www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Changement Hp avant et arriere
Auteur Message

Répondre en citant
Message   Jeu 27 Nov 2014 19:38
MP...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 03 Déc 2014 11:37
Bonjour à tous ,

je viens d'acheter une 207 5P de 2007 et je souhaitera changer les HP avant et arriere ainsi que le poste , le tout d'origine me désespère !  

Je viens donc demander votre aide et vos avis pour le choix et le montage des prochains HP    

J'ai donc put lire sur le forum qu'à l'avant on trouve du 165mm et du 130mm à l'arriere .
   voila ce qui me semble etre une compo pas trop mal pour rester dans du son de qualité armonieux qu'on peut pousser (sans caisson de basse ou enceintes sur la plage arriere) :

- Kit éclaté avant : Focal IFP 207 (  140W Max / 70W RMS  )
- Kit 2 voies coaxiales arriere : Focal ISC130 13cm ( 120W Max / 60W RMS )
- Kit d'isolation acoustique : Focal BAM
- un poste à determiné qui enverrait du 4X50W minimum pour amplifier légèrement le tout

Qu'en pensez vous niveau association ? Ampli nécessaire pour exploiter et ne pas user prématurément les HP focal malgrès un bon poste ?

merci par avance de votre aide !

Sono in progress...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 03 Déc 2014 12:32
tout à fait d'accord avec toi pour le son de base ; pas de progrès depuis la 206 pour moi ; le seul progrès c'est la qualité du son grace aux mp3 mais cela ne change rien à la puissance du son vu le matos qu'ils nous pondent en 1è catégorie...

Très bon choix mais un ampli sera à l'honneur pour tes hp sinon tu seras décçu   ; pour info un poste n'amplifie pas il pré- amplifie contrairement à ce qu'on peut penser ; il faudra m'expliquer comment on peut mettre un ampli qui de nature est imposant dans un si petit poste qui une mini boite par définition ...    donc une pré amplification n'est pas un ampli...

je te conseille l'ampli si il n'y a pas de caisson  

si tu mets un caisson pour la basse tu pourras brancher tes hp sur un poste mais 4x60 mini là je suis ok pour !!! car là on pourra régler les Hertz et adapter tes mediums et aigus sur ton caisson et on enlevera la bass de tes HP  

c'est comme çà qu'on fait du bon son  

Répondre en citant
Message   Mer 03 Déc 2014 13:04
Salut 207Whatelse ,

merci beaucoup pour tout ces conseils !

Concernant le caisson et l'ampli j'en ai deja fait l'experience dans mon ancienne voiture (306 > coffre plus grand ! ) et je ne recherche plus autant de basse qui pousse à l'arriere .
De plus je vis maintenant à Tahiti et les rodeurs et casseurs sont nombreux , j'aimerai donc éviter de trop me faire remarquer de loin et c'est pourquoi je compte changer de compo pour favoriser les HP au maximum ! (voila la petite histoire :p )

Donc un ampli reste primordial j'en prends tres bonne note
  Sortie 4 cannaux pour les 4 HP du coup ? (+ fusible j'imagine)

Et un poste qui pré-ampli au moins à 4x60w ça je me disais bien ... ^^
   tu me conseillerai une marque en particulier qui s'associerai bien avec les fonctions de l'ordinateur de bord pour ne pas en perdre trop ?

Sono in progress...

Répondre en citant
Message   Mer 03 Déc 2014 21:25
De rien  

je comprends ton point de vue...qui dis pas trop de basse dit caisson plus petit tu peux prendre la première taille en 20 cm ca t'évitera d'avoir trop de lourd ds le coffre    c'est toi qui voit tu connais bien le sujet je vois  

sinon tu prends un kit 3 voies en coaxiaux pour l'arrière tu auras de la bass sur ta membrane plutot sympas mais faudra amplifier d'avantage  

Donc :

sorties 4 caneaux t'as tout compris avec fusible !!! bien sur ...

Alpine c'est le meilleur rendu en watt les 60w sont quasi respectés en 52 en nets RMS donc t'es bon    après ca reste un pré ampli mais c'est pas mal !!!
si tu mets pas de caisson, le poste alpine n'a aucune utilité    je te conseille de garder un poste classique et de brancher un bon ampli pour tes HP  

Concernant la perte des infos TB pgt ca reste un débat car certains ont mis des prises connectique pour recup les infos et d'autres l'ont fait et ca fonctionne pas trop...je te conseille de garder ton poste pgt de brancher un ampli dessus et tu gardes ton ampli et hp sur ton poste pgt comme ca tout sera bon  

Répondre en citant
Message   Jeu 04 Déc 2014 5:27
Une nouvelle fois merci pour cette répone complete !

Effectivement je sent bien que le doux ronronnement d'un sub va me manquer dans l'arriere de la nuque après avoir délicatement programmé un beau poste rétro-éclairé au gros bouton chromé délicatement tourné pour faire péter les Watts (désolé je m'égare xD )

Mais bon je vais rester sur mon premier choix Woofer + tweeter à l'Av et coax Ar (je ne trouve pas de 3 voies en coax non séparées ...)
 Car meme un petit caisson se repere quand on ecoute et cherche bien et malheureusement je ne prefere pas prendre de risque vu les voleurs qui rodes de partout ici

Il me faut donc 2 sorties RCA (une suffirai?) derriere mon poste d'origine ...je le sent pas ! (j'ai trouvé ça ...ça confirmerait qu'il n'y en a pas directement snif ! )
http://www.ebay.fr/itm/Prise-auxiliaire-RCA-pour-autoradio-dorigine-Peugeot-Citroen-/171330541576?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27e4189808

Le poste est donc la source pour rattacher l'ampli ; les HP Av et Ar sont ensuites connectés directement sur l'ampli ( le kit à l'avant woofer+tweeter est relié en un raccord ou il me faut un 6 canaux ?)
-->Ça donnerai 70w RMS x2 à l'avant + 60w RMS x2 à l'arriere si je reste sur mon 1er choix de compo... ce qui voudrait dire qu'il me faut un ampli 4 (6?) canaux sortant au moins du 4 (6?) x 80w RMS pour etre tranquille , je me trompe ?
 ( Ampli 2/3/4 JBL GTO-804EZ 4x80wRMS à 4 ohms (4x100w à 2 ohms) à 159€ sympa ça pour le prix ! )
( Ampli Focal Solid4 4x75W RMS 4 ohms (4x100w 2 ohms) à 169€ pour rester chez focal ,qu'en pensez vous ? )

J'attends la réponse d'un autre sujet du forum concernant le connecteur de commande au volant pour conserver mes info sur l'odb ... Du coup je prendrais un poste Pioneer avec d'origine la connectic commande au volant (plus qu'a acheter le connecteur) et 3 sorties RCA ,malheureusement en 4x50w mais bon l'ampli se chargera du reste si j'ai bien compris )
poste Pioneer MVH-X560BT à 119€ , bien car mon budjet est deja au plafond avec le reste des pieces !

(désolé pour cette rafale de questions mais mon projet se precise petit à petit grace à toi ^^ )

Sono in progress...

Répondre en citant
Message   Jeu 04 Déc 2014 17:33
de rien !!!

je comprends j'ai connu cela aussi sur paris  

Bon choix t'inquiètes pas  

un ampli 1 rca / 2 ampli 2 rca ..............

ton lien ebay c'est la prise aux que l'on met ds la boite a gant pour brancher un iphone ou aux MP3 rien à voir  

Non tes HP avants sont au nombre de 4 car tu as 2 tweeter et 2 hp portières reliés par des filtres qui te permettent de les brancher sur tes 2 canaux ici    sinon il en aurait fallu 4 oui mais pas là !!!

JBL GTO 4x80 c'est plus que correct ; je n'aurai pas été aussi loin mais là tu serras pas déçu  
très bon prix c'est parfait !!!

focal...second choix de marque tu peux oublier  

pionner ou alpine peu importe le RCA est le même !!! tu fais comme tu veux...

pour la connectique attends le retour de la personne  

à ta dispo Mr  

Répondre en citant
Message   Ven 05 Déc 2014 5:18
Thank's !

Oui ce petit ampli me semble pas mal et reste abordable pour son rendu , puis si les 4 canaux suffisent ce sera nikel .

Cette prise Aux qui se branche a l'arriere du poste me semble peux fiable mais on y voit pourtant une sortie RCA rouge et Blanche et pas une sortie Aux ...

Mais de toute façon pas possible de brancher un Ampli sur le poste d'origibe si pas de RCA donc j'espere que cette connectique me permettra de garder mes options d'ODB avec la commande au volant :/

(Pour le poste il sort à peine 4x22w en continu mais bon comme tu le disait sur un poste precedent ce qui compte c'est l'ampli donc je ne vais pas acher 390€ pour un 4x60w ^^)

Si quelqu'un a des infos supplementaire sur cette connectique permettant d'utiliser l'ODB avec les comandes au volant ce serai simpa de partager !

Sono in progress...

Répondre en citant
Message   Ven 05 Déc 2014 13:57
Oui oui on peut brancher un RCA sur le poste d'origine    quand j'ai eu ma 207 avec le pack jbl ampli + HP en potion on a un branchement ampli sur le commodo derrière le poste ce n'est pas un RCA direct mais faut imaginer les fils sans rca au bout à brancher sur le commodo mais alors les couleurs j'en sais rien faut demander direct chez pgt    un poste a tjs un RCA de base  

Deux sortes de branchements ampli : RCA et commodo si poste d'origine sur toutes les marques de voitures...

Répondre en citant
Message   Ven 05 Déc 2014 18:35
Ha d'accord ,tu m'apprends quelque chose ! merci  

J'ai cherché toute la nuit une solution sur les forums pour brancher un nouveau poste plus récent et plus performant tout en gardant les fonctions de l'odb ...

Il en ressort qu'il faut donc acheter dans un premier temps :
-un autoradio qui à les caractéristiques suivantes :
-la commande au volant maintenue + l'affichage déporté

Dans un second temps ,acheter :
-l'interface affichage volant+afficheur déporté correspondant à la marque du poste ET au modele de la voiture
-l'adaptateur d'antenne adéquat .

Quelqu'un pourrait il me confirmer ces infos ?

Puis pour rester dans le sujet "HP" ,
Vu que tu me conseillais des HP coaxiaux en 3voies à l'arriere plutot que des 2 voies ( me semble t il ^^)

Je me demande si ces enceintes en 130mm Pioneer TS-R1350S (250w > 50 RMS) conçues pour compléter les autoradios Pioneer disposant de la fonction MIXTRAX que j'envisage de prendre , ne serai finalement pas plus appréciables que des coaxiaux 130mm Focal en 2 voies pour les portières arrières .

Qu'en dite vous ?

Sono in progress...

Répondre en citant
Message   Ven 05 Déc 2014 19:40
j'en sais rien pour cette info, ce que je sais c'est que bcp garde le poste pgt pr garder les infos odb et en // ils branchent les HP sur un autre poste secondaire pour le son    je pense que c'est le meilleur compromis  

HP !

je conseille des hp coaxiaux 3 vois mais si tu as mini 20 cm sur place car il faut de la bass qd mm pour alimenter des aigus  

la base du son c'est la bass derrière et les aigues devant ; c'est le meilleur rendu en terme de son tout les pro te le diront...

après faute de budget on peut garder un bon son mm avec des aigus derrière mais faut de la bass pr équilibrer qd mm  
dans ton cas je ferai :

- soit 2 voies avant (kit éclaté ou pas) + 3 voies arrière mais en 20 cm sur plage...car il faut de la bass venant du coffre...après on fera les réglages du gain pour trouver le meilleur rendement sur place avec le pro...
- soit 2 voies avant (""                  "") + 2 voies en portières ! et là rien à régler juste la puissance  

Ce n'est pas les watt qui importent tu peux avoir des 600w mais aucun rendu derrière ; le plus important c'est l'ampli avec un passe bande ouvert à max cad des hertz qui montent bcp pour les aigus et qui descendent bcp pour la bass : le passe bande ! c'est cela qui créé le meilleur rendement...
Cela me fait rire un ampli 1000w musicaux et 600 w rms ca veut dire quoi   : de la flambe    mais rien derrière en son  

mais l'ampli que tu as pris en JBL a un très bon passe bande donc si tu mets n'importe quels HP et de pref avec pour le coup des bons watts (autant joindre l'utile à l'agréable...) là tu seras bon...

choses importantes : tous les HP de la mm marque   gardes tous tes focals si tu peux te le permettre  

Répondre en citant
Message   Ven 05 Déc 2014 20:05
merci encore pour ton aide !

D'accord pour les reglages Ampli aigu/basse ,effectivement dans ce cas là autant prendre de la bonne qualité tout en Focal et les pousser sans pitié une fois bien réglé avec un Ampli convenable ,je reste donc sur les 2 Voies Focal

J'ai trouvé ça comme interface permettant de conserver les commandes au volant ainsi que l'afficheur deporté une fois le RD4 retiré .

Il me semble que ça correspondrait bien d'après la descriptions des caractéristiques , qu'en pensez vous ?

interface

Sono in progress...

Répondre en citant
Message   Ven 05 Déc 2014 21:49
jamais utilisé je sais pas pour la connectique...

a fond a fond    avec modération qd mm faut pas abuser au sens large  

Répondre en citant
Message   Ven 05 Déc 2014 22:07
Haha  oui c'était une image (plaisante !   )

Mais après lecture de ce lien tu en penses quoi ? Ça a l'air plutot adapté je trouve avec un montage très simplifié en plus .

Mmmm après reflexion (et revu du budjet surtout ! ) je me posé une question concernant l'amplification des HP :

Faut il que l'ampli développe obligatoirement un nombre de RMS egale ou supperieur à celui des HP Av/Ar pour de la qualité ou si il est un peu plus leger ce sera suffisant ?

Ampli 2/3/4 CANAUX JBL GTO-804EZ 4x100W RMS pour du 70w RMS Av et 50w RMS derriere

Cet Ampli 4 Canaux JBL 4x60w Rms (100€ mois cher ! ) ferai t il l'affaire ?

Sono in progress...

Répondre en citant
Message   Ven 05 Déc 2014 22:20
à l'image c'est tjs simple mais en vrai c'est vraiment plus compliqué ; j'en sais rien !

aucune importance !!! je te le prouve : le meilleur ampli c'est audison c'est le top du top ; le prix aussi est top    et il ne dépasse jamais une puissance moyenne pourtant c'est bien lui qui va te sortir le meilleur souffle sur tes hp  

un 4x35w chez audison vaut bien mieux qu'un JBL au top de 4x80w RMS : le passe bande fait la diff ! après pr une install° comme toi ou moi les jbl font bien largement l'affaire    et j'en ai eu des jbl et focal ; pr te faire comprendre que c'est pas la puissance qui compte ds un ampli mais la qualité de ce que ton produit dégage et ce qu'il va te créer en bande large pr les fréquences ! c'est ca le résultat d'un bon son tant sur la puissance que sur la qualité  

Répondre au sujet Page 4 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr