www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Achat 207 1.6 hdi 90 serie 64 5p
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Dim 17 Jan 2016 19:16
j avoue que pour le becquet je n en ai aucune idée  

207Whatelse

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 19 Jan 2016 19:29
Hello  

Bon pour le becquet ça ne sais pas très bien passer, du coup ont va devoir reboucher les troues et je vais revendre le becquet  

Mais non, je vous est fais peur Tout c'est bien passer et me voila comblé et rassuré  

Je me suis donc rendu cher moi carrossier ce matin et il a fais du bon boulot, il c'est occuper de moi entre deux clients, je suis rester environ une heure.

Concernant le perçage des troues je pensais qu'il fallait faire 2 troues en faite c'est 4, ils sont tous pré marqués à l'intérieur du montant du coffre, il y'a juste à percer (droit c'est mieux...) ensuite il à mis un peu d'antirouille autours des troues et à terminer avec un petit pinceau en mettant de la peinture à l’intérieur des troues, mieux vaut une double protection pour être sur  

Sinon petit soucis rencontrer avec les boulons et rondelles fournis dans le kit RC réplica, les rondelles était trop petite par rapport au diamètre des boulons et deux boulons était un peu trop court, mais il avais tout ce qu'il fallait heureusement.

Une fois le becquet en place ça rend super bien, j'ai encore une fois flipper pour rien (c'est tout moi ça...) ça change complétement la 207, ça l'habille joliment et sobrement tout ce que je voulais, avoir une touche sportive sans en faire des tonnes.

Coté tarif j’ai payer bien moins cher que prévu (150 euros), en discutant un peu ont c'est rendu compte que l'on avais un bon ami commun du coup il m'a baisser la facture à 80 euros...  
Je ne manquerais pas de lui faire de la bonne pub du coup car c'est un petit carrossier seul qui est installer que depuis 1 an et demi.
Donc la totale becquet, peinture, montage me reviens à 165 euros, plutôt cool.

Voila maintenant place à la dernière grosse fournée de photos de ma chérie sous tout les plans avec son zolie becquet...

Et quelques photos de l'intérieur :

Et pour finir j'ai fais une petite vidéo de présentation pour l'occasion :

https://www.youtube.com/watch?v=Hlmaf6slJOE

Voila les modifs sont terminer et elle resteras comme ça, je voulais atteindre un juste milieu dans la personnalisation et la je pense que je suis pas mal.

Juste un petit point pour les grands maniaques comme moi, vous aurez surement remarquer que le becquet n'épouse pas parfaitement le bas du haillon, à parement ont ne peut rien y faire, et très franchement je ne pense pas que le carrossier aurais pu mieux faire car il était pille poil dans les marques de perçage, vous en pensez quoi?

Après ça ce vois un peu mais je m'en accommoderais, maintenant je pense qu'il est temps pour moi de profiter à font de ma belle  

Bonne soirée à vous  

Répondre en citant
Message   Mar 19 Jan 2016 20:57
Effectivement, la pose du becquet n'est pas parfaite, on dirait qu'il est un chouia "trop braqué". N'oublie pas la petite protection adhésive sur la tranche avant sinon ton antenne va l'abîmer à chaque ouverture du hayon...

Sinon, jolie auto et bel état général, le tout est qu'elle te plaise, à l'arrêt ou en action  

En revanche, ça ne te dérange pas de laisser tes plaques visibles ? Les cacher est généralement une précaution que l'on prend quand on publie des photos et des vidéos sur le net  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 19 Jan 2016 21:06
slt asthalis pour la cache des plaques c'est plus de la flemme de ma part qu'autre chose.
Que les plaques sois visibles tout les jours dans la vrai vie par tout le monde ou visible sur le net ça change quoi?

Pour le Becquet oui c'est pas parfait mais ce qu'il faut savoir c’est que c'est une réplique à 65 euros, la version Peugeot à 190 euros s’adapterait surement parfaitement mais vue le prix pour si peut de différences je pense que le choix est vite fais  

Je vais mettre mes maniaqueries au placard pour cette fois  

Répondre en citant
Message   Mer 20 Jan 2016 6:52
i cela peui cela
bravo et voila une superbe 207 avec becquet

pour les plaques > le risque est que de petits malins peuvent eventuellement "pirater" votre immatriculation et commettre des delinquances routieres dont vous serez rendus responsables !!
si si cela à exister et existe certainement encore
mais bon il faut faire avec en esperant de ne pas etre confronté à ce probleme

bonne route au volant de votre beau bijou  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 20 Jan 2016 9:15
Oui Desjak je compte bien en profiter à fond maintenant que tout est en place ça va être que du bonheur  

Ont se recroiseras surement sur le forum  

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Jan 2016 20:27
Bonsoir  

Je viens de recevoir ma clé usb pour mon autoradio et je vous partage le lien car je pense que ça pourrais surement en intéresser plus d'un, une 64 go (58.20 go après formatage) à 20 euros, et son gros avantage c'est qu'elle est très petite donc très discrète sur l'autoradio.
[url]
http://www.amazon.fr/gp/product/B00C6GLF78?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00[/url]

Je vous met également le lien pour les caches boulons chromé car je voix que j'avais oublier :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00GAH2LKY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Voila sinon aujourd’hui j'ai eu l’occasion de faire un peu de route et même si je pensais déjà bien connaitre ma 207 elle ma encore surpris...

C'est vrai qu'elle est tellement souple avec une envie de partir dans toutes les situations, il faut vraiment le vouloir et se résonner pour respecter les limites de vitesses...
Même en 5eme elle part très bien donc du coup plus besoin de passer en 4eme pour doubler, en gros avec ce moteur tirer les rapports ne sers plus à rien plus je roule avec et plus je me rend compte de son potentiel.

Ma conduite deviens donc de plus en plus soft tout en gardant une certaine nervosité quand il le faut grâce à ce fabuleux 90 ch qui sais donner le meilleur de lui même quand il le faut.

Coté consommation, ça commence à baisser j'en suis à 5.8l de moyenne pour 410 km.

Pour la pression des pneus je suis passer à 2.5 à l'arrière ce que je trouve impeccable, par contre à l'avant 2.6 n'est pas de trop, j'ai bien envie de passer à 2.7, qu'en pensez vous?

Mais niveau confort de conduite sur les petites routes de campagne... ça secoue plus il faut vraiment aimer ce coté sportif mais moi ça ne me dérange pas. bien au contraire...

Voila bonne soirée à vous et au plaisir de vous lire  

Amicalement  

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Jan 2016 20:45

pour votre pression des pneumatiques, je preconise de gpngler à la pression indiquées pour les caracteristiques de vos pneus  en rapport avec les references de vos jantes.
perso je gonfle tous les pneus à la meme pression
( pour mes pneus c'est 2,4 en utilisation courante et 2,7 pour long parcours autoroutier vers la Bretagne ou le Pays Basque)

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Jan 2016 20:51
Bonsoir Desjak,

ok merci pour l'info  

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Jan 2016 23:14

La pression est notifiée dans ta portière conducteur sur le montant de la porte ; étiquette blanche...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Ven 22 Jan 2016 9:54
Pour la pression, je dirais que dans la fourchette 2.4-2.6 bars, tu ne risques rien. Surgonfler peut s'avérer bénéfique pour l'usure (la 207 est un peu gourmande à l'extérieur sur le train avant sinon) mais si tu en fais trop, ta voiture va devenir très sèche sur les bosses et la précision va finir par y perdre. En général, je surgonflais de 0.2 bar par rapport aux préconisations sur ma 207 et c'est ce que j'ai fait pendant 7 ans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 22 Jan 2016 10:07
Bonjour asthalis

Après réflexion je suis d'accord avec toi, 2.6 me semble être un bon compromis car je trouve perso que 2.4 c'est vraiment trop juste, ont à une impression de sous gonflage, mais comme tu dit trop en mettre c'est pas forcement mieux, je vais donc rester sur 2.6 qui me semble être une valeur optimale pour la 207 chaussé en 16 pouces.

Répondre en citant
Message   Lun 25 Jan 2016 10:49
Bonour  

Ce petit soucis de becquet pas parfaitement posé me tracasse depuis quelques jours et oui...

Même si j'avais dit que j'en ferais abstraction, je ne voix plus que ça et ça me contrarie un peu je vous avoue.
Essayer de chasser le naturel et il reviens au galop comme ont dit    

Après réflexion je me demande, si en agrandissant légèrement les troues il ne serais pas possible de faire légèrement pivoter les boulons dans les troues et donc abaisser un peu le becquet de 1 ou 2 mm ce qui rendrais l'installation impeccable?

Je pense que les troues ont été fais 1 à 2 mm trop haut mais pourtant ont a percé pille poil dans les marquages d'origine c’est ça qui est étrange.

Je viens d'aller voir mon carrossier et j'ai rdv en fin de semaine, pour lui agrandir les troues permettras de l'avancer ou de le reculer mais pour ce qui est de le faire pivoté il est plutôt sceptique.

Pour baisser légèrement le becquet que feriez vous? Agrandir les troues, autres choses?

C'est vraiment dommage car mise à part ce petit défaut tout roule sur la voiture.

En attendant si vous avez des suggestions elles sont les bienvenue   

Répondre en citant
Message   Lun 25 Jan 2016 11:10
C'est le réglage d'usine....L'aérodynamisme a été calculé pour qu'il soit le mieux adapté par rapport à ta voiture au dela de 80 km/h par rapport au vent donc en le baissant, le résultat sera néant et inutile   à moins que ce soit purement esthétique là c'est autre chose, mais je ne pense pas qu'on puisse faire qq ch  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Lun 25 Jan 2016 12:18
Oui 207 Whatelse c'est purement esthétique, car quand je voix d'autres photos sur le net du même becquet (RC réplica) il semble parfaitement en place.

exemple :

Répondre au sujet Page 4 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr