www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
208 1.2 PureTech 110 Allure, alias ECLIPSE
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Jeu 11 Fév 2016 11:34
En fait au boulot, il roule bcp donc le diesel est gagnant et il ne payait rien car il avait la carte entreprise c'était une fonction.
Maintenant il va bcp moins rouler environ 10.000 par an maxi donc il sera gagnant avec une essence et avec une belle remise !

Oui bien sûr je l'essaierai je ne sais pas quand mais je donnerai mes impressions en temps...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Avr 2016 12:09

Ca, c'est fait  

Toujours autant de plaisir au volant de ma 208 préférée, et la baisse de conso par rapport à mon ex-207 est largement confirmée (un petit litre aux 100 en moyenne), pour des prestations en nette hausse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 22 Avr 2016 20:18
  super et bravo pour l'immortalisation de ce kilometrage car il fallait avoir l'oeil.
felicitations

Répondre en citant
Message   Dim 24 Avr 2016 13:36
Merci, je guette toujours l'arrivée de kilométrages ronds  

Pour ceux qui veulent une idée de ma conso actuelle, mon dernier plein est à 6.36 l/100 réels à 32 km/h de moyenne.
Au bout de 10000 km, je tourne à 6.6l/100 réels de moyenne avec mon "3 pattes turbo" 1.2 de 110ch.
Pour mémoire, j'étais à 7.5l/100 réels dans les mêmes conditions avec mon ancien 1.4 VTI de 95ch.

Ca a quand même du bon, le progrès  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 15 Juil 2016 20:35
Asthalis
si ma memoire ne me fait pas defaut, c'est tres bientot le premier anniversaire de la belle 208 prenomée Eclipse
( le 17 juillet je crois
alors tres bon anniversaire Eclipse  

Répondre en citant
Message   Lun 18 Juil 2016 6:18
Tout juste, Desjak, c'était hier  

Nouvelles photos d'Eclipse, cette fois-ci pour fêter sa première bougie  

Comme le veut la tradition entamée avec ma 207, quelques clichés faits devant la concession d'où elle vient (Nomblot, à Villefranche sur Saône, 69).

Au bout d'un an jour pour jour (je suis allé la récupérer le 17 juillet 2015), quelques chiffres :
- Eclipse a roulé 12711 km
- elle a consommé en moyenne 6.58l/100 km (mesurés) à une vitesse moyenne de 35.1 km/h
- j'ai passé environ 360h à son volant

Côté mécanique et électronique, amélioration notable par rapport à ma 207 la première année : aucun pépin à relever ! J'ai dû changer la sonde à oxygène et le moteur du lève-vitre conducteur sur mon auto précédente (sous garantie) au bout de la première année. Sur le plan de la conso, le PureTech 110 a parfaitement illustré ses progrès par rapport à mon ancien VTI 95 : environ 1.2l/100 km de gagné (soit plus de 15%) par rapport au VTI à vitesse moyenne comparable, pour des performances sans équivalent.

Seul vrai grief (mais de taille) : en inspectant de près la voiture, je me suis aperçu qu'au bout d'un an à peine, le capot était constellé d'impacts autour du "lion"  :eek:
Rien de comparable avec le pare-chocs avant qui est comme neuf. Apparemment, comme d'autres l'avient déjà noté, la peinture du capot est du genre fragile. Sur la 207, le pare-chocs remontait beaucoup plus haut et il semble que la peinture sur plastique résiste nettement mieux que la peinture sur la tôle. Le blanc banquise n'est pas la couleur la plus difficile à entretenir (mon stylo à peinture va bientôt reprendre du service) mais j'attendais beaucoup mieux que ça au bout d'un an, surtout sur une auto qui n'a pas connu beaucoup de longs trajets autoroutiers  

Si, avec un recul d'un an, je devais dresser un bilan aussi objectif que possible, voilà ce que ça donnerait :

LES PLUS
- l'esthétique générale avec une mention spéciale pour les feux arrière à LEDs
- le PureTech 110 absolument impeccable : performant, étonnamment souple et sobre, discret mais musical, très peu vibrant pour un 3 cylindres et à l'aise partout
- le gros progrès en confort de suspension par rapport à la 207, sans incidence sur la tenue de route, toujours excellente
- le plaisir de conduite omniprésent (avec notamment l'excellente direction)
- l'insonorisation (moteur, suspension, aéro) digne de la catégorie supérieure
- l'habitacle confortable et fonctionnel
- le tableau de bord intuitif et ergonomique
- l'équipement de série déjà complet de la finition Allure (et amélioré sur la phase 2)
- les options caméra de recul et accoudoir central vraiment recommandables

LES MOINS
- la peinture du capot bien trop fragile !
- l'abandon des sièges avant sport sur l'Allure depuis la phase 2
- les antibrouillards avant trop faibles (particulièrement pour la fonction cornering)
- les hauts-parleurs perfectibles
- les éléments noirs vernis du tableau de bord, véritable piège à poussière
- les baguettes latérales seulement en accessoirie
- l'assise de banquette fixe
- quelques réactions du stop & start (redémarrage au moment de serrer le frein à main)

Malgré les quelques défauts épinglés, Eclipse reste à ce jour et de loin ma meilleure auto et j'espère la garder au moins aussi longtemps que ma 207 (7 ans). Le PureTech étant un moteur jeune, j'espère qu'il m'épargnera les pépins techniques pour les années à venir (injection directe, turbo, retour à la courroie de distribution depuis le VTI).

Répondre en citant
Message   Lun 18 Juil 2016 19:46
asthalis
toujours des comptes-rendus clairs nets et precis
c'est toujours un regal de lire tes commentaires.

Eclipse te donne beaucoup de satisfaction et bien entendu il y de gros plus par rapport à ton ex 207 Trendy bien limite au niveau de la finition et des accessoires.
sauf catastrophe, il y a bien des chances qu'Eclipse te soit fidele encore bien longtemps.et te transportera, ainsi que la passegere aimée, pour bien d'autres années.

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Déc 2016 7:32
  Asthalis
avec un peu de retard pour le  6 decembre, je souhaite au pilote de la très belle 208 Eclipse une excellente fête de Saint Nicolas  

en espérant que tu vas bien et qu'Eclipse se comportent toujours aussi bien
un petit coucou pour la sandero amie

Répondre au sujet Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr