ne savais pas cela !

Répondre en citant
Message   Dim 18 Mai 2014 8:52
La maintenance ? les pièces d'usure comme la courroie ne sont pas prise en compte

- volant multifonctions
- système audio CD MP3
- vitres électriques
- détecteur de pluie
- feux automatiques

Répondre en citant
Message   Dim 18 Mai 2014 18:51
les seules pièces non prises en compte en maintenance sont les pneux car consommables ... tu fais allusion à la garantie pgt qui ne garantie rien d'ailleurs dont cette pièce mais je sais que çà passe avec la maintenance incluse  

Répondre en citant
Message   Ven 06 Juin 2014 21:28
Bonjour à tous,
Mauvaise nouvelle pour ma 207, elle a croisé la route d'un chevreuil hier matin. Celui ci à été percuté en pleine course à 80km/h et a succombé quelques minutes après.

Et ma voiture ben voila le résultat :

Donc pare choc touché, capot endommagé, fuite du radiateur et mon embrayage a lâcher lors du choc je sais pas pourquoi (vous avez une idée ?)
J'attend le rapport d'expertise prévu mardi normalement.

Répondre en citant
Message   Ven 06 Juin 2014 21:37
pas de bol pour ta 207 au mauvais endroit au mauvais moment    désolé pour toi !

l'assurance a intérêt à bien bosser...va y avoir un beau budget visiblement !

Tiens nous au jus ! aucune idée pour l'embrayage je penserai au choc sur le moment qui aurait pu faire lacher l'embrayage mais je vis pas pk  

bon courage  

Répondre en citant
Message   Ven 06 Juin 2014 22:17
vraiment pas de chance mon pauvre Flo  

pour les réparations cela devrait chiffrer un peu, j ai constaté sur tes photos une calandre, un pare choc, un capot, tu as notifié un radiateur peut être même celui de la clim aussi, car celui ci se trouve en première ligne, j espère juste qu aucun airbag ne s est déclenché, sinon je crois bien qu elle deviendra irréparable  

je n ai pas d idée non plus pour ton embrayage  

bon courage et tiens nous au jus.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 07 Juin 2014 11:19
Ça c'est sur vraiment pas de chance et malheureusement je ne pouvais pas l'éviter, car il y avait le fossé à 2mètres sur ma droite et des véhicules qui arrivaient en sens inverses (au passage personne ne c'est arrêter pour savoir si quelqu'un était blessé, pourtant il y avait du monde en face et derrière moi et ils ont forcément vu voler le chevreuil qui est passé par dessus mon pare brise !!   )

Pour répondre a ton message 2cent7 les airbags ne se sont pas déclenchés.

Merci pour vos réponses en tous cas    et si quelqu'un serait m'éclairer pour mon embrayage n'hésitez pas.
J'ai chercher rapidement sur internet, mais je n'ai trouvé aucun cas de se genre, donc pour le moment mystère ...

Répondre en citant
Message   Dim 08 Juin 2014 0:39
C'est vraiment pas de chance pour toi, Flo  
Mais dans le contexte que tu nous décris, tenter une manœuvre désespérée aurait pu finir bien plus mal (choc frontal ou auto au fossé).
Quant au comportement de ceux qui ne se sont pas arrêtés, honte à eux, ils ne sont qu'un cas de plus pour confirmer que la solidarité routière est plus que jamais une vue de l'esprit.
Et pour l'embrayage, j'avoue que sa rupture sous le choc est un mystère pour moi. Comme l'absence de déclenchement des airbags, d'ailleurs...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 08 Juin 2014 8:10
Flo86
c'est vraiment pas de chance ce qui vous arrtive
l'essentiel est que vous ne soyez pas blessé
les reparations devraient s'averer assez onereuses
j'avoue ne pas comprendre pourqoui les airbags ne se sont pas declenchés au vu de la vitesse lors de la colision

pour la solidarité routiere on peut etre surpris de l'indiference à laquelle vous avez du faire face.

Répondre en citant
Message   Lun 09 Juin 2014 18:46
le non déclenchement de tes airbags sauvera peut être ta belle d un classement en RSV (réparation supérieure à la valeur vénale ).
mais n empêche que tout comme asthalis et Desjak, je me demande bien pourquoi tes airbags ne se sont pas déclenchés à une telle allure.

Répondre en citant
Message   Lun 09 Juin 2014 21:27
Merci pour toutes vos réponses, j’espère en savoir plus demain sur la rupture de mon embrayage et sur les réparations ...
J'avoue que sa me fait un peu stresser de ne pas savoir si elle va être réparable ou non  

Pour les airbags, j'étais également étonné a voir le choc que sa a fait, mais je pense qu'il s'en est fallu de peu pour qu'ils se déclenchent ... La partie avant ne devait pas être assez enfoncé.

Voila et pour information le chevreuil était un vieux bouc de plus de 30kg avec de belles cornes (et une de cassée durant le choc...).

Je vous tiens au courant dès que je peu  

Répondre au sujet Page 5 sur 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr